• Le garde-côte

     

     

     Le garde-côte

                                                                     © L'oeil du Krop

     

    ... mais on pourrait dire de lui, aussi, sans doute, le rêveur, le funambule, le lunaire, l'éthéré, le poète ...

     

    « Le coup de luneInterlude »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:15

    Tiens un individu tout seul sur la jetée. Etait-ce de grand matin à la marée montante ? Je note une ligne courbe qui semble répondre au mouvement des vagues. Que regarde-t-il ? Nul ne le sait : sans doute a-t-il décelé quelque chose d''inhabituel sur le littoral. l'amusant, c'est qu'on pourrait, vu la posture adoptée, imaginer qu'il s'agit d'une statue posée là pour interroger ceux qui passent...

      • Mardi 2 Juin 2020 à 09:19

        ... ce qui est d'ailleurs le cas de ce Monsieur Hulot ...

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:27

    à marée haute, il peut mesurer la force des vagues du haut de son promontoire !

    amitié .

      • Mardi 2 Juin 2020 à 15:37

        C'est vrai ... :-)  Amitiés.

    3
    patrick
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:47

    Comme quoi, un Hulot peut être authentique ,  crédible et réellement sympathique .

      • Mardi 2 Juin 2020 à 16:53

        Hé oui ... :-)
        (Mais si j'aime beaucoup celui-là, je n'ai pas d'aversion particulière pour l'autre -que certes je connais à peine, suivant de plus en plus loin la politique, et c'est un euphémisme- qui ne me paraissait pas faire partie des pires ...)

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:10

    Hier, j'ai regardé sur LCP l'émission que propose Patrick Cohen, Rembob'INA (archives de l'INA), le thème était le Gala de l'Union des Artistes. Et qui vois-je en président d'un soir? Jacques Tati, pardi! Je me mets à farfouiller sur le net pour trouver des images, et voilà sur quoi je tombe, un extrait d'un bouquin intitulé Mort de Staline. Nous sommes en mars 1953, on décortique la page spectacle du Monde:

    "Au Cirque d'hiver s'est tenu le Gala de l'Union des artistes. La palme est revenue à Nicole Courcel qui exécuta à 15 mètres du sol et sans filet le classique numéro de voltige aérienne.

    L'on annonce un nouveau film de Jacques Tati, Les Vacances de Monsieur Hulot, variations sur le thème des loisirs qui commence à obséder les sociétés industrielles. M. Hulot, avec sa petite voiture pétaradante, symbolise fort drôlement la réponse occidentale à ce problème. "

    C'est quelque chose, la place que tiennent les grands artistes, quand même. Les créateurs.

    yes

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 19:19

        :-) ... J'ai hésité à regarder cette émission hier, j'aurais dû ... Merci pour cette note d'appoint idoine !♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :