-
AVEC HUMOUR (17)
Aides ponctuelles *
clic sur le nez
Le repose-nez © L'oeil du Krop
* et faux-semblants
Titre bien sibyllin pour ce billet concernant quelque chose qui en fait ne l'est pas du tout.
J'ai seulement trouvé à point cette trottinette offrant un support bienvenu à l'endormissement passager, flou et léger de cette usagère métropolitaine.
Support qui n'est bien sûr qu'une illusion d'optique, la même que celle qu'on trouvait déjà dans une autre photo, intitulée "la moustache", faux-semblant, bout d'imper dépassant sur la lèvre supérieure d'une personne au second plan, photo déjà présentée ici et que je vous aurais volontiers mise en lien, si je l'avais retrouvée : on ne se refait pas, désorganisée je suis, désorganisée je resterai ...
Révélation ce matin au petit déjeuner, à l'écoute d'un mini-reportage expliquant les méfaits dermatologiques des nuits de moins de six heures. Voilà pourquoi tant de femmes, et d'hommes, car la recherche esthétique est mixte, tentent de récupérer des bouts de sommeil dans le métro, pour avoir une belle peau, tout simplement. Les questions fondamentales sont simples ! (Ouais, mais non, pour que ça marche, il ne faudrait pas se coucher après minuit, et dormir la nuit ...). Ces deux trois phrases glanées sur deux minutes, appelées pompeusement reportages, me hérissent. De l'art de parler pour ne rien dire à la télé, mais si l'on entame le sujet télé, ce n'est plus "avec humour", qu'il faudrait intituler ce billet, mais "avec les nerfs" ...
Restons donc sur l'idée de ce joli repose-nez, tout en apesanteur et évanescence ...
Tags : dormir dans le métro, repose-nez
-
Commentaires
Dis-moi, ô grande artiste, est-ce que tu prends ces photos de métro avec un zoom ou dans l'entourage du sujet photographié ? Est-ce que tu as déjà "réveillé" (si je puis dire) une de ces personnes ? Est-ce qu'elles t'ont demandé ce que tu venais de fiche là et pourquoi ? Est-ce qu'on t'a déjà adressé des reproches ?
Merci à vous.
- AniLouve : quelle perspicacité ! :-)) Et tu as raison, évitons le(s) fâcheux ...
- Mario : pas de zoom quand je photographie, mes "sujets" sont à proximité. Ils me voient rarement, soit parce qu'ils dorment, soit parce qu'ils ne font pas attention. mon appareil est discret, petit, et j'essaie de faire vite et naturellement. On ne m'a jamais rien dit ni demandé. Quelquefois, après coup, en traitant, je remarque un étonnement ou une grimace, ou encore un sourire, parfois un réveil. Il ne s'est pour l'instant jamais rien passé de négatif.
Ajouter un commentaire
Désolée, mais même l'espace d'une seconde, je n'ai pas cru au repose-nez !
Quant aux pseudos reportages qui brassent du vent, ne parlons pas de ce qui fâche !