• Les nerfs à vif

    La bonne éducation

     

    NON, je ne peux retenir ma haine.
    NON, je ne parlerai pas avec retenue de ceux qui nous tuent.
    NON, je ne dirai plus qu'il y a beaucoup de gentils musulmans.
    Raison ou prétexte à tueries, c'est bien l'islam : le mal,si ! -religion à l'envers, à l'inverse- le point de départ.
    Pas d'autre "justificatif" : s'ils ne se réclamaient pas de ça, ils seraient bien emmerdés pour revendiquer leurs
    actes, et peut-être qu'on serait moins attentifs à leurs salades, aux autres, à côté.
    NON, nous ne devrions pas nous comporter en personnes polies et bien éduqués.
    C'est parce qu'on est polis et bien éduqués qu'on se laisse tuer, et qu'ils continuent de le faire.
    Parce qu'on ne se rebelle pas. Parce qu'on dit amen à ce qu'ils font.
    Et le jeu de mots est de taille, c'est le cas de le dire.
    Ne nous voilons pas la face et dévoilons la leur : arrachons tous les masques et proférons des paroles laïques.
    Envoyons les assassins ailleurs. En enfer. Dans un enfer vivant. L'autre, il n'existe pas plus que leur fantoche.
    Des centaines d'années pour être libres dans nos opinions en France.
    Quelques dizaines seulement pour se laisser exterminer en laissant agir les barbares au-dessus des lois.
    Je conchie les politiques qui lèchent les pieds, qui gardent pouvoir, argent et diplomatie -gros mot- de merde.
    Les jours sont noirs partout maintenant et même si elle est précieuse, non, je ne trouve plus que la vie soit souvent belle. J'ai mal pour mes enfants, pour tous les enfants et le monde cauchemardesque qui leur a été fait.
    Je n'ai plus envie de rien que de dire je t'aime à ceux que j'aime et de vivre même pas au jour le jour, mais à la minute la minute, sans que rien ne soit plus vraiment important que ça.
    Envie de vivre en ermite, mais cela est impossible.
    Il y a eu de tous temps des horreurs historiques et politiques, y compris à cause de la religion, mais comment
    imaginer que l'esprit de l'homme reste assez larvaire et son cœur assez inhumain pour aussi peu évoluer dans le temps ?
    J'ai, on a un farouche appétit de survie, et je continuerai donc, de bonne foi, à parler encore, et même bientôt
    sans doute, de beauté, d'océan et de joies simples, et immédiates, mais le monde est cassé et ça me fait mal
    à l'Être Humain, ça me fait mal pour tous ces gens innocents, pacifiques, raisonnables ; NORMAUX !

     


    Crosby, Stills et Nash, Find the cost of freedom

     

    Les nerfs à vif

                                                                                                  © L'oeil du Krop

     

     

    « En attendantSans titre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 18:52

    "Mort au cons" et donc à tous les extrémistes quels qu'ils soient.
    Aujourd'hui les extrémistes se prétendent musulmans, j'aimerai beaucoup entendre les "chefs" de cette religion se prononcer pour un Islam Républicain en occident !

    Sinon il reste à ré-ouvrir "l'ile du diable" (Cayenne); ça devrait leur plaire à ces cons soit-disant religieux !

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:36

        Je partage ta colère ; je m'étonne des mêmes choses.

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:35

    Pour l’argumentaire : (on commence par) la vie et le propos de Ayaan Hirsi Ali.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:38

        Je ne connaissais pas cette femme : merci de me l'avoir fait découvrir. Je suis extrêmement admirative de ces femmes courageuses qui bravent la mort pour défendre des valeurs qui devraient être celles de tout être humain ; elles ont une grande force et je me sens bien petite à côté d'elles.

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:36

    personne n'est clair car on ne voit pas encore l'ampleur de ce qui s'est mis en route, ou plutôt on refuse de prendre conscience totalement, 

    je me sens de plus en plus envahie par une colère énorme que je passe mon temps à contrôler pour qu'elle ne me fasse pas "déborder"; on a tous été biberonnés au "politiquement correct" et pseudo consensuel angélisme

    mes mots sont ridicules ce soir, en fait, ne garde que mon affection profonde, bises

     

     

     

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:44

        Ridicules ? pourquoi ? Ils sortent de ton coeur et toi tu es tout en vrac, comme nous le sommes, j'espère, pour la plupart. Quant à la colère, elle est légitime. Je me souviens d'une époque où je bravais mon père, et faisais la politique de l'autruche, quand il me disait qu'on devrait faire attention à la montée de l'intégrisme et ne pas prendre ça à la légère ... Tu verras, dans dix vingt ans ce sera terrible ... On y est ! Et moi, du haut de ma gauche béate d'alors, je lui disais qu'il exagérait, que jamais en France ..; la jeunesse et ses certitudes arrogantes (non je sais y'a des vieux comme ça aussi :-) ...). Il était clairvoyant, ce père avec qui j'étais en conflit sur tout, et sur ça aussi ; j dois bien reconnaître qu'il était clairvoyant, au moins là-dessus.
        Merci pour ton affection : je la partage ; bises itou.

    4
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:34

    Les médias et les politiques feraient bien de vraiment lire cet article et démarrer, vite, une réflexion humaniste loin des enjeux financiers, économiques et surtout politiciens bas du front... Les médias parce qu'ils se repaissent d'un sensationnalisme qui rapporte avec de moins en moins de recul ; les politiques parce qu'ils s'aveuglent et focalisent sur les ptites phrases assassines à la con. Les deux étant responsables d'une colère populaire absolument toxique et d'un éclatement des valeurs qui devraient nous unir. Mais comme ça marche plutôt bien en termes de résultats éco pour les uns, et de rentabilité politique à court terme pour les autres, pourquoi se remettre en question ? Hein ?

    Ma colère envers ces deux entités dirigeantes est trois fois plus importante qu'envers les responsables des tueries. MAIS j'aimerais vraiment que la communauté musulmane française fasse le ménage et se positionne plus clairement encore. Je m'en fiche des musulmans en soi, comme Big Bear, c'est bien l'extrémisme qui est en cause, et il y en a eu des dizaines par le passé. Pour l'heure, c'est une partie de l'islam qui déraille, à notre niveau c'est tout ce qu'on voit (même si on devine qu'il s'en passe des choses au niveau international qu'on ne maîtrise pas du tout...)

    A ne pas vouloir "mettre de l'huile sur le feu", je constate que MacDonald's accepte des clientes plus que voilées (vu à Montpellier début juillet) alors que c'est illégal (et tandis que des Iraniennes et des Egyptiennes s'affichent sans le hijab sur les réseaux sociaux...). Voilà un exemple en effet de dérive du politiquement correct...

    Je parle, je parle... et je suis perdue...

    Autre article dont les têtes "pensantes" devraient s'inspirer : http://www.politis.fr/articles/2016/07/daesh-nous-empeche-de-voir-que-la-question-majeure-est-politique-35183/

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:51

        Les politiques et dans une moindre mesure, les médias, arment la main des tueurs, et font rutiler leurs armes. Ils sont aux mains du pouvoir financier et ça les arrange. Et je ne sais s'il y en a un(e) qui espère sincèrement (mot grossier dans le monde politique, changer ça en quelque chose. Oui, la question majeure est politique.
        Quant aux lois, on ne les applique pas (ou alors pour faire chier les petites gens pour autre chose, c'est tellement plus simple).
        Quant à ne pas mettre de l'huile sur ce feu-là, ils ne se rendent pas compte qu'ils allument les autres brasiers. arrivera un moment où, ça commence, on ne parlera plus jamais de cela avec détachement, mais avec haine et colère en plus de la tristesse. Les politiques ont les mains couvertes de sang, et après cela ils viendront serrer les mains des familles de victimes avec des larmes de crocodiles.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:03

    il ne faut généraliser ni étiqueter Hitler l'a déjà fait..... c'est une guerre difficile l'ennemi est partout... je n'ai pas la solution pour évincer ces fous tuants

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:05

        Il ne faut pas généraliser ni étiqueter ? C'est quoi la différence avec un Hitler qui ne voulait qu'un peuple d'aryens ? Il ne s'agit pas là d'un souhait de génocide ? Il s'agit d'écraser tous ceux qui ne se soumettront pas à leur puissance pour honorer leur dieu d'amour de haine, celui qui leur dit d'égorger, d'écraser, même avec une pierre, d'humilier, même avec un crachat, celui qui ne croit pas en lui ; tuer tous les mécréants, c'est le message. Quant aux femmes, ces objets à la merci complète vitale des hommes, je n'en parle même pas : d'elles, on peut TOUT faire. Alors oui, je mélange un peu, et surtout, je me demande où sont les paroles des croyants et de leurs chefs pour nous CRIER qu'ils ne sont pas d'accord : leur silence est assourdissant.
        Je n'ai pas non plus de solution, bien sûr, ou alors pour dans dix ans au bas mot, pas avant, c'est la négligence passée des lois de la République et de l'éducation qui a enfoncé le clou. Faisons de l''école des "sanctuaires" du savoir, de l'apprentissage, de l'entente réciproque, de la pudeur, de la discrétion, de la bonne volonté, de l'effort, du partage, et peut-être que dans quelques années, quelques fleurs pousseront dans le béton pourri du monde. Mais j'avoue que là, aujourd'hui, je n'y crois plus.

    6
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:19

    Ici un article qui va dans le sens de ce que je crois : cesser de faire de la pub aux tueurs (malheureusement, l'article est payant)

    http://appeldesappels.org/tam-tam/fethi-benslama-les-medias-ne-devraient-pas-publier-les-photos-du-tueur-de-nice--1747.htm

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:03

        Merci beaucoup pour ce lien, Lulette. A lire et à méditer!

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:55

        oui, merci Lulette ! C'est évident pour moi que ça les sert qu'on parle sans cesse d'eux, qu'on montre leurs tronches et qu'on parle de ça en boucle. Glissons les dans un anonymat éternel, ne parlons que des barbares, 1, 2 ou 3, juste des numéros de sinistres éxécutants de la haine. Les médias !

    7
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 10:20

    Faut que ça sorte, c'est clair. Tant qu'on est sincère et honnête avec soi même, sinon on nourri une frustration.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:15

        Bah, je sais pas si j'ai raison de dire tout ça, mais l'épisode normand d'hier est le sang qui a mis le feu aux poudres, si je puis m'exprimer ainsi. Ils s'en prennent aux symboles, une église, le catholicisme, un vieux curé de campagne, la France profonde, avec un tout petit cercle de fidèles de la première messe : ils s'en prennent aux racines. Ils s'en prennent aux racines et ça me fout la rage.

    8
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:03

    Je comprends et je partage  ta colère devant ces actes odieux mais gardons-nous de sombrer  dans les amalgames et la polémique politicienne  qui divisent notre société et font le jeu de ces fous furieux.

     

     

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:28

        Un amalgame, c'est une petite boulette mélangée dont se servent les dentistes, en attendant, pour colmater le trou dont on a dégagé la carie. Pour moi, un amalgame restera ça : j'en ai marre qu'on n'utilise plus ce mot que dans ce contexte pseudo-religieux-là. J'en veux aux terroristes, mais j'en veux aussi à ceux qui appliquent leur religion quand ça les arrange, aux jeunes femmes qui s'habillent en sacs poubelles par provocation et qui n'ont que faire de la loi et de ce qu'on inflige à celles qui ne se soumettent pas. Je n'en veux absolument pas aux vieilles à foulard qui vivaient une religion tranquille et dont les familles s'étaient si bien intégrées à la France qu'on ne les remarquait pas. Elles étaient comme nous, elles étaient nous, de la même façon que les Polonais, Portugais, Italiens s'étaient fondus avec respect - même avec du mal- dans la France qui les avait accueillis, allant jusqu'à donner des prénoms typiquement français à leurs enfants. Mais les générations qui revendiquent aujourd'hui, mélangent peuple et religion. Alors oui, peut-être que je mélange, mais si je te parle de ces cas-là, je te jure que je ne généralise pas pour autant. Ce sont ceux qui font un bruit nocif qu'on entend. Au coup par coup, et devant une personne "anonyme", laïque (?), je respecte tout être, sans arrière-pensée, et je suis de nature bienveillante. Mais là, ce foutoir, ces repères mélangés, détruits, j'en ai marre ; trop c'est trop. "Gardons-nous de sombrer ..." :  je sombre, dans l'incertitude humaine ; et nous y sombrons tous.

    9
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:54

    Oui, il y a des personnes musulmanes qui sont gentilles. Par exemple, mon collègue qui est une belle personne et qui aujourd'hui est stigmatisé au bureau. Pourquoi, parce qu'il est musulman, il devrait être "gentil" ? C'est quoi le rapport entre la gentillesse et la religion ? Tous les cathos, les juifs, les protestants, les agnostiques, les orthodoxes... sont gentils ? C'est quoi le rapport entre lui et les malades mentaux qui nous frappent ? Justement aucun. Moi laique et athée, je dis : touche pas à mon pote.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:17

        Je me suis peut-être mal exprimée : "gentils" n'était sans doute pas le mot le mieux adapté. Si je "stigmatise" quelqu'un (que je n'aime pas ce mot !) c'est que je ne supporte pas le fait qu'une religion soit ostentatoire et revendique ce que j'appelle un déguisement, et que des choses me troublent comme ce que j'écrivais plus haut : les chefs, pourquoi ne disent-ils pas qu'ils ne sont pas d'accord. Les protestants et les agnostiques, la plupart des cathos se démarquent-ils ? Non. Et j'aimerais bien qu'on me montre où il est écrit dans leur religion que c'est l'amour qui doit primer. Je connais aussi des musulmans (des musulmanes, à part ma gardienne, non) qui sont de bonnes personnes, comme tu dis : ils sont comme toi et moi, "normaux", discrets, pas prosélytes, et il ne me viendrait pas une seconde l'idée de voir le moindre rapport avec les malades mentaux qui nous frappent, comme tu dis. Enfin, même si ça ne se manifeste pas de la même façon, ils s'en remettent quand même à la même religion ... et ça ça me gêne quand même quelque part. Moi, athée et laïque, je dis : touche pas à la république civile.

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:21

    je passe de dire bonjour.....bises

    et nous savons bien que tout ce que tu as eu le courage d'écrire est juste.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:36

        Merci à toi Sylvie. Bises et bonne journée.

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:59

    Prions dit le pape françois !... 

    ça va être vachement efficace !

    Nous sommes entrés dans un maelstrom effrayant... Burroughs (en visionnaire) l'avait pré-vu...

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:08

        Prions oui c'est ça ... à la rigueur j'irais bien dimanche à l'église assassinée, où une messe aura lieu et où on demande aux musulmans de venir prier avec les catholiques ... pour montrer leur bonne foi ... j'attends de voir, mais passons.
        Je ne connais pas bien W. B. et les renseignements que j'ai tenté de glaner à ce sujet ne sont guère probants : si tu veux nous en dire plus ...

    12
    patrick de Châlons
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:42

    AAAHHHH ! l'amalgame !

    que je suis heureux d'entendre , lire  ton juste courroux sur ce mot-valise où l'on cache le plus abject manque de positionnement.

    faut pas faire l'amalgame  ? ah bon ? z'êtes sur ?

    a qui donc revient en premier lieu le DEVOIR d'éviter qu'il ne soit possible de le faire ?

    a qui peut on éventuellement reprocher d'avoir attendu le kidnapping d'une centaine d'écolières par Boko Haram

    pour proférer un timide " NOT IN MY NAME !"

    ce "not in my name" , c'est le 11 septembre 2001 au soir qu'on aurait du l'entendre , et qu'il soit assourdissant  ! qu'il fasse exploser les tympans du Monde.

    j'attends aussi, comme beaucoup visiblement, une prise de position claire et précise de cet Islam modéré , un positionnement fort et sans ambiguïté qui participe activement a la la lutte .aux cotés des valeurs républicaines laïques de notre pays, contre cet obscurantisme qui utilise des paumés , des "bas de plafond" . voire les 2 .. .pour commettre en technicolor, et surement bientôt en streaming, ce que le Vieil Adolf faisait en Noir et blanc, si j'ose dire ...

    je ne suis pas chauvin , ni populiste ,ni quoi que ce soit : j'en ai juste marre de ces horreurs  et ce faux débat Intégristes / Modérés ....

    Faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce que ça veut dire : modéré ! tu coupes seulement la moitié ou le quart de la tète ?

    J'aime beaucoup ta saine colère exprimée ici , Nikole ! elle est  mienne aussi .

    arrêtons aussi la repentance et la culpabilité  , surtout celle qu'on nous sert , repentance a 2 balles !

    des amis tres proches me disaient l'autre jour : " on les a tellement colonisés , on paie ça au prix fort "

    ah oui ?

    ils revenaient de vacances en Allemagne . apres les invasions de 1870, 1914, et 1939, et les années d'occupations qui ont suivi, au titre d'une pseudo idéologie du même fond de cuve, ils n'étaient pourtant pas allés en vacances en Allemagne avec un couteau pour couper des "têtes de boches " pour autant.....

    Si pour des Laïcs , la conclusion n'est autre que mettre un genou en terre pour battre sa coulpe , où va-t-on ?

    J'ai lu plus haut le conseil " Prions " .

    cet impératif peut aussi être un nom commun au pluriel , vérifiez un peu  la définition des Prions , et tremblez , braves gens !

    la mort rôde , tous les jours , partout . et  pour avoir perdu un fils en février , et un frère il y  a 15 jours , j'ai eu eu un contact assez précis avec cette vérité / réalité qui fait partie de la nature humaine.

    ajouter la peur , la trouille viscérale, de celui que tu croises dans la rue, ou qui s’assoit a coté de toi  avec un sac a dos , va rendre la vie impossible .

    mais merci Nikole d'avoir osé aborder ce sujet épineux, sous cet angle.

    Ton Père avait raison , le mien aussi, qui disait les mêmes choses, et je lui opposait  la même fronde adolescente, plus tendance " Anar de comptoir " que de Gauche , mais le mème cœur y était .

    Ça fait mal de se rendre compte qu'on s'est trompé pendant si longtemps , non ?

     

     

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:47

        Merci.
        De mon côté, il fallait que cela sortît, et je vois que tu fais de même. Au vu (à l'entendu) je ne me sens pas si seule, mais la majorité est souvent silencieuse, paraît.
        Que veux-tu que j'ajoute à ce que tu as dit : nous sommes raccord et nous posons les mêmes questions.
        Pour "prions" tu as compris qu'Eva était ironique n'est-ce pas.
        Quant au passé, je crois qu'en plus du fait que dire le contraire était un moyen (très con, je reconnais) de m'opposer à mon père, je refusais à l'époque de croire que l "Humain(e)" ne s' "arrangerait" pas avec le temps, comme si, implicitement, je pensais qu'il y avait toujours au moins quelque chose de bon en chacun!!!!!!!

    13
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:02

    "Je n'ai plus envie de rien que de dire je t'aime à ceux que j'aime et de vivre même pas au jour le jour, mais à la minute la minute, sans que rien ne soit plus vraiment important que ça". C'est la phrase que j'avais retenue... Je m'étais volontairement déconnectée de tout durant mon séjour en Écosse, mais j'ai quand même eu besoin de venir te voir...au moins une fois!;)

     

    Ça m'a fait du bien de me couper de l'actualité française... De vivre pleinement mes instants présents... 

    De partir tout simplement... 

      • Vendredi 12 Août 2016 à 23:04

        C'est toujours bien de partir ... même si on revient !  :-)   À bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :