• Soixante-huit ...

     

     Soixante-huit

     

    ... mais pas en mai ... je devais naître en mai, mais j'ai préféré avril ; en avril, fais ce qui te plaît, et découvre le monde quelques jours avant la date prévue ... un dimanche, à l'heure de la sieste ...

        Je sais que plein de gens font fi de ce jour-là, surtout quand la charge commence, commence ! à être lourde. Oui, ben non, pas moi, mince ! c'est important, ce jour de l'année où ont commencé à nous tomber d'ssus l tout le malheur et tout le plaisir du monde.

        Une fois par an, pour le pire et le meilleur, on peut se remémorer plein de trucs, boire du champagne avec les nôtres, se tâter les pieds, les mains et la tête alouette pour sentir où on en est de ses tendons et de ses fibrilles, de ses métacarpes et tarses, ses pulsations, son étrier et son enclume, et crier victoire pour cette année encore !

        Soixante-huit, mais pas en mai ... pas de changement, de réforme ni de révolution en vue ... le second tour des élections est passé, nul soliveau, mais le roi des grenouilles, comme dans la fable de mon cher La Fontaine.

    Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.
    Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
    Qui les croque, qui les tue,
    Qui les gobe à son plaisir.

       C'est un de ces jours où l'on aimerait bien que la vie soit légère, et l'humanité en paix ; alors on chanterait, tous ensemble, avec des guitares et des chœurs, qui comme dans la vidéo qui suit, nous ficheraient la chair de poule d'émotion, en montant les marches d'un escalier vers un paradis des plus imaginaires ...

     

     

      (Heart pour Led Zep et chapeau melon magrittien ...)

     C'est aussi mon nanive là-bas.

    « Chronik (22)Interlude »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:08

    Bon anniversaire alors chère Nikole ! Pour une fois que je suis la première ici !!

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:34

        :-) ! Grand merci !

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:14

    bon anniversaire , que la journée te soit douce et l'année qui suit. le portrait est beau et chaud, très réussi...

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:35

        C'est gentil, très gentil : merci !

    3
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:56

    Très bon nanive alors, fais péter les bulles, la journée sera belle, va, vole, ta démarche sera si légère que tes pieds toucheront à peine le sol, c'est toi la reine de la fête, tu vis, tu ris, tu nous souris, merci pour le sourire et les yeux tendres ^^ 

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:36

        Bon, ok je suis allée chez le dentiste, mais ça ne nos a pas empêcher de faire péter les bulles à m'en presque griser ! :-D

    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:18

    Merci pour ce clip qui rappelle de bons souvenirs.

    Vox populi, vox Dei.....la loi de la démocratie

    Bonne semaine

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:36

        Il (me) fait du bien à regarder !
        Et ... oui !
        Bonne semaine itou !

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:50

    plutôt     que  de   parler    de  vox   populi,     je   parlerais   plutôt   de   vox    des    nantis !

    Un   président    qui      trouve    que   les  référendums    vont    à    l'  encontre     de   la  démocratie,    faut    quand   même  oser !

    Je   te    souhaite    un  bon   anniversaire  Nikole

     Amitié

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:38

        Déjà, selon les gens, la notion de "populus" est personnelle !
        Euh, s'il y a une chose que je lui reconnais, c'est l'audace (mais pas pour ce que je souhaiterais !!!)
        Merci à toi et bonne journée !
        Amitié.

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:52

    Bon anniversaire!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:39

        Merci Mireille.
        Je t'embrasse itou.

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:07

    bon anniversaire Nikole, que tes jours à venir soient teintés de couleurs dignes d'un beau mois d'avril !

    amitié .

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:39

        Merci pour ces souhaits.
        Amitié.

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:46
    daniel

    Bon anniversiare Nikole ! Pour le reste c'est reparti pour cinq ans !Je m'attends à du sang et des larmes!

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:40

        Merci ! Ben, malheureusement je m'attends aux mêmes choses ! Puissions nous avoir tort, pour ça !

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:25

    Bon anniversaire Nicole. Continue !

    (Ce qui me surprend, ce n'est pas de vieillir mais de voir les miens le faire)

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:40

        Merci.
        Tu m'as fait sourire ...

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 21:54
    Passtelle

    Très heureux anniversaire Nikole ! 

    Non, tu n'as pas changé... ♪ ♫ ♪ 

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:41

        Merci beaucoup pour ce passage Sophie ...
        C'est cela , Julio ... :-D

    11
    Patrick
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:23

    Bon anniversaire , Nikole ! Tres Bon Anniversaire , même

    Continue ton Blog qui nous enchante , nous fait refleurir autrement, qui nous en apprend, qui nous fait aussi rire ..... et pleurer , avec tes mots a toi pour traduire ces émotions tristes et intenses dont tu nous parles régulièrement.

    Fêter son anniversaire le jour où tu nous transmutes le Petit Roitelet en Grue, c'est pas banal, même pour citer le Castel-Théodoricien, tu y vas Franco.  et j'aime ça !

    Bon anniv' et grosses bises

      • Mardi 26 Avril 2022 à 10:43

        Merci. Et MERCI♥ pour ces mots (comme "refleurir" me plaît, en l'occ !) qui me touchent infiniment !!!
        Deux évènements importants tombaient ensemble ;-) ...
        je ne pouvais pas faire fi du second ! :-D
        Grosses bises à toi aussi !

    12
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:15
    zalandeau

    Je déteste qu'on me souhaite mon anniv... mais j'aime souhaiter celui des enfants et j'aime me souvenir de ces petites bouilles ravies et émerveillées... mais qui ont grandi...

    Très bonne soirée

      • Mardi 26 Avril 2022 à 21:49

        Bon non-anniversaire alors ! :-D
        On a tous été des enfants ... et ... euh ... n'a-t-on jamais de vieilles bouilles ravies ???
        Et bonne fin de soirée !

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 11:21
        zalandeau

        Bon anniversaire alors, si ça ne défrise pas... Mais ce sera plus érotique dans un an... he

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 11:26

        Nonnon au contraire, ça me frise, puisque je suis toujours là !!! Merci.
        Oui, l'année prochaine ah ! ah !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :