• Traverser le miroir

     

    Quai des brumes (fin)

     

    ... je m'éloignai de l'eau. La terre ferme accueillit mes pas avec un immeuble que je vis, encore, comme un cargo échoué dans le silence.

     

    Traverser le miroir

     

    Je changeai de monde, et d'état d'esprit. Pourtant, hormis quelque promeneur solitaire, un jogger dans ses jambes ou, ça et là, une bicyclette rare me frôlant un instant, je ne vis personne.

     

    Traverser le miroir

     

     

    Traverser le miroir

     

     

    Traverser le miroir

     

    J'avais, ensuite, cotoyé un pont désenchanté et traversé un bout de zone vaguement industrielle. La grande ville, les voitures, la saleté et la civilisation me rattrapèrent.

     

    Traverser le miroir

     

    Dans les tours, seuls ceux qui habitaient des étages élevés avaient encore la tête dans le coton ... et je me demandais quelle impression ça pouvait bien faire d'être presque sans repère presque dans le ciel. Ou les nuages. Me rapprochant, je commençai d'entendre des bruits citadins ... bientôt, je serais rentrée dans ma boîte.

     

     

    « Un peu plus tardCroquer le bitume »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:09

    petite, j'aimais à me froncer les yeux pour ne voir qu'au travers d'un brouillard la laideur des "faubourgs" adolescente, j'ai forcé le regard sur ces états droits et cruels de la vie, à ce jour je me suis plongée volontiers dans ton parcourt qui m'a remis tout cela en mémoire ... j'ai aimé ton brouillard !

    amitié .

      • Jeudi 23 Février 2017 à 14:19

        C'est toujours touchant de rappeler des souvenirs aux gens, alors merci à toi. Amitiés.

    2
    Jeudi 23 Février 2017 à 13:28

    J'aime beaucoup cette série. Émouvante, va savoir pourquoi. Parce qu'on ne voit pas tout ?

      • Jeudi 23 Février 2017 à 14:18

        Parce qu'elle se rapproche des humains (sans les voir) ? :-)
        Parce qu'un certain abandon... ?

    3
    Jeudi 23 Février 2017 à 18:59

    On dirait un peu une ville fantôme... Du genre une ville de l'ex URSS contaminée par un virus venu d'ailleurs et dont tous les habitants auraient fui...

    Brouillard et Noir et Blanc pour une ambiance que l'on peut trouver inquiétante ou au contraire rassurante... C'est selon...

    ;-)

      • Jeudi 23 Février 2017 à 19:17

        Oui, c'est selon...  :-)   Merci d'être passé ici aussi...

    4
    Jeudi 23 Février 2017 à 21:38

    Oui, cette brume qui opacifie donne aussi de la profondeur. Les photos prennent sens, plus encore.

      • Jeudi 23 Février 2017 à 22:37

        Merci pour ce commentaire !

         

    5
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:09

    en N&B l'effet est encore plus spécial !

      • Vendredi 24 Février 2017 à 22:24

        Le noir et blanc convient à tellement de sujets !! :-)

    6
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:18

    Les tours dans le brouillard, je ne connais pas, mais j'ai un souvenir de brouillard à Rouen ici

      • Vendredi 24 Février 2017 à 22:30

        Merci pour le souvenir-cathédrale.

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 11:52

    je suis fan absolument

      • Dimanche 26 Février 2017 à 00:10

        Tant mieux si ça te plait Sylvie : ça me fait vraiment plaisir.

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 14:06

    C'est les ruines après quelle guerre les noirs et blancs ?
    Une série sortie d'un jeu vidéo ou d'un film post-apocalypse!

    Superbes, Bravo !

      • Dimanche 26 Février 2017 à 00:12

        Tu penses bien que j'ai fait exprès de donner un air comment dire, trash (je pourrais quand même proposer un mot français mais là tout de suite je ne trouve pas !) Si tu trouves ça bien (graphiquement ?) ça me fait plaisir.

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 21:57

    J'ai toujours aimé disparaître dans la brume, et pour un fois c'était à la ville avec toi. Les jours étaient blancs vers chez moi la semaine dernière, j'en ai profité moi aussi. Je ne sais pas si tu connais "Les vents de brume" de Amélie Les Crayons. Je me la fredonne presque chaque fois que je m'y perds! ;)

    A bientôt Nikole! ;)

      • Dimanche 26 Février 2017 à 00:14

        Non, je ne connais pas mais je vais y voir de ce pas ... des pas blancs dans la nuit noire ; à bientôt lyl'!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :