• Regards filants

     

    clic !

    Regards filants

     

        C'était à Chaumont-sur-Loire. Et au pied du château, je faisais le pied de grue en attendant un corbeau. Enfin, je crois que c'en était un. Il s'était posé, tout là-haut, statique, on le voit à peine, et, la main bloquée sur l'appareil, j'attendais patiemment, puis de moins en moins patiemment, qu'il cesse de rêver - ô, corneille - et reprenne un vol qui me permettrait de le photographier, ailes déployées dans ce beau cadre. J't'en fous, les bestiaux font ce qu'ils veulent, y compris s'inventer peut-être des droits à l'image avec lesquels nous enquiquinent déjà bien assez les humains. Comme ça doit être chouette, quand même, de dominer, sans vertige et en parfait équilibre, les humains écrasés en bas sous son œil rond. J'ai bougé enfin, le quittant des yeux ... je suis sure qu'il en a profité dès mon dos tourné pour reprendre son vol, sale bête peu coopérative. Et libre. Alors j'ai regardé les humains, au sol.

     

    Regards filants

       

        Vous avez peut-être déjà entendu ces paroles : "Ah ben ce gamin-là, son père pourrait pas l'renier, i' se r'ssemblent comme deux gouttes d'eau". J'ai remarqué ces deux "filles", la même à quelques années d'intervalle. J'ai souri, leur ressemblance était tellement frappante ...

     

    Regards filants

      

        Nous étions environnés de plantes, de fleurs ... normal, ce lieu est en grande partie une fête du végétal ... des installations s'en éloignent ... j'ai pris plein de photos, "évidemment", mais qui sait si j'en ferai quelque chose ... ou peut-être avec parcimonie, à partir d'un mot, d'une idée qui me passera par la tête, et que ces images illustreront, ou pourraient illustrer. Navigation à vue.

     

    Regards filants

       

        Un peu plus tard, je reverrai la mère et sa fille, en train de pique-niquer sur un banc, obscured by leaves. Comme en submersion. Et cela me fera penser à Pink Floyd, de "La vallée" à "Obscured by clouds"

     

     

        D'autres oiseaux ne m'abandonneront pas. Bien plus tard, juste avant que je parte, ils offriront à mon regard, happé, la chorégraphie saisonnière d'une fluidité sans faille et d'une folle harmonie. Comme chaque fois que ce spectacle m'est donné, j'en serai extasiée. Et reconnaissante.

     

     

    Regards filants

     

    « Chronik (23)L'air et la lumière »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:40

    Pas    de  corbeau   dans  ce   coin   là,    mais des   corneilles,  ou    des

        choucas    des  tours,   dont    tu   peux   être   sure    qu'ils   te  voient   parfaitement !

    Il    est vrai   que    ces    deux   là    ne   peuvent   pas   se  renier !

    Chez   moi,    c'   est   simple,    quand   je   n'ai   pas   mon   Nikon   à    la   main,   je    vois passer    un  héron    en   route   vers   un    lac,    ou    un  nuage    d'  étourneaux !

     Bonne     journée

     Amitié

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 10:31

        Inculte je suis en ornithologie, bien que les oiseaux me fascinent ! Merci pour les infos.
        Il faut toujours (je dis ça mais même si je m'y efforce, ce n'est pas ce que je fais) avoir son appareil photo à portée de main ... c'est pour ça que le mien est petit, c'est plus simple ainsi.
        Bonne journée !
        Amitié.

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:48

    dans les greniers, il y a beaucoup à photographier..

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 10:32

        Je ne comprends pas l'allusion aux greniers ...

    3
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:53

    ainsi sont les hommes, ainsi sont les oiseaux, ainsi sont les fleurs ...

    et certains s'essayent à vouloir, en les observant, saisir l'envol propice ...

    amitié .

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 10:33

        Voilà ! ... ;-)
        L'envol, c'est toujours une idée qui fait décoller.
        Amitié.

    4
    Mercredi 4 Mai 2022 à 18:11

    Plaisir partagé quand on peut voir ce rendez-vous dans les airs!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 18:38

        Merci Mireill !
        Bonne soirée !

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:13

    Un beau parc que celui de Chaumont sur Loire, mais une journée qui scie les pattes, n'est ce pas!
    Et nous on n'a pas d'ailes à la différence du volatile noir perché tout là-haut !

     

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 19:30

        Hé non ...
        Merci du passage, bel oiseau ! :-D

    6
    AniLouve
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:57

    Mon père s'était remarié avec une femme ayant deux filles qu'il a élevées. L'aînée lui ressemblait et on avait droit à  "celle-là vous ne pouvez pas la renier !".

    Etais-je jalouse ? Oui.

     

     

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 20:40

        Merci pour cette anecdote ... :-(

         

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:58
    daniel

    Très bel endroit....Les douceurs de la Loire......

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 11:11

        Oui, la Loire montre et recèle des lieux qui charment

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:51
    zalandeau

    C'est les z'oiseaux de Hitchcock ?

    Très bon dimanche

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 19:54

        Ah ! ah ! ...
        Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :