• Le pied !

     

     

    Le pied

     

     

        Il a fait si chaud aujourd'hui. Une chaleur forte, sèche. Quand je le peux, ces jours-là, je reste à l'abri. Le soleil trop puissant n'est supportable que devant l'océan et sa fraîcheur originelle. J'ai pensé à ces moments enfuis pourtant pas si lointains, de contact de sable et d'eau, d'air vivifiant, de lumière à la fois douce et forte. J'ai ressorti les souvenirs de couleurs franches et de pied rougi mais jouissant si fort de ce qu'il sentait sous lui. Je me suis rappelé l'avancée vers l'écume, le premier contact liquide, les sons aquatiques caressants, l'espace, immense comme un monde. Je me suis souvenue de mon cœur plein d'amour pour ce que m'offrait la vie, là, à cet instant précis présent, sans me soucier des autres, passés ou à venir. Je me suis dit de ne jamais oublier ça, que les instants magiques nous sauvent de l'obscurité, et qu'il faut toujours les garder en soi. Toujours.

     

    « Ladder to heaven ?Interlude »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:13

    j''ai tellement de chance, je l'avoue de pouvoir toute cette chaude semaine avancer sur le sable vers cet immensité aqueuse qui ranime la fraîcheur de mes élans de vie ... Nos pieds nous y aident qui s'y noient de plaisir ... J'y pense à toi !

    amitié .

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 09:22

        Je m'en réjouis pour toi ... (et te remercie de penser à moi ♥)
        Amitié.

    2
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:17

    Cela     fait    bien   longtemps    que   je   n'ai   pas    été    sur   la Côte    d' Opale,   mais   je    sens    encore,  cette   odeur    particulière    qui     nous    annonce    que   nous   y   sommes,     et    que    bientôt    nous   pourrons  jouer  avec   les   vagues !

     Forte    chaleur,   dans   mon  Nord,  malgré     un   temps    parfois   couvert

     Bonne    journée

     Amitié

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 09:25

        Privilège immense, que je te souhaite avoir, de pouvoir, même rarement, se retrouver face à la mer ou, pour moi plus encore, à l'océan ; mon fascinant Atlantique !
        Bonne journée !
        Amitié.

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:03
    zalandeau

    Gaffe ! La baignoire a débordé, il va y avoir un dégât des eaux...

    Très bonne journée

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 10:04

        Ah ! ah !
        Bonne journée (encore caniculaire ... vive les pieds dans l'eau !)

    4
    patrick
    Mercredi 18 Mai 2022 à 15:02

    Pour Nous , c'est pour bientôt, Oléron , l' Océan , le Sable, les Vagues, et le soleil (peut être, mais qu'importe ).

    A peine sur le Pont, vitres ouvertes , on savoure déjà cette bonne odeur d'iode ....j'ai hâte.

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 18:37

        N'aie pas hâte, vis pleinement ce moment de l'attente ! Encore un escalier vers l'heaven, ou l'ede, ou les deux ...  ;-)
        (Veinards !)
        Oui, le pont est un moment privilégié, le cœur bat plus vite et on (enfin moi) a envie d'ouvrir les bras !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :