• Loin

     

       

    Loin

     

     

                                               De l'autre côté du rideau, du fleuve, du monde, du ciel ou de chimériques espaces, de l'autre côté de rien de ce qu'on sait et qu'on se plaît à vouloir exister, tu continues d'être, différente -rien ne meurt, tout se transforme-  poussière bleutée, sable doré, cendre argentée, nano-particules envolées qui dessinent d'autres nuages de souvenirs ou de rêves, d'autres chemins imaginaires qu'on suit toute notre vie, là, bien terrestre, car il est si fort dans notre réalité l'amour de nos morts. Il y a bien longtemps que tu n'es pas venue me visiter en songe ... cette nuit, si tu veux ... ce serait chouette, je t'aiderais à souffler tes quatre-vingt- treize bougies, ma petite mère blonde en allée, aux yeux bleus délavés et au sourire angélique.

     

    « Après toutInterlude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:06

    Doux souvenir de ta maman..la mienne vient aussi me voir , elle est devenue étoile bien trop tôt  et mon frère ainé vient de la rejoindre...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 09:45

        Elle n'est pas venue cette nuit ... mais elle m'est si présente parfois. Merci pour ton partage tendre.
        Bises Mireille. Bonne journée.

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:33

    bon anniversaire à ta maman, la mienne n'habite pas mes rêves, mais elle reste si présente qu'elle continue à vivre dans ces gestes quotidiens qu'elle m'a inculqué  ...

    amitié 

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 11:23

        Je comprends. Merci à toi.
        Amitié.

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:25
    zalandeau

    Ma maman est partie depuis 10 ans bientôt... J'ai toujours du mal à comprendre que des gens si formidables puissent disparaitre de notre vie terrestre... Mes parents me manquent, car ils sont irremplaçables...

    Cela fait baisser la moyenne de valeur de l'humanité...

    très bonne soirée à vous

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 19:33

        Il est si beau et émouvant, ce commentaire, grand merci.
        Et bonne soirée à vous aussi.

    4
    patrick
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:38

    Quand j'habitais Châlons , à chacune de mes visites au cimetière du Sud , et à Ô combien de proches , très proches, j'allais dire bonjour, je ne manquais pas l'occasion de me rendre aussi, au Jardin du Souvenir, pour dire Bonjour à ta Maman, que j'appréciais tellement . Bises  à Toi , en ce jour pas tout à fait  comme les autres.

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 19:37

        Comme c'est touchant, cet hommage à ma maman.
        Je ne suis jamais, à part le jour, ensuite, des obsèques du père, retournée à cet endroit-là, mais ma mère, pour toute petite partie, ce jour d'avant-, était revenue avec moi.
        Bises à toi et merci.

    5
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:39
    daniel

    Les nuits sont des moments propices aux rencontres de l'au-delà. Il m'arrive d'en faire  et j'en sors tout étonné !!!

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:47

        Ces rencontres-là, quand elles ont lieu, m'étonnent (et me fascinent) aussi !
        Malheureusement ma petite mère ne m'a pas visitée ... une autre fois ... peut-être.
        Merci pour ce partage d'impressions.

    6
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:29

    Oublie-t-on jamais ceux que nous avons chéris ? je crains que non.

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 22:18

        Jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :