• Moteur !

         Je suis une sédentaire congénitale. Et si j'aime, parfois, être ailleurs, il faut souvent me motiver et me pousser. Sans compter que je deviens misanthrope. Donc que je renâcle à certaines proximités non choisies. Je n'aime pas entendre ni voir des gens qui insultent, se moquent, que sais-je. Je n'aime pas l'incivilité. Je ne conçois pas un monde sans politesse. Envers les gens. Envers la ville aussi. Je déteste la saleté des rues. Le manque de tous les respects.  

       Quand on reste chez soi, on est loin des bonheurs alternatifs, certes, mais aussi protégé des désagréments. Un enfermement volontaire n'est pas la prison, c'est un havre de paix. Un rendez-vous tranquille avec soi-même. Avec la lenteur. Le sentiment d'absorber en soi un bien-être que d'autres qualifieront de stérile, alors que je pense qu'il est bienheureux, s'il a lieu dans certaines conditions.

       Bref, tout ça pour dire que je suis sortie : bien obligée ! Ma série de rendez-vous dentesques, en espérant qu'ils ne seront pas dantesques, ne fait que commencer. Ben ouais, les vieilles dents, même déjà refaites, demandent parfois des ajustements, c'est le cas de le dire. Ah, la fraise ! la sensibilité des gencives ! la raideur-réflexe du corps même en se forçant au calme ! "Penchez la tête en arrière" (odyssée sensorielle !) Heureusement que j'aime beaucoup mon dentiste affable et compétent et que je me sens dans un environnement presque agréable ...

     

    Sortir



       Que de circonvolutions pour raconter mon voyage ! C'était la seconde (la deuxième ?) fois, mais sur la place en face de la mairie, c'était branle-bas de combat. S'y tournait un film ou une série. Plutôt, d'ailleurs, car j'ai entendu que Joey Starr était là (d'ailleurs je crois qu'on le devine sur la photo), j'en ai conclu qu'il s'agissait du téléfilm par épisodes où il joue, et que je ne regarderai jamais, ayant dû subir une présentation-télé qui m'en a tout de suite définitivement ôté l'envie.

     

    Sortir

     

     

    Sortir Sortir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


        C'était encombré, de matos, d'acteurs, de badauds. J'ai vu de loin Stéphane Guillon, que je n'aime pas trop, mais dont le calme contrastait avec l'effervescence autour.

     

    Sortir

       

        Dans le métro, je me suis dit qu'au moins, je pourrais prendre quelques photos, et puis j'avais prévu large, je n'aime pas me dépêcher, vous l'aurez compris, je le dis souvent. Je vous passe les sans-masque pour qui le covid a été éradiqué et les gestes-barrières inutiles -je fais seulement attention à ce qu'ils ne me soufflent pas dessus- et je m'installe en révisant mes "Savantes". Ouais ! Mais j'avais oublié les inciviques. Arrêt-brusque de la rame. Le conducteur nous annonce que la coupure d'électricité est due au fait que "quelqu'un se balade sur les voies". Arghhh déjà qu'immobilisée entre deux stations, j'aime pas trop, en plus on ne sait jamais combien de temps ça va durer ces haltes-là et je crains d'être en retard. Pfff c'est pas un stress bien important mais c'est un stress quand même. J'ai une dent contre ce mec, sans dèc, l'expression s'impose ! D'autant que mon vieux nokia passant rarissimement dans le métro, je vais devoir demander à quelqu'un s'il veut bien me dépanner pour que je puisse prévenir. Flottement. Long. Et puis on repart finalement après pas tant de temps que ça -ouf!- et j'arrive pile à la seconde près à l'heure de mon rendez-vous.

     

    Sortir

     

         Quand je reviendrai, quelques heures plus tard, la scène-télé se sera clairsemée, le metteur en scène semblera fatigué et irascible ... mais les badauds sont toujours scotchés aux troncs des arbres environnants ; au spectacle de plein air ; il fait beau et c'est la distraction du jour. Je rigole en regardant encore une fois les deux moumoutes autour des micros : c'est un truc qui m'a toujours  amusée.

     

     

    Sortir

     

    « Afflac (2)Chronik (22) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 08:16

    Le passage chez le dentiste est toujours une épreuve! je ne suis pas certaine de faire

    partie des badauds qui observent le tournage, on ne doit pas voir grand chose. La photo

    des escaliers du métro est superbe. Merci pour ton passage sur mon blog.

    Bonne journée

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:55

        Bienvenue ! Merci d'être passée ici.
        Bonne journée !

    2
    Samedi 23 Avril 2022 à 09:12

    Belle photo de cet Escalator complètement désert.....

    Bon samedi

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:55

        Merci !
        Bonne journée !

    3
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:06

    je suis vieille mais j'ai toutes mes dents... je vis en " rase " campagne hors société, juste les 3 voisins du lieu-dit... je ressens de moins en moins le besoin de sortir et surtout pas en ville mais la " Culture " me manque... 

    les autres sont confusions et brouhahas..alors à Paris!!!! . tu es douée comme photographe.. bon week sans rage.. de dents..ou autre

      • Samedi 23 Avril 2022 à 10:40

        Bravo ! Cela dit, il m'en manque peu ... et les racines ça va, ce sont les branches qui manquent de feuilles ! ;-)
        J'ai envie de campagne et de tranquillité mais c'est vrai que Le Jeu de Paume (ma salle d'expo préférée) et les possibilités culturelles et médicales risquent de fort me manquer. Au moins au début !
        Mais les Parisiens, enfin, la plupart, ne me manqueront pas ...
        Merci pour le compliment. Pas plus que d'écrire, je ne pourrais me passer de photographier, alors ce que tu dis me touche d'autant plus.

    4
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:21

    2000 euros    de   ma   poche  pour   un   appareil   dentaire,    mais    au   total  10 000  euros   pour en   plus    des    couronnes   heureusement    remboursées !

     Est   ce   parce    qu'il   n' y   avait   plus  rien    à    gagner,    mais   ma   dentiste   m'  a   fait   signifier    par    sa    secrétaire    qu'elle   ne  me prendrait   plus   puisque    je   ne  suis    toujours   pas   vacciné

    Je   n'aime   pas    voir  la   réalisation     d'un    film,    je  trouve    que   ça   en   supprime   la   primeur !

     Bon     moi,   c'  est  Joe Star  que   je   n'aime  pas !

     Dans   ma  semi   campagne,   pas    de   métro,    juste    des    bus,    mais    je  préfère  toujours   prendre   ma  voiture.

     Et   puis    aussi,      je   ne  sors    que   par   obligation,    puisque    j'ai    la  chance    de   pouvoir   encore  malgré   mes   77  ans;  tenir   mon  potager    et   mes   parterres.

    ah,     et    je   déteste   la   foule !

     Passe    une bonne    fin   de  semaine

     Amitié

      • Samedi 23 Avril 2022 à 10:48

        Ce sera pour moi aussi, bien qu'un peu moins, de ma poche, une sacrée somme pour me redonner un sourire digne ! Heureusement que le patricien est très compréhensif et acceptera que je le paie en plusieurs fois.
        Tu es tombé au mauvais moment : je suis vaccinée mais à présent on ne nous demande plus de montrer pattes blanches pour dents blanches. Et donc -pour l'instant- plus besoin d'être blanc-bleu.
        C'est sûr que de voir les coulisses peut briser le mystère, mais un, je n'ai vu que quelques secondes, et deux je n'ai pas l'intention de voir la réalisation. Et moi non plus je ne prise guère Joey S.
        Je n'ai pas trop la main verte mais je pense qu'un (petit - le jardinage est un gros boulot) retour à la terre me ferait du bien. J'admire tes réalisations florales sur ton blog, qui m'a particulièrement touché ce matin puisque la giroflée orange et rouge est MA fleur, même si je ne parviens que rarement à en (a)voir !
        La foule est oppressante, en général.
        Merci et bonne journée !

    5
    Patrick
    Samedi 23 Avril 2022 à 16:22

    AAAAAHHHHH ! les dents ... les quenottes , les broques ....Le dentiste ! je n'arrive pas a comprendre ( tout en les admirant, voire les enviant ) ceux qui vont voir ces gens-là en étant relax , tranquille , et qui ont recours au minimum d'anesthésiant. Alors qu'il me faudrait presque une anesthésie générale pour un détartrage , imagine quand il y a de la dévitalisation dans l'air ! un soin dure des plombes , d'ailleurs , ma dentiste de Châlons le savait , et me prenait un RV toujours en dernier , car il était impossible de deviner l'heure de fin des atrocités .

    Concernant ce bon Didier Morville , j'ai  longtemps  peu apprécié ce type  , et je pense que ses coups d'éclats , relayés dans les média devaient y être pour beaucoup. Son rap aussi. Mais ré-écoutant NTM ( + de 20 ans d'âge quand même ) et en comparant a d'autres rappeurs actuels , j'y trouve une certaine poésie et , ô surprise  :de la mélodie , allant parfois jusqu'à m'être agréable. J'ai aussi beaucoup découvert de type dans les chapitres que Ph. Manœuvre lui a consacré, dans son avant dernier livre , je crois . De plus, après avoir vu le Film Polisse, je trouve qu'il a bien plus de qualité qu'on a pu le croire.

      • Samedi 23 Avril 2022 à 16:41

        Heureusement que j'ai confiance en lui sinon j'irais jamais. Cela dit, un détartrage, c'est très désagréable ! En tout cas ça l'est pour moi, alors que sur mes filles et mon homme, c'est fait rapidos et sans problème. Mais je compatis, pôvre de toi.
        Bah, c'est vrai que si je n'aime pas ledit Didier, j'ai quand même (comme ça me semble loin), un cd 2 titres de NTM (je ne sais pas ce qui m'avait pris d'acheter ça à l'époque) et comme toi je lui trouve des qualités d'acteur dans "Polisse". Quant à Manœuvre, que je ne prise guère non plus, je n'ai jamais lu ses livres, ou en diagonale, un vieux reste de lycée mal digéré, je subodore, teinté d'une légère aversion pour ce qu'il représentait d'arrogance dans la classe ; c'est en tout cas ainsi que je le percevais, nos groupes étaient si  différents ! Je ne devrais sans doute pas rester sur de si vieilles impressions, soit. Cela dit, depuis, il m'a toujours fait un effet assez négatif, sans pour autant que j'aie véritablement de dent contre lui ;-)
        Merci à toi pour ce com. Bises.

    6
    Samedi 23 Avril 2022 à 17:08

    prise par un besoin de foule contrairement à toi, je suis allée me plonger au sein du village médiéval organisé par la ville ... j'étais bien au milieu de ces badauds inconnus et souvent travestis ... disons qu'après "trop de nature en solitaire" j'ai éprouvé l'ambiance des humains ... Les hommes après tout sont ce qu'ils sont ... possible du meilleur comme du pire ... 

    amitié . 

      • Samedi 23 Avril 2022 à 17:50

        Bah, ça t'a permis de t'évader, une autre forme d'évasion : chacun les siennes en fonction des circonstances.
        Oui, c'est ça "du meilleur comme du pire", le problème (m') étant que je trouve qu'on nous montre beaucoup (trop) le pire.
        Amitié.

      • Samedi 23 Avril 2022 à 17:57

        tu as entièrement raison, le meilleur fait moins sensation et l'audimat réclame du jeu et du sang ...

        amitié .

      • Samedi 23 Avril 2022 à 18:27

        Est-on si peu à réclamer de voir des gens bien et des choses belles ?!

    7
    Samedi 23 Avril 2022 à 17:26

    Ah ! Je déteste aller chez le dentiste. Et je déteste les pannes entre 2 stations (mais mon intermède parisien est fini depuis longtemps).

    Ta dernière photo est bien apaisante.

      • Samedi 23 Avril 2022 à 17:54

        Je pense que le club de ceux qui aiment aller chez le dentiste est introuvable ou rachitique
        Oui, hein, c'est désagréable (aussi) d'être bloqués entre deux stations ... je me suis toujours demandée comment il faudrait réagir si quelqu'un se mettait à avoir une crise d'angoisse à cause de la claustrophobie ; moi-même ne faisant pas trop la fière dans ce domaine-là !
        Contente que tu trouves apaisante ma photo de moumoutes ! ;-)

    8
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:00
    zalandeau

    Le métro, c'est l'aventure... Rock and Roll la région Parisienne

    Très bonne soirée

      • Mardi 26 Avril 2022 à 22:06

        Oui hein ! ;-)
        Bonne fin de soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :