• Le passage

     

     

    Le passage
                                                               © L'oeil du Krop

     

     

    « InterludeAllez, la suivante ... »

  • Commentaires

    1
    Jack
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:31
    A défaut d’un oiseau de Paradis...
      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 13:20

        ... pas si mal quand pour certains c'est, effectivement l'Enfer ...
        Merci♥ du ... passage et bonne journée.
        ... Robert Hossein est mort, apparemment par le nano-exterminateur ... MJC Reims années soixante-dix, et bien des souvenirs de théâtre remontent ...

    2
    patrick
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 13:55

    Robert Hossein ....comme toi, les sorties au TPR, Maison de la Culture de Reims ...les premiers pas d'Adjani, les mises en scène somptueuses des "Bas Fonds " et de "Crime et Châtiment".... pour ne citer que ceux qui reviennent instantanément en mémoire .

    sans oublier les Afters , où il venait parfois discuter  , au bord de la scène, avec nous,  jeunes élèves . un mec bien.

    Mais , sur ta photo, le sens du vol de l'oiseau aurait du nous alerter . mauvais présage .....

    Who's next ?

     

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:12

        Pourquoi est-ce que j'étais sûre que tu me parlerais de l'augure de l'oiseau ;-) ...
        Hé ben j'ai pas trouvé d'oiseau volant vers la droite ... ouioui, je sais que j'aggrave mon cas, là.
        Au suivant ! ? Une file où je suppose personne n'a envie de tricher pour être plus vite près de la caisse.
        (Oui, dans les années Hossein-Reims, je me souviens essentiellement de La maison de Bernarda, d'Adjani mais spécialement dans Ondine, et d'un Crime et châtiment extraordinaire ! T'sais quoi, on a des souvenirs comme si on avait mille ans ...)

    3
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:43

    tous nos souvenirs fusent quand l'un de ceux qu'on appréciait passe de vie à trépas, sa vie fut bien remplie et je ne l'ai jamais vu sur scène  ... je ne connais que l'acteur 

    il signe aussi la fin d'une triste année  ...

    amitié 

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:05

        Sur scène, je ne l'ai pas vu non plus, en tout cas je ne m'en souviens pas, mais à Reims, du temps où j'habitais Châlons-sur-Marne, il était directeur de la MJC et le programme théâtral était remarquable !
        Merci pour ta visite, pour tes  visites.
        Amitié.

    4
    patrick
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:31

    Je ne suis pas sur qu'il fût directeur de la Maison de Culture André Malraux , mais  il etait  le patron de la troupe du Théatre Populaire de Reims , que le Directeur de la Maison de la Culture a fait se délocaliser, ce qui a rendu accessible, et compréhensible parfois , pour le plus grand nombre , des auteurs qu'il était bien rare de voir  "montés " en province.

    Le TPR et son école de Théâtre ont fait énormément pour une certaine "démocratisation" du théâtre , qui restait un art assez marginal dans la Marne . Entre 1971 et 1978, grand nombre de spectacles théatraux ont été montés par R. Hossein  en  ces lieux, mythiques pour nous autres Marnais.

    excuse moi pour cette double apparition ...

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:54

        Nonnon, tu as très bien fait de corriger (d'ailleurs, je n'ai peut-être jamais su ... moi et l'organisation plus ou moins administrative, tu sais ...) : c'est bien, la précision ... :-)
        Merci et bonne soirée.

    5
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:28

    belle année Nikole, des bises fraiches

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:47

        La même chose, en reflet ... merci Sylvie.

    6
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:39

    Après la photo précédente couleur de grisaille, voici un cliché que je savoure : lumineux, animé, signe d'espoir d'autre chose, ouvert sur l'avenir (certes incertain), un avenir qui ne sera pas terne mais vivant.

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:48

        Il le faut. Absolument. Et merci à toi.

    7
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 17:30

    La faune  et   la  flore  doivent    nous   guider,  elles   ont    bien   plus  d'expérience    que  nous

      • Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:10

        ... et elles sont peut-être même aussi sinon plus intelligentes, en tout cas plus adaptables ... :-)
        Merci pour ce ... passage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :