-
AVEC LE COEUR (45)
Suivre les petits pas
(Les caresser ? Clic !)
Pour défendre réellement leur cause, il y aurait beaucoup à faire pour les animaux. Je ne leur ferais pas de mal, mais je ne m'investis pas beaucoup pour eux (même si j'ai conscience de leur importance -le sort des abeilles me terrifie- dans l'éco-système). Et si je mange peu de viande, je n'ai pas la sagesse d'être végétarienne (car j'ai de l'admiration pour qui fait quelque chose pour les animaux, et cette attitude en fait partie, mais je ne veux pas développer ça aujourd'hui). J'ai adoré les chiens, côtoyé des chats et j'ai une affection gâteuse pour le chat de la maison. Tout ça pour dire que ces animaux d'un parc de Stockholm, surtout les loups, je les ai regardés avec inquiétude et attendrissement. Se fait-on à une protection sous contrainte ? Quel prix a le gîte et le couvert, en face de la liberté ? Et puis, quelle liberté, hein ? Celle de se faire bouffer par un autre ou par les circonstances ? Cela non plus, je ne veux pas le développer aujourd'hui. Je veux seulement montrer ces petits pas d'animaux tranquilles et doux, parce que c'était un sujet choisi pour toi aujourd'hui, Apolline, toi qui t'offusquerais de me voir tuer une araignée dont la toile s'étend sur la fenêtre (il y a un poème de Hugo qui dit : "J'aime l'araignée et j'aime l'ortie, parce qu'on les hait ..."), toi qui aimes les animaux, toi à qui, à vingt-sept pas d'ici, je souhaite aujourd'hui, un bon anniversaire, tendre et joli !
Toutes photos © L'oeil du Krop
Mina Tindle, Love letter
Tags : Mina Tindle Love letter, amour
-
Commentaires
C'est tout mignon cette petite série, très heureux anniversaire à elle...
Hier j'avais un écureuil dans le jardin, venu boire dans les soucoupes des pots de fleurs. Un régal à regarder...
Un petit geste quotidien qui ne mange pas de pain : www.clicanimaux.com
Je ne supporte aucune souffrance animale...Autant je peux supporter les souffrances humaines sans trop broncher, autant voir des animaux souffrir me fait fondre en larmes aussitôt :(
Jolie série douce...
Bon anniversaire Apolline !
MERCI à vous qui êtes passé-e-s aujourd'hui avec des mots tout doux.
Curieusement, j'ai vu ce jour une affiche contre la maltraitance animale, et des graffitis "anti-viande" dans le métro. C'est un mouvement qui, sinon prend de l'ampleur, du moins s'exprime de plus en plus. À ce propos, Malaura, ton lien arrive sur une adresse introuvable.
J'aime bien les écureuils, celui-là était tout à fait craquant (une autre photo ici)
Mario, oui, Apolline est, des deux, ma fille cadette.
Je vous souhaite une douce fin de soirée.Ah nous y voilà : Je mêlais Nina avec Apolline.
Au fait, c'est mon anniversaire, le mardi 14 ? Est-ce que j'aurai droit à un article ? Hmmm ?
En fait, l'aînée s'appelle Léonie. Un article, au moins un petit signe pour ton anniversaire ? Si t'es sage !
Ca doit marcher comme ça :)
et sinon tu as le lien aussi chez moi ;)
Bonne nuit
Je crois que je vais caresser ... les gâteaux ! Et j'aime beaucoup le contraste entre la faune et la douceur civilisée.
Et bon anniversaire à qui de droit.
Ajouter un commentaire
Les écureuils sont étonnants à regarder. Ils sont ultra rapides, se précipitent sur les abres en tous sens, courent sur les fils électriques, redescendent le long d'un poteau. Sans cesse en mouvement !
C'est amusant de lire cet article en cette fin de dimanche, car au parc près de chez moi, j'ai lancé des miches de pain aux mouettes et canards, ce qui a provoqué un attrouppement, où tout le monde parlait d'animaux.
Jolie chanson. Fi-Fille, si je ne me trompe ?