-
AVEC LE COEUR (40)
Le pont *
clic !
© L'oeil du Krop
* de nos bras
Des chemins, des ponts et des passerelles, des plages de temps et de lieux, des rencontres, des arrivées et des départs. La vie fait des vagues. Elle balance nos coeurs, nous bouscule et nous caresse, nous frôle, nous fait pleurer et nous sourit. Des visages s'éloignent, des présences se (re)font jour. Les souvenirs assaillent et la vie continue. Des moments palpitent comme les oiseaux. Un ancien prof recolle les morceaux épars de sa toute première classe de collège, la nôtre : il finira par nous faire nous retrouver ; je reverrai peut-être les Brigitte(s), nan, pas celles qui chantent ... J'ai eu au téléphone une ancienne Nicole de cette classe et c'était un moment d'une gaîté folle, un piapiatage exacerbé, une crisserie de rires. Je me souvenais de sa date d'anniversaire, et elle de la mienne, le cerveau a de ces mystères. Demain, je me souviens, aussi, que c'est l'anniversaire d'un garçon que j'aimais bien, de ces mêmes années-collège. Je découvre des filles qui me plaisent, Lul qui pétille comme une bulle, Sylvia et sa danse amoureuse avec les mots, qui natte des phrases lisses et lumineuses. J'ai l'impression de vivre un monde sombre plein d'éclaircies. Ma mélancolie n'est jamais noire.
La vie continue de me surprendre ; je crois que je mourrai toujours protégée par ma carapace d'optimisme et d'amour fou de la vie.
Il y a eu aussi, douceur de cette fin de texte, il y a peu, la naissance du fils d'Alice et Arnaud : Antonin : bienvenue !clic !
© L'oeil du Krop
David Crosby, Tamalpais High
Tags : David Crosby Tamalpais High, Nicole Cholewka Le pont de nos bras
-
Commentaires
La première photo, d'aussi loin, dit aussi la fragilité de certains fils qui cassent parfois, mais comme on sait que c'est un pont, et que ça casse pas comme ça, un pont, j'aime comme la photo illustre doublement ton texte. Une pépite ce texte, de la même couleur que ta mélancolie jamais noire, il est plein de reflets dorés, de trouées bleues dans un ciel paraissant tourmenté ...
Magique et merci :)
Ce paysage et ce pont lointain ressemble curieusement à ce que l'on voit à quelques kilomètres de Trois-Rivières, lorsqu'on regarde le fleuve Saint-Laurent en direction du pont Laviolette.
Bonne chanson !
- Tatiana, je crois que comme moi, tu aimes infiniment l'océan.
- Lul, quels mots gentils ! Emochen ... :-) Merci !
- Mario : un grand pont entre la Canada et la France, alors :-) J'aime beaucoup les ponts !
- AniLouve, on ne choisit pas sa carapace mais je suis contente de celle-là.Merci à vous d'être passés, et d'avoir laissé de jolis mots.
La première est magnifique et la seconde très belle aussi.
Et c'est très joli ça également : "un monde sombre plein d'éclaircies"...
ça donne envie de partir...d'aller respirer l'air pur et l'iode ...Un sentiment de liberté émane de ces clichés !!!
Ajouter un commentaire
Superbe la première, tout ce bleu, cet horizon... merci ;)