• Pouvoirs cachés

     

                                                      Une petite lumière

     

    Interlude

                                                         © L'oeil du Krop

     

        Il y a deux jours, deux nuits plutôt, j'ai encore rêvé de ma mère. Oh, pas longtemps, quelques instants partagés, sans tristesse. Voiture garée, porte ouverte, elle attend, effacée quand même et presque souriante, pendant que je vais acheter deux petits pains au chocolat à la boulangerie, tout près là, à deux pas du trottoir.
    Je lui dis :  Je te dépose, tu le mangeras chez toi au petit déjeuner, et moi au bureau.
    Une ombre de sourire, oui, et cet échange réel. Incroyable, quand même, ce bonheur éphémère que l'on a, que l'on se crée, simples humains, de, quelque part, ressusciter nos morts.

     

     

    ( D'autres photos chez Aminus, une par jour ; si ça vous dit, un lien avec un portfolio ICI , faisant état des images postées le plus récemment )

     

    « Le cadeauMots d'Eros »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    patrick
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:53

    Je suis certain que si tu avais dit " Chocolatines " le rêve aurait été moins beau .........

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 08:23

        :-) ...

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:09

    Je retiens la douceur saisissante de tes lignes, et la chance qui est tienne d'avoir cette tendresse nichée dans ton inconscient ♥

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 13:30

        Ce qui se passe dans les rêves est pour moi une des beautés de la vie. Alors quand en plus, ça permet de vivre ces moments-là, ce sont pour moi moments de grâce.
        Merci♥grand merci de ce tu y sens, de ce que tu m'en dis.

    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:30

    Un signe, une image tranquille.Elle veille sur toi avec bienveillance...

    Bonne journée.

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 13:39

        Je ne sais pas. Je voudrais croire en ces signes-là.
        Je suis athée et ne veux pas m'étendre sur un au-delà auquel je ne crois pas (malheureusement) et de toute façon pas dans un domaine religieux. Ce qui ne m'empêche pas d'être troublée par certains signes, précisément, quand bien même ils seraient (en particulier dans les rêves) purs produits de notre cerveau.
        (J'ai raconté une fois une étrange expérience (ICI) que j'ai, elle, réellement vécue, quelle qu'elle soit).

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:54

    qu'ils sont bons à ressentir ces moments-là qui dressent des ponts entre la vie et la mort  ... 

    amitié .

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 13:40

        Ils sont, comment dire ... doucement magiques ?
        Amitié.

    5
    mireille du sablon
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:24

    Je rejoins Claude, je les savoure aussi ces moments là...

    Je ne veux pas croire que c'est un signe, un appel  non un doux souvenir de moments heureux.

    Bises du  soir

    Mireille du sablon

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 22:51

        Grand merci Mireille. Bises presque nocturnes.

    6
    Jeudi 11 Mars 2021 à 17:20
    daniel

    Les rêves sont souvent des espaces de communication avec ceux qui sont partis. Une amie décédée vient ainsi me voir souvent. Je me réveille totalement imprégnée de son ambiance.

    Ta maman t'a rendu une petite visite!

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 17:41

        Malheureusement, c'est rare. Et plus rare encore, dans un contexte dsns tristesse ... Ce sont des évènements troublants que ceux-là.
        Merci !

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:50

    Ce qui me réveille, ce sont plutôt des cauchemars et j'en ai beaucoup qui viennent me hanter. Il n'y a guère que pendant la journée que certains souvenirs m'arrachent un sourire ému...

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 06:04

        C'est triste. Mes rêves me sont parfois plus prégnants que mes souvenirs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :