• Les fleurs mortes

     

               Soleils noirs

     

     

    Les fleurs mortes

     

      Non  que  mon luth constellé porte le soleil noir de la mélancolie,  comme  dirait Nerval,  mais la découverte  ici
    d'une photo qui me fit penser à la mienne, et que j'ai postée d'ailleurs en version couleur,, m'a donné envie de jouer avec ce parallèle des coïncidences, toujours troublantes. Au vu du titre de fleurs mortes, que j'ai repris puisqu'il s'agit exactement de ça, je me suis demandé pourquoi les tournesols de son Poitou et de "ma" Charente, on les avais laissé(s) sécher sur pied ... pourquoi ne les a-t-on pas récoltés (moissonnés ? comment dit-on pour des fleurs ?) Pourquoi ces champs entiers abandonnés ?

     

    « InterludePositions »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:13

    pourquoi en effet ? peut-être ont-ils une raison mais que cela est triste à voir ...

    amitié .

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:16

        Voir la suggestion de Colo. Oui, c'est très triste. Amitiés.

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:04

    ...j'en ai vu aussi en me posant la même question...oui pourquoi?

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:16

        Colo a une idée de réponse qui m'attriste.

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:20

    C'est la fin mr triffon désolé

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:15

        J'ai mis un certain temps à comprendre !...  :-)

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:59

    BonJour Nikole, 

    Avec un peu de chance il n'y à pas ni OGM ni pesticide dans les graines qui nourriront les oiseaux.

    Mais aussi, on peut craindre le pire en ce qui concerne les raisons pour lesquelles l'agri ne les a pas moissonnés.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:15

        Je suppose que tu as le même avis que colo, du coup...

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:59

    Si c'est ce que je pense et arrive ici aussi, c'est que les agriculteurs touchent des subventions pour les semer et faire pousser, puis...nada, c'est désolant!

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:14

        Puisses-tu te tromper... Cette idée me désole, ou plutôt me met en rage : quel gâchis, et de tant de choses !
        Merci pour cette explication éventuelle, pour triste qu'elle soit.

    6
    lylouan
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:05

    Je ne sais plus trop pourquoi le tournesol est parfois récolté tardivement, une histoire de teneur en eau dans les graines je crois... Bref celui-ci semble fichu mais ne sera pas perdu pour tout le monde, les oiseaux se régaleront! :)

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 22:41

        Bon, c'est déjà ça !  :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :