• Thèmagazine

    Une autre de mes participations au Chasseur d'images.
    Le défi du mois : Regard et expression. La rédaction nous conseillait, comme souvent, comme toujours, d'être originaux, de ne pas suivre sans cesse les rails de photos classiques, vues et revues ... l'occase, pour moi, de ressortir certaines photos de mes affiches lacérées, section : Déclins d'oeil.
    Telle fut ma sélection :

    1

    Thèmagazine

    Rêver d'être une princesse n'est jamais qu'une chimère ...

     

    2

    Thèmagazine

    Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire (Apollinaire)

     

    3

    Thèmagazine

    Il suffirait de presque rien ... (peut-être dix années de moins pour que je te dise je t'aime ... ; chanson chantée par Reggiani)

     

    4

    Thèmagazine

    ... les yeux si lourds de tant d'amour ... (Reggiani toujours)

     

    5

    Thèmagazine

    Et son espoir partit en même temps qu'elle partait.

     

    6

    Thèmagazine

    "On ne me la fait pas, à moi !"

     

    7

    Thèmagazine

    Et je vis son regard dévoré de violence.

     

     Il y a une paire de mois, une de mes photos avait été retenue dans la sélection d'une série dont j'ai oublié le thème (une autre fois peut-être, je reviendrai dessus). Hormis l'insigne honneur d'y être mis, à l'honneur, dans ledit magazine, on nous envoie normalement le numéro concerné. Comme ils m'avaient oubliée, j'ai été contente de le recevoir fin décembre. Pour m'apercevoir, après un certain temps, qu'une image m'évoquait quelque chose  :

     

    (clic !)

    Thèmagazine

     

    Et qu'il s'agissait non pas de ce vieux numéro-là, mais du dernier, où il y avait aussi une de mes photos ! Jolie surprise !

     

    « InterludeLa semaine du blanc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:24

    ... sorties de l'ordinaire tes photos alors bravo pour cette sélection!

    Reggiani reste un de mes chanteurs- poète - artiste...préféré.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:57

        C'est très gentil, merci.
        J'aimais bien Reggiani chanteur (acteur aussi)
        Bon dimanche. Bises Mireille.

    2
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:48

    Je vote pour la 5.  Bonne chance !

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:56

        Monsieur a le sens de la plaisanterie ! :-)

    3
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:18

    C'est toujours un "challenge" intéressant et c'est sympa d'être reconnu.
    En plus avec une série que tu aimes et dans laquelle tu excelles !

    Félicitations pour la publication, à bientôt pour un futur défi.

    Bon dimanche.

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:37

        Grand merci b-b !
        Bon dimanche.

    4
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:58
    J'adore ! Je comprends qu'elles soient choisies pour être éditées !
    Amitié .
      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:09

        C'est gentil, mais seulement une a été gardée.
        Bonne soirée. Amitiés.

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:49
    Passtelle

    Moi qui ne jette jamais rien, j'ai retrouvé un mail de toi de juin 2010. Tu n'avais pas encore de blog, tu me vouvoyais, et tu me disais que tu photographiais surtout les affiches lacérées. Tu m'en avais joint quelques unes. 

    Je trouve que c'est une belle continuité et une jolie récompense d'être aujourd'hui dans Chasseurs d'Images avec ces mêmes affiches. Bravo à toi, c'est une chouette sélection, moi j'adore celle qui fait effet miroir brisé. 

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 20:59

        Merci pour ton passage, Sophie, et ce commentaire si gentil.
        Bonne fin de soirée à toi. Je t'embrasse.

    6
    Lundi 6 Janvier 2020 à 07:57

    Indécrottable féministe que je suis, j'aime que la 1 ait été choisie, tu penses bien! wink2

    Je suis toujours épatée par ton œil et ton à-propos. J'admire, vraiment! yes

    Baiser ravi

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 08:17

        Ouioui, je pense bien que tu penses bien ... :-)
        Grand merci.
        Baiser reconnaissant.

    7
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:32

    Ta chasse aux regards via des affiches révèle beaucoup de la manière dont tu cernes ces expressions, sorte de clins d’œil à des réalités qui échappent justement au regard parce qu'on n'y prend pas garde.

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 11:50

        Grand merci à toi ! :-)

    8
    Mélusine
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:33

    Sur la photo numéro 4, le regard de la femme me renvoie immédiatement à celui de ma mère. La ressemblance est troublante aussi bien au niveau de la forme des yeux que dans l'expression du regard. Aurait-elle une soeur cachée?! Inconnue?! C'est juste que c'est loin d'être improbable, vue l'histoire familiale... Bref.

    Sinon j'aime beaucoup la première photo, celle qui a été retenue; 

    je t'embrasse

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:31

        J'aime bien ces correspondances personnelles qu'on découvre parfois dans certaines images.
        Merci de ton passage.
        Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :