• AVEC LE TEMPS (17)

    C   c o m m e    C L O C H E S   (d'A N T A N)

     

    AVEC LE TEMPS (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     (l'église de Fagnières)

     

     

     



    Avec cette chanson de Kate Bush, The sensual world, qui commence par un son que j'aime beaucoup, celui des cloches, Pâques est là, et aussi, mon enfance.

     

    AVEC LE TEMPS (17)(le jardin)

     


    J'habitais alors à la campagne, un peu à l'écart d'un village où "sonnait" l'angélus. J'adorais ce son de cloche lointain, dont je pouvais profiter aux saisons où on était dehors, au jardin. Je m'immobilisais alors,  je me mettais à rêver, à partir, très loin. Et on aurait presque pu croire, même si mes mains n'étaient pas jointes, que je priais.

     

    AVEC LE TEMPS (17)

    © L'oeil du Krop ; photos prises en Champagne, dans la Marne, à Fagnières, le village où j'ai grandi.

     

    « AFFLAC (40)AFFLAC (41) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Alice Félé
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:37

    Merci de nous faire partager ces moments. L'église est très jolie...Et j'ai toujours adoré les bancs au fond des jardins...

    Moi, l'angelus, me rappelle d'autres choses...quand j'allais chez ma grand-mère et que l'angelus sonnait à 19h, nous disions : "c'est l'angelus, l'heure de l'apérus"...et nous buvions l'apéro...voilà moment souvenir et nostalgie grâce à toi....

    2
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:44

    Merci pour ce commentaire émouvant ; beau dimanche !

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:08

    C'est toujours émouvant les souvenirs d'enfance, merci pour ce partage.

    Chez moi l'Angélus, en été, pendant mes vacances chez mes grands-parents, c'était l'heure de rentrer à la maison ou bien, parfois, l'heure de rentrer les bêtes pour la traite en accompagnant le grand-père sur les petits chemins derrière le village... souvenirs, doux souvenirs...

    Bonne soirée.

    4
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:20

    Je suis contente d'avoir ravivé chez l'une et l'autre d'anciens souvenirs agréables.

    Bonne soirée à vous.

    5
    Dimanche 9 Avril 2023 à 17:46

    C'est joliment dit, joliment fait!

    J'aime bien le comm sur "l'apérus", après tout, un homme qui changeait l'eau en vin ne pouvait être totalement ignoré (smiley avec auréole) ;-) 

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 18:28

        ;-) merci d'être passée ici, et d'y avoir laissé ce commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :