• Les p'tites mosaïques

     

    ... celles dont nos souvenirs sont constellés. Petites images du passé, ici des vacances récentes de l'été qui s'ensoleille encore à l'approche de l'automne ; et où prédomine une certaine vacance, justement, celle qu'offre toute parenthèse enchantée comme une enclave de non-droit aux soucis et aux ombres noires.
    Vivre ces moments-là en mangeurs de lumière.
    En désaltérés de souffle pur.

     Les p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïques

     

     

     

     

     

    1 - Je vous ouvre la porte de ma pièce aux images ... il y en a tant que j'ai comme picoré ici et là, dans une partie des différents lieux et villes que nous avons traversés et où nous nous sommes plus ou moins attardés ; il y aura sans doute une suite, sous cette forme ou pas ; d'autres couleurs, d'autres impressions. 2 - La première escale, Dieulefit, la petite cabane-chalet, les amis, Caroline, le soleil3 - Et direct Saint-Raphaël, mais ne me parlez pas de la route Napoléon, j'en ai encore le stomago à la retourne. La belle maison aux  volets bleus disputant leur couleur à l'azur. Les amis, leur accueil si cocoon, Nicole "Kik", le soleil. 4 - La visite au site de Malpasset, le barrage de la catastrophe de 1959 ; souvenir terrible, et les monceaux de matériau restés en l'état. 

    Les p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïques

     

     

     

     

     

     

     5 - Les vacances sont parfois une fête des papilles. Demander le détail de la marinade si parfumée. Nos hôtes sont des cuisiniers émérites. 6 - Beaucoup trop de monde sur la plage dont j'ai oublié le nom. Méditerranée, les gens s'agglutinent ... une pensée pour l'Atlantique. 7 - Clin d'œil en pensant à la bouée de José dans "Scènes de ménages" ... mais si, rappelez-vous ... 8 - Un aller-retour à Nice pour passer quelques heures avec l'amie Claudy, et se balader en vieille ville.

     Les p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïques

     

     

     

     

     

     9 - Nice toujours ... Sainte Rita, la patronne des causes perdues, et qui doit avoir un boulot de dingue en ce moment. 10 - Fashion ... Et en plus, franchement on ressemble à quoi avec nos becs-de-lèvres de canard ? Ah j'vous jure, nous aura bien fait iech, le virus de mes deux. 11 - Sublime lapin à la niçoise au Bar de la Bourse (spécial habitués). 12 - Grand saut, si je puis dire, quelques jours après, dans la Montagne noire, un bout de monde ; endroit choisi en ayant vu à la télé sur arte "21 nuits avec Pattie".

     Les p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïques

     

     

     

     

     

    13 - Le Pic de Nore et son coucher de soleil (dans le film i' nous font croire que c'est un lever mais on y était, on a bien vu !). 14 - Le lac, non loin de là, en contrebas, et dont j'ai oublié le nom ... 15 - Encore un énorme saut et de nombreux kilomètres, vers "notre" (presque) île (un pont, so ...) avec les salines de "Petit Village" qui servent de fond à mon blog depuis le premier jour.  16 - ... et avec l'océan, toujours recommencé ... (et son coucher de soleil ...)

     Les p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïquesLes p'tites mosaïques

     

     

     

     

     

    17 - Loisir de plage, il y a eu beaucoup de vent pendant notre séjour. Le type était rigolo, il s'amusait comme un gosse et était fagoté dans un gros vêtement en éponge qui me faisait penser aux vieilles robes de chambre ... 18 - Poisson façon maki. "Le Relais des salines" est toujours le restau qu'on s'offre avant de partir, parce que c'est celui qu'on préfère, et qui nous émeut le plus. 19 - Près de Chassiron, nous sommes allés voir s'il restait des cairns, mais n'avons retrouvé qu'un champ de cailloux. Et des oiseaux, fixes, solitaires, à intervalles réguliers. Surveillant la venue d'un repas potentiel ... je préférais les imaginer en contemplation méditative devant la mer. 20 - Voilà, petit salut amical de tour bouclé pour cette fois-ci, en attendant d'autres images déjà évoquées ... remplir les chemins creux du voyage, vous montrer d'autres soleils et d'autres vagues, d'autres paysages ; partager encore avec vous mes ressentis : à bientôt !

    (Bien sûr, comme d'hab, vous pouvez voir ces images en plus grand format en cliquant dessus. Par ailleurs, là-bas - une photo différente chaque jour - il y en aura probablement d'autres des mêmes vacances, si toutefois ça vous dit d'aller y jeter un œil.)


    (© L'Oeil du Krop, photos éparses 31 août-12 septembre 2020)

     

    « LoulouteLa fin d'un été »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:07

    Je rentre de vacances et me voilà repartie avec tes photos, waouh, merci pour ce nouveau voyage ! J'habite face à la Méditerranée et suis bien d'accord avec toi, il y a trop de monde, nous le fuyons dès que nous le pouvons !!! Belle semaine à toi.   brigitte

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 11:24

        :-) Grand, grand merci Brigitte !

    2
    Kik
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:59

    Merki ma Ko pour ces p'tites mosaïques qui illustrent les étapes de tes vacances et merki pour les compliments "cuisiniers". Bonne reprise pour quelques mois seulement, bientôt la quille !!! Bisous kikoliens.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 12:22

        Mille baisers ma Choupinette ! :-)

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:29
    daniel

    C'est quand même bien les vacances !! On oublie ses soucis , la vie est belle !

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:40

        Oh que ouiiiiiii ! :-)

    4
    patrick
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:47

    Belle  histoire de vacances , et beau reportage d'un périple qui a du être aussi riche en belles choses,  que fatiguant pour les gambettes ...

    j'ai reçu la bouée "Flamand Rose" en cadeau d'anniversaire de la part de qui tu sais. et tu sais quoi ? je l'ai gonflée , je l'ai essayée en piscine , et en fait , on est tres bien dedans .

    Mais il est vrai que l'allure générale de l'ensemble , ........., et les photos compromettantes qui peuvent en être faites  sont le seul point sujet à discussion de ce magnifique objet  wink2 smile

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 18:09

        Hi hi ! Merci de m'avoir fait bien rigoler ! En ce qui me concerne, je n'ai même pas cherché à l'essayer !:-)

        Et sur cette photo, le pauvre oiseau gît sur le bord ...

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 21:04

    arrêt sur images, temps apprécié, errances en vacances sous le soleil d'été, la France est riche de ses paysages, et tu les rends si bien !

    amitié 

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 21:10

        C'est très gentil, merci.
        Amitié.

    6
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 00:57

    Tout ça peut paraître simple,  mais je suis persuadé que ce type de présetation t'a demandé beaucoup de temps. Alors, merci. T'es une pro !

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 08:31

        Tu as raison, cela m'a pris du temps, et bien plus que je ne l'aurais imaginé, non pour le texte, toujours rapide, mais pour les photos. Cela dit, si je le fais volontiers, c'est que j'y trouve beaucoup de plaisir.
        Grand merci à toi Mario !

    7
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 13:48

    superbe "picorage" et très chouette pièce aux images ! Du beau travail parce que oui, c'est du travail !

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:32

        Grand merci à vous !!

    8
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:47

    Bon,ben .................Plein les Sens .....Merci ....

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:49

        Merci à toi, l'ami !

    9
    carotline
    Samedi 19 Septembre 2020 à 11:34

    coucou Nikole !

    j'ai reconnu mon ombre au début et à la fin ah ah j'adore ! merci Nikole pour ces photos de gourmande !

     

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 12:11

        Ben non ma p'tite Caro, ce n'est pas ton ombre mais la mienne près de votre chalet !
        Ce nonobstant, je suis flattée que tu puisses confondre ta gracile silhouette avec celle d'une hippopodame hé hé ! Ah les yeux de l'amour :-)♥ ... ou ceux de la presbytie ! :-D.
        Merci d'être passée ici et d'y avoir laissé une marque ! Gros baisers.

    10
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:57

    Ce qui nous fait regretter les réticences qui ligotent nos vacances aujourd'hui .... 

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 20:09

        C'est vrai. Merci de ton passage Florentin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :