• AVEC LA PLUME (3)

     C    comme   CONTRE (-EMPLOI)


    La grosse manivelle du taille-crayon métallique, sur le bureau du maître, fait un bruit de crécelle.
    Entre deux opérations sur mon cahier de brouillon, je lève la tête.

                                                                     *
    J'aime les taille-crayons. Quand ils sont des fantaisies, des réductions de chaque objet, ou presque, de la vie quotidienne : un jour, quelqu'un m'offrit un petit revolver rouge.

                                                                     *
    La petite fille pouvait avoir quatre ans.
    Les pieds à l'horizontale, elle dormait, molle et le poignet droit étouffé dans un grand pansement blanc, sur sa mère.
    Le train clapotait doucement dans la plaine.
                                                                     *
    Elle eut un regard vers moi en s'éveillant. J'enviai alors, durant une seconde, l'abandon tranquille éprouvé à cet âge, dans les bras de qui vous aime.
    Le train entrait en gare. Je tendis la main vers elle et déposai, doucement, dans sa paume libre, le petit revolver rouge.

                                                                                                                   © La plume du Krop

    AVEC LA PLUME (3)

    Photo © L'oeil du Krop faite d'après une ancienne sculpture  de Thierry Roy ; je vous invite à découvrir ses oeuvres sur son site : www.thierry-roy-arthyes.com

    « AFFLAC (6)AFFLAC (7) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:27
    Pastellle

    C'est tendre, c'est joli. :)

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:41

    Beau texte personnel en ce jour
    Merci pour le lien vers un artiste adepte du recyclage très intéressant. (Est-ce que cela s'appelle du Re-Art ou du RecyclArt ?)
    Métal, bois, vieux trucs, maitrise de la matière,  j'aime...

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :