• Super pouvoirs

     

     

    Super pouvoirs

     

     

        Sans m'intéresser de près à l'astronomie ni à ce qu'on appelle la conquête spatiale, j'ai conscience, évidemment, de leur importance. Quant à envoyer des gens hors de la Terre, mon esprit ne se résout pas à trouver un autre mot qu'incongruité. Ou merveilleux ... mais ce mot-là ne sous-tend pas un côté négatif ou inquiet comme peut en revêtir le premier. Les personnes qui vont là-haut sont pour moi des demi-dieux et déesses -accessoirement, vu le nombre de femmes- et j'éprouve pour elles une admiration sans borne. Quel nombre infini de qualités et de forces physiques et mentales faut-il avoir pour risquer ce voyage-là, qui est bien plus qu'un voyage ! Je n'ai pas de mots assez grands pour le dire à la mesure de ce que je ressens !

     

    « InterludeRock me a little while ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:22

    Une aventure humaine hors du commun c'est vrai.Une mission préparatoire à bien d'autres qui étonneront encore le commun des terriens que nous sommes!

    Bon week end.

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 14:30

        C'est vrai. Merci. Bon week-end.

    2
    patrick
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:04

    Alors , là ! me voila tout ébaubi ( Lapointe ) de n'être point seul à admirer ces aventuriers , autant qu' à me demander si les sommes engagées ne seraient pas plus manifestement utiles ailleurs !

    Il y a en effet quelque chose de fascinant et d'incompréhensible dans leur parcours de vie qui les amènent là où ils sont , et la où ils vont. Le nombre de volontaires a une pré-sélection en vue d'une formation / entrainement pour aller coloniser Mars m'avait  proprement abasourdi.

    on a mis plusieurs milliers d'années à faire de la Terre , la poubelle en feu qu'elle est devenue. en partant de ZÉRO.

    Dans le cas de al Lune ou de Mars , on arriverait avec un bagage ( propre & figuré ) technologique qui ferait que le boulot serait a moitié fait au départ . mais au delà, de ces considérations , pour avoir vu le module lunaire et la capsule Apollo en vrai , au musée de l’Aéronautique de Washington, et que tu penses à leur séjour , incluant le départ et le retour puis l'amerrissage , on  se sent bizarre . non pas qu'on ses sente "tout petit " comme on dit parfois , car leur aventure ne nous rapetisse pas , mais eux en sont vraiment grandis, des super héros , des vrais , pas de chez Marvel .

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:59

        Ben ouais ... :-)
        Merci.

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:39

    Pas si terrible. Je suis habitué. Tu sais très bien que je n'ai jamais eu les deux pieds sur Terre.

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:59

        Toi t'es sur terre, mais dans la quatrième dimension ... :-)

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:59
    daniel

    Moi j'aurais peur de ne pas revenir.......Décidément j'ai peur de plein de choses( la mort, un voyage cosmique). Finalement peut être bien que c'est la même chose comme voyage !!

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 20:00

        En fait on a des points communs, donc ! :-)

    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 22:11

    Réellement, j'suis plus épatée par les "cerveaux" qui ont mis tout ça au point,  ainsi que les "fous" qui leur ont permis, genre Elon Musk. N'empêche que moi qui n'ai jamais digéré d'avoir été privée du premier pas sur la Lune, cause parents incapables d'imaginer qu'une gosse de 8 ans puisse avoir envie "d'être là", je n'ai rien raté de ce départ là, avec du sel dans gorge et de l'eau dans les yeux. Et puis, cette claque dans la goule d'EELV qui prétend interdire aux gosses de rêver de voler!!! Jouissif! 

    (((la réponse de Thomas Pesquet à la maire de Poitiers sur  Twitter : "How it started"

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 22:13

        "how it finished")))

        https://pbs.twimg.com/media/Ej_UoFNXcAI8s3Q?format=jpg&name=large

        Image

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 22:36

        Super, les photos, mais par pitié, réduis quand tu postes, ça m'fout toujours la trouille, les photos en gros plan comme ça ! :-) Merci Balade. Bonne nuit, dans les étoiles des rêves.

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 22:38

        Il était chou enfant ; adulte il a gardé un visage enfantin ...

    6
    Vendredi 23 Avril 2021 à 23:04

    en rêve, je les accompagne ... en réalité je ne fais que rêver  ... 

    il y a toujours eu des âmes curieuses dotées d'un corps voyageur pour explorer l'inconnu, le mien a gardé les pieds sur terre  ... je ne serai jamais "un héros" !

    amitié .

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 23:38

        Heureusement que nous ne sommes pas tous semblables, et que nous n'avons pas tous les mêmes qualités ... Moi aussi mes pieds sont bien sur terre (mais pas forcément ma tête).
        Amitié.

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:45

    En 1969, pour suivre Amstrong sur la lune, mon Père a loué un TV. Je n'ai pas besoin de revoir des images pour garder en mémoire l'alunissage du LEM et la voix de Jean-Pierre Chapel dont on buvais les paroles. Mais plus anecdotique, je me souviens aussi que le TV en location était pourvu d'une "tirelire/minuterie" greffée à son dos. J'y glissai des pièces de 1 franc, pour 1francs = 30 minutes.  

    Au clair de la lune, mon ami Pierrot... Aller... bon samedimanche Nikole

      • Samedi 24 Avril 2021 à 09:54

        Merci. Quel très joli souvenir ! Bonne journée Pierre !

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:11

    La première télé à la maison c'était en juillet 69 pour voir les petits hommes marcher sur la lune, après comment ne pas rester amoureux du ciel et des étoiles ...

    Depuis il y a eu Star Wars, alors la Nasa, ils sont même pas impressionnants quand ils font décoller leur fusée et qu'ils mettent une journée entière pour faire 400km :-)
    (Comment ça Star Wars n'est pas scientifiquement crédible, qui ose casser mes rêves de Jedi ?)

    Aller là-haut et ne pas revenir, ça peut être sympa quand on se sent proche de la fin, bien qu'un peu prétentieux de vouloir polluer l’environnement en restant presque éternellement en orbite autour de la lune ou de la terre !

    Bon dimanche festif. :-)

      • Samedi 24 Avril 2021 à 23:46

        Ah ben d'accord, t'en as des drôles d'idées toi !
        Merci quand même :-)

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:11

    J'adore rêver à la lune, mais pour rien au monde, je n'irais me propulser dans le ciel : il y a tant à faire ici-bas. Je juge ces voyages inutiles car enfin, prétendre aller de partout en quête d'on ne sait quoi est une aberration au regard de ce qu'il y a à faire sur notre planète...

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 14:04

        Ce n'est pas faux ... ce qui n'empêche pas d'admirer leur courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :