• Mots d'Eros

     

    Mots d'Eros

     A
    Armé jusques aux dents
    d’un charme carnassier,
    tu dragues, tu séduis
    tout ce qui bouge et vit.
    Dans l’or des chambres qui gémit
    tu fais le soleil et la pluie.

    B
    Notre pleine boîte à B :    
    Baguenauder, badiner, balancer, bafouiller, baliser mais bicher ; biser, bisser (trisser et même quadrisser) ; borner (nos chants, nos champs, notre parc à baisers) ; bousculer (poussez-vous, qu’on puisse respirer !) ; bouger (en toi, en moi, à flux tendu, aimer) ; batifoler, bander, bourrer, big-et-banguer ; brûler et braire, nous bâcher, nous boxer, badaboum ! ; bosseler (nos cœurs, nos têtes et les soigner) ;  boguer, puis rallumer ; bomber (nos torses, nos années, nos murs de mots et puis nos rires) ; bouffer (la vie, la mort, le nez, bouffées, hum ! respirer, engloutir ce qui fait avancer) ; jusqu’à la fin, baiser (ton front doux, tes paupières, tes yeux, tes mains, tes pieds).

     

     

    C
    La chaleur du sang frais brûle dans tes artères,
    Carmencita des îles qu’enflamme le désir,
    et malgré l’âge mûr -je pourrais être ton père-
    je veux te posséder avant que de mourir.

     

    D
    - Et pourquoi pas des beaux ? demanda la jeunette.
    - Des beaux quoi donc ma mie ?  De quoi parles-tu, diable ! ?Mots d'Eros
    - J’ai dit au médecin qu’avec vous mon chéri au lit jamais je ne parvenais à rien.       C’est alors qu’il m’a dit : pour baiser, ma mignonne,
    et que votre mari profite de votre corps,  carrossé Cadillac,
    que vous puissiez dare-dare, du tac au tac, faire avec lui crac-crac
    je vais ordonnancer un pack d’
    affreux disiaques

     

     

     E 
    Autour de tes ecchymoses
    je dessine des fleurs
    d’ellébore
    où j’écris des mots d’amor.
     

    Mots d'Eros

     

     

    F
    Fort niquer : beaucoup baiser.

     

    G
    Sur un air de Gato
    Barbieri
    tu prépares le goûter
    et tu ris
    tu promets un gâteau
    contre une gâterie.


    ET UN AIR, celui-là, CERISE SUR LE GATO ... 

     

     

     H
    Tu es ma houri
    ma Mata-Hari
    la haquenée
    de mon hara,
    l’hétaïre, honnie,
    de mon harem.
    Tu es libre, tu te ris
    de toutes les homélies.
    Je t’aime.

      I
    Ici ! ton iris à la corole ouverte,Mots d'Eros
    fleur hybride aux yeux pers
    détourne son regard ;
    agent double, traîtresse
    à la pupille éparse
    qui rêves à des ailleurs ! 

     

     

     J
    Le jusant de ton corps se retire apaisé.
    Mes cheveux comme une algue sur ta peau échouée
    font jouer les sillons laiteux de la marée
    qui irrigue ton ventre comme de sable mouillé.

     

    Mots d'Eros

     

     

     K 
    J’aime d’un amour komak
    ton teint de kaolin,
    tes kuisses de kermesse,
    ton karma,
    ta démarche, kaline, de koala.
     

     

    L
    Tu fus lion et je fus liane
    nous rugissions ensemble,
    savane.
    Mais tu es las et je suis lente
    maintenant …
    … lande
    insane.

     

    M 
    « Tu as le minou mimi,
    ma Minnie,
    il me manque ici !
    Tu viendrais pas me faire des mamours ?
    Rendez-vous à midi
    Séquence 5-7 du dessin animé.
    Mille baisers.
    Ton Mickey »  

     

    N 
    - Vous niez ? Vous plaidez non coupable ? Mots d'Eros
    - Non. Mais comprenez ! Elle était en

    nuisette ajourée,
    elle me narguait,
     faisait des simagrées…
    toute la nuit ça a duré…
    je n’ai pas supporté…
    je m’suis jeté sur elle…
    elle résistait, battait des pieds
    j’ai mis un bon coup sur son nez …
    elle est tombée … ça a cogné !
     

     

    O
    Restons au lit, la météo
    annonce du gris, des trombes d’eau,
    on va se faire le jour au chaud,
    porte fermée et volets clos,
    câlins et baisers à gogo.
    Tu me prendras à la gaucho,
    je s’rai ton animal de zoo .
    Fourbus contents bravo bravo .
    Et si t’as faim du gaspacho,
    il en reste encore au frigo
    et du poulet au lait coco ;
    avec une tasse de cacao
    ça f’ra la rue Michel … jojo
    hein ! ce programme, c’est du gâteau !

     

    (ET UNE CHANSON DANS CETTE CHAMBRE, celle-ci ...) 

     

     P
    J’ai laissé des vieux papiers traîner
    D’autres vies en pointillés
    Et des tristesses sont remontées
    Dans ton cœur et dans ton gosier
    Amertume, souvenirs, assez !
    D’un coup tu as tout déchiré
    Et tu me les as fait bouffer
    Enfoncés dans ma bouche, émiettés
    Je pleurais mais tu as poussé
    Avale ! avale ! tu as crié !

     

     Q
    Elle a cette habitudeMots d'Eros
    c’est sa petite musique
    de nuit
    de planter
    comme des notes
    dans ma nuque
    ses quenottes.

     

     R
    Tu es mon roudoudou, mon anis étoilé, mon bâton de réglisse,
    mon coquillage en sucre, ma cannelle épicée,
    mon sucre de gorge, mon berlingot diapré,
    ma roulure adorée.
     

     

     S
    Mots d'Eros
    Soupir blanc.
    J’aime quand tu étouffes
    ma bouche
     sous tes mains qui soudent
    mon silence.

     

     

    T 
    Traine-moi dans la boue et dans l’or.
    Tire mes cheveux et tords mes bras.
    Tiens-moi cachée comme un trésor.
     

     

    Mots d'Eros

     

     

    U
    Ubu
    de par sa chandelle verte
    avait peu d’aise avec les femmes
    Merdre alors !
    chaque fois pareil
    elles le mouchaient !
    Adieu Berthe !

     

     V Mots d'Eros
    Tous mes voyages sont immobiles ;
    vous êtes, toi et toi, mes pays visités
    paysages violents,
    routes, ciel évaporé
    de mon cœur en vadrouille.

     

     

     

     

    W
     
    Il débat sur le web
    de ceci de cela
    des hauts et puis des bas,
    du bas, surtout du bas
    un peu sous la ceinture.

    Mots d'Eros

     

     

     X 
    Tu joues sur mes phalanges
    comme sur un xylophone
    tu me fais mal mon ange
    préserve, de ta bien-aimée,
    les bones.

     

    Y
    Tu es yang et je suis yin.
    Tu dis noir et je dis blanc.
    Notre histoire est une porte
    à deux battants
    à deux saisons
    le désert et la mousson.

     

     Z
    Au zénith de ton cri
    il y a mon désir
    aux abords de ton corps
    ma loi qui te soumet
    aux larmes et aux rires.

     

     

    (Toutes photos : archives perso -expos, affiches lacérées métro ...- du krop)

     

     

    « Pouvoirs cachésInterlude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:24

    Tout lu de A à Z. Première impression : c'est de l'intense. Il faut que ça fasse son chemin dans mon labyrinthe émotionnel.

    A+ Nikole.

      • Samedi 13 Mars 2021 à 20:49

        J'espère que cet "intense" (merci, car je subodore un compliment) n'a pas perturbé ton sens de l'orientation et que dans ton labyrinthe tu as un fil d'Ariane ! :-)
        Merci pour ton commentaire.

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:30

    ainsi se déclinent nos vies amoureuses, qui d'un alphabet se servent des éléments pour en faire une histoire, la tienne, la mienne et celle de tous les autres  ... car chacun y trouve matière à se souvenir des émois vécus à revivre encore et toujours !

    amitié et chapeau bas 

      • Samedi 13 Mars 2021 à 20:50

        Grand merci.
        Amitié.

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:54

    la vie, les passions,les joies les peines qui se déclinent de A à Z.richesse de notre langue pour ceux qui savent la manipuler.....

    Bon vendredi

      • Samedi 13 Mars 2021 à 20:52

        J'aime ma langue, ses mots, ses jeux ... alors !
        Merci et bonne fin de semaine.

    4
    patrick
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:35

    Tu jongles avec les mots , avec leurs rythmes , avec leurs sons .

    Tu joues avec leurs double sens , parfois presque interdits.

    Et tu fais tourbillonner, en les faisant se heurter joyeusement , lecture et compréhension.....

    Quoiqu'il en soit , Bravo pour cet exercice, ça fait du bien de lire des choses comme ça . Merci !

    Et je te jure qu'à la lecture des 2 premières phrases du "O", Les Volets Clos ont résonné dans ma tête .....et arrivé en bas : Bingo !  certaines " mêmes longueurs d'ondes " ont la peau dure , n'est ce pas ......

      • Samedi 13 Mars 2021 à 20:59

        Quel commentaire ! Du nanan ! (j'aime bien ce mot-là, et il me fait rire !)
        Ben oui, Les volets clos ... c'est sûr. Bah, ce doivent être des réflexes musicaux générationnels.
        Peau dure ? Peau douce, peut-être plutôt, j'espère, en l'occurrence. :-)
        Un grand merci à toi !

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:46

    Le dictionnaire amoureux de Nikole... Il a de la chance ton mec...

      • Samedi 13 Mars 2021 à 21:00

        Si tu le dis ... ;-)
        Merci !

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:26

    Fameux frôlements alphabétiques !

      • Samedi 13 Mars 2021 à 21:01

        J'aime bien l'association de tes deux mots choisis (Fameux/frôlements).
        Merci Tania.

    7
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:45
    daniel

    Quel travail ! et quel vocabulaire bien riche !! Un abécédaire qui reflète bien la vie avec ses joies et ses peines !

      • Samedi 13 Mars 2021 à 21:02

        Grand merci ! Les mots sont de mes amours (même quand ce ne sont pas des mots d'amour).

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:15

    Promenade au pays des délices du Krop! Douceur, puissance, évocations frissons, se faire du bien et parfois du mal, du mal pour un bien, mais alors la lettre b!!! Bravo!

    Et merci pour la musique, évidemment Les Volets Clos immédiatement dans l'oreille, et le miel chaud du saxo... Les années 70, une certaine insouciance, la vie, vue d'aujourd'hui, semblait parfois si légère!

    Encore merci pour cet alphabet bienfaisant ♥

    Pensées douces

      • Lundi 15 Mars 2021 à 17:16

        ;-)♥ Merci Balade, c'est si gentil. *Baisers*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :