• Les trois grâces

     

       Les 'Martens

                                                                                     clic !

    Les trois grâces

                                    © L'Oeil du Krop   (Arles, septembre 2021)

     

     

        La jeunesse s'accommode de tout, et n'a peur de rien dans son apparence. Festival de gambettes et de chaussures que de loin on pourrait presque qualifier de "de sécurité". Moi qui aime de plus en plus avoir les pieds à l'air, j'ai l'impression en voyant ces gamines d'avoir mille ans ... d'ailleurs, peut-être les ai-je, si existe la réincarnation ...

     

        Et ces Docs qu'elles portent, esprit lexical analogique oblige, m'ont illico presto fait fredonner la chanson suivante que je m'en vais partager avec vous, car je l'aime beaucoup :

     

     

    « PlâtrasLe temps »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:21

    Je souris en te lisant...

    Autrefois, il existait ce genre de chaussures que l'on qualifiait " d'orthopédiques" pour une meilleure marche, elles étaient imposées... aujourd'hui, elles sont mises à l'honneur.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:15

        C'est vrai, ça ressemble à des souliers orthopédiques, aussi.
        Merci pour tes passages Mireille.
        Bises souriantes et bonne journée !

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:49

    tout est histoire de mode, si un jour reviennent les talons aiguilles ... sauront elles s'adapter ?

    amitié 

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 11:23

        Nooooooooooooo ! Pas les talons-aiguilles !!!!!! :-O
        Merci.
        Amitié.

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 16:50

        j'adore le galbe d'une jambe ainsi perchée sur ces pointes aigues ... les jambes des femmes sont alors le compas de la terre (comme disait le cinéaste dont le nom m'échappe)

        faut dire que depuis quelques temps, je les chausse un peu moins hauts ... :)

         

        amitié en pantoufles 

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 17:00

        Certes, les jambes sont belles, mais les pieds souffrent tant !
        (C'est Charles Denner qui dit ça dans L'homme qui aimait les femmes -de Truffaut-)
        Amitié pieds nus (ce que je préfère).

    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:11
    zalandeau

    Toujours de belles chansons, Aznavour... Il sait nous emmener loin sur l'horizon...

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 12:34

        Ce n'est pas un chanteur que j'admirais beaucoup mais j'aime beaucoup cette chanson-là.
        Merci.

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 17:59
        zalandeau

        Il a toujours subi la critique d'être un chanteur commercial : Les jaloux enviaient ses scores de ventes ! Mais de très belles paroles bien souvent sensibles et sensées...

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 18:46

        Je n'ai jamais pensé que c'était un chanteur commercial. Mais par goût personnel, j'aime seulement quelques chansons.

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:08
        zalandeau

        Je ne les aime pas toutes non plus...

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:20

        OK. Merci pour ce retour.

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:20

    C'est à peine si j'ose regarder tes jolies gambettes. Il l est un âge où on se fait traiter de libidineux au moindre regard furtif sur une belle qui passe. Tant pis, je passe outre. Si le Bon Dieu a fait les belles choses c'est pour qu'on les regarde ! Je ne sors pas de là ! 

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 18:48

        Je trouve normal d'avoir l'œil attiré par les belles choses en général ; moi-même j'aime bien regarder les jambes des filles ; n'en ayant jamais eu de jolies, je regarde les jolies des autres :-) (je dois être une vieille libidineuse !)

    5
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:52

    C'est à Nougaro que j'ai d'abord pensé en voyant ta photo...

    "J'aime ces longues demoiselles / Aux minces doigts, au petit cul / Perché à la cime invaincue / De leurs jambes de sauterelles" Henri Salvador, Des goûts et des couleurs ou par Claude Nougaro

     

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:55

        Ah ! je ne connaissais pas ... pas mal ! Mais je vais commencer par Nougaro, je préfère !

    6
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:19

    Tout n'est que question de mode. A travers elle, il y a la tentation d'appartenance. C'est le propre de la jeunesse, toutes époques confondues, d'adopter le style en vogue (même si c'est moche : le diktat de la mode).

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:44

        Nous sommes bien d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :