• Tout en un

     

           Un poisson nommé Pascal

     

     

    Tout en un

     

    Avril est là, en un passage confiné qui fera des poissons de la blague des ovipares en chocolat, naviguant dans les jardins entre les poules et les lapins. Tout mélangé. Tout rassemblé. Bestiaire d'un premier du mois. Je sais bien que Pâques ne tombe jamais à la même date mais ça me dérange. Cela dit, ces dates et les rituels -ces fêtes-là- signifient-ils encore quelque chose pour la plupart ?
    Le printemps est revenu, l'heure a changé, à nouveau, me faisant râler encore un peu sur mes réveils décalés. Le mois annonce un fléchissement de plus à venir pour la taurelle que je suis à jamais, de la même manière qu'il marque, en ce jour, aussi, la blague de ta naissance, ma chère Nicole "Kik" bélière partie au Sud, toi dont c'est aujourd'hui l'anniversaire, et à qui, sans tourner autour du pot, j'offre ces quelques fleurs virtuelles, naturelles, solides et bien plantées, comme tu peux l'être :

    Tout en un

    J'espère que comme moi, à l'inverse de Pascal disant que peu de chose nous console parce que peu de chose nous afflige, tu apprécies chaque petit signe positif de la vie comme consolant, au moins un temps, au milieu des afflictions tristes et décourageantes dont le monde trop nous mortifie, et que ce petit mot que je t'adresse en un temps religieux de résurrection -foutreciel, quel décalage !- te fera sourire, ma vieille♥ ... 

     

    Tout en un

    Bonne journée aux croyant.e.s et aux mécréant.e.s !

     

     Oui, encore cette chanson, je sais ... mais elle est entraînante, je l'aime bien, et puis elle va bien, !

    (Sinon, ICI, en vidéo)   

     

    « Un instant de pauseInterlude »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:08
    Très belles ces photos. L'effet colle bien au poisson je trouve. Bravo ! Et bonne chasse.
      • Dimanche 1er Avril 2018 à 10:42

        Merci Thierry. Bon dimanche.

    2
    Dimanche 1er Avril 2018 à 12:23

    Bonne fête au poisson nommé Pascal et bonnes fêtes et anniversaires à toutes et à tous, croyants, mécréants et autres... L'important c'est la joie dans le monde, à nous de l'initier et de la partager, non ? Bises, à bientôt Nikole.  brigitte

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 12:32

        Mais oui ! Bises.

    3
    Kik
    Dimanche 1er Avril 2018 à 17:37

    Merci beaucoup pour ces jolies fleurs même virtuelles, je les apprécie d'autant plus qu'elles viennent de toi ma soeur de coeur comme j'aime à te le répéter....  Les fleurs c'est la vie qui illumine une maison, un jardin, une terrasse, c'est de la poésie multicolore qui embellit nos vies ponctuées de hauts et de bas ..... et moi la bélière-poisson d'avril je les adore ! Enormes bisous ma chouchoute !

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 22:04

        J'espère que tu as croulé sous les fleurs réelles que d'autres qui t'aiment aussi t'auront offertes, et que cette journée te fut festive ! Bises encore.

    4
    Dimanche 1er Avril 2018 à 18:38

    Bon lapin de Pâques et bon anniversaire à la poissonne d'avril du Sud ! (c'est marrant le correcteur orthographique me propose polissonne à la place de poissonne ....:-)

     

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 22:05

        Bah, les machines, hein !!  :-)  Merci pour ton passage.

    5
    Dimanche 1er Avril 2018 à 20:14

    alors bon anniversaire, bon poisson d'avril et que la pâque te soit joyeuse ... j'avoue que cela fait beaucoup pour un seul jour ! console toi en avalant du chocolat ... paraît qu'il est source d'énergie ...

    amitié .

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 22:06

        T'inquiète, du chocolat il y en eut ! Et j'espère que tu as passé une bonne journée. Amitiés.

    6
    Kik
    Lundi 2 Avril 2018 à 11:42

    Un grand merci de la part de la poissonne-polissonne du sud au gros nounours from Nancy !

    Oui ma Kok, j'ai reçu des fleurs réelles et même un arbre ( un citronnier ), pitchounet, certes, mais petit narbre deviendra grand !

    Bisous.

      • Lundi 2 Avril 2018 à 11:53

        :-) Merci pour ce second message. Bonne journée. Bises.

    7
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:40

    Lundi de Pâques, lendemain de fête pour certains et jour neutre pour d'autres. Ma déconnexion est telle que j'avais passé ce dimanche sans pensée particulière. Et tu viens me rappeler que ce jour existe bien et qu'il tombe le 1er avril. Etrange coïncidence, non ?  De poisson, je n'en pas vu accroché dans le dos des passants. Quand j'étais môme, j'adorais "étiqueter" ceux qui me mettaient en rogne ou me déplaisaient. Apparemment, j'ai dépassé l'âge de la plaisanterie... Et du tout religieux par la même occasion. Je ne suis plus du tout sensible à ces fêtes qui renaissent de leurs cendres année après année. Et pourtant... j'y ai participé plus souvent qu'à mon tour, un autrefois que j'ai laissé derrière moi depuis fort longtemps.

    Profite de ce jour calme pour te reposer t repartir plus que ,jamais d'un bon pied.

    Amicalement

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:53

        Et ce commentaire-là aussi, m'avait échappé !! Remerciement très tardif ! ♥

    8
    Lundi 2 Avril 2018 à 21:25

    And I say hey...  Run away with me...

    I agreeyes ^^

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:52

        Tiens ! j'avais pô vu ce com avant aujourd'hui !!! Alors :-) et ♥, ensemble.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :