• Un travailleur souriant

     

    Le tuyau jaune

     

    Travailleur souriant

     

    Je lui tournais autour, discrètement, trouvant jolis les rappels de jaune, couleur depuis quelque temps fort évoquée d'ailleurs ... Cachée un peu par toutes les poubelles environnantes, celles qu'on ne voit pas sur la photo, je cherchais un point d'ancrage à l'image. Et puis je me suis montrée davantage et il m'a aperçue, se méprenant sur la prise de vue et montrant le bâtiment :
    - C'est beau hein ? C'est tout neuf !
    - Oui, je sais, j'habite à côté, mais c'est pas ça que j'trouvais beau, c'est vous, et le geste, et les couleurs.
    Il s'est mis à rigoler et a posé, en arborant le signe de la victoire ...

    « PauseInterlude »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 07:31

    En effet, il a l'air d'un joyeux drille.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:34

        C'est vrai.

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:04

    ... la valeur du travail en ce 1er mai...mais oui pourquoi pas!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:35

        En ce jour, je voulais conjuguer le symbole du travail et celui du sourire ; merci. Bises.

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:37

    Un sourire change tout parfois

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:35

        Oui, parfois ... :-)

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:41

    héhé ainsi que le panneau jaune derrière!

    c'est vrai que le jaune a acquis une signification forte et quasiment instinctivement ça se met en place

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:36

        Hé hé , merci !

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 13:50

    Heureusement il y a encore des gens heureux de travailler! Et qui ont le jaune soleil (le seul que j'aime, avec celui des renoncules et jonquilles de saison) dans le cœur et le sourire!

    :-)

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:42

        Dommage qu'il ne soit pas fait en sorte pour qu'il y en ait plus !
        Tu m'évoques moi, du coup, les tournesols de Van Gogh :-)
        Sourires et baisers.

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 15:57

    oh, comme c'est chouette, de la bonne humeur coule du tuyau jaune de surcroît !

    bonne fête du premier mai !

    amitié .

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:43

        Oui hein ! Bonne fête à toi aussi. Bises.

    7
    patrick
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:29

    Chapeau bas ! ça fait plaisir de voir quelqu'un en plein boulot , en train de sourire , car son boulot ne figure pas dans le Top 10 des métiers les plus recherchés, ni les plus épanouissants pour nos "sans emploi" .....

    Mais , lui a du travail , en est heureux , et en visiblement est assez fier .

    Et il a de quoi.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:44

        Je suis contente que ce monsieur vous réjouisse tous. Merci à toi. Bises.

    8
    patrick
    Mercredi 1er Mai 2019 à 17:30

    Oups !

    Lire bien sur : "et en est visiblement  assez fier"

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:45

        J'avais rectifié mais merci. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :