• AVEC LE TEMPS (26)

    It's not*                                                  

    *a perfect day

     AVEC LE TEMPS (26)

                                  ©  L'oeil du Krop

      

    Lou Reed est mort. Le corps, le foie abîmé, j'ai cru comprendre. De certains qui ont vécu tant d'excès, et en ont réchappé, les Bowie, Pop, et, aussi, ce vieillissant homme de souterrain velours, on finissait par penser qu'ils étaient immortels, ou d'un organisme de mutant résistant.
    Lou Reed est mort. Soixante-et-onze ans. Et me voilà à faire deux hommages funéraires à la queue-leu-leu ... ces jours-ci sont mortifères.
    Flash-back : la fête de mes dix-neuf ans, avec deux cadeaux de mes co-étudiantes post-bac dans ce lycée de Reims : un 33t de Pink Floyd, et un 45t de Lou Reed : Vicious.
    Plus tard, en boucle, Rock'n'roll animal, le disque de lui que j'ai toujours préféré. Pour sa sortie, l'intro.  Salut l'artiste, et merci pour les souvenirs. Et comme d'hab, vlang, un pan d'adolescence qui tombe.
    Parce que sinon, ça fait un moment que le bonhomme était sorti de ma vie musicale ... Le reste ne m'intéressait pas.

     


    Lou Reed, Rock'n'roll animal, Intro (et Sweet Jane)

     

    Mais... j'ai une pensée compatissante pour sa femme, Laurie Anderson :


    Laurie Anderson et son Lou Reed, In our sleep

     

    « AVEC LA TÊTE (16)AVEC LES PAPILLES (9) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:54

    Un morceau très inventif, ce rock'n'roll animal et ta photo est parfaite avec, riche et résonnante.

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:46

    Merci pour le comm.
    Merci pour ta fidélité ici.

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 00:06

    C'est un artiste qui était peu connu au Québec. Par la lecture de revues de France, je savais qu'il était davantage apprécié dans votre pays


    J'aimais bien les chansons murmurées, beaucoup plus parlées que chantées, comme on peut en croiser sur son disque New York (1988), mon préféré.

    4
    Lundi 28 Octobre 2013 à 00:19

    Si je puis me permettre : Voici une chanson peu connue, où Lou Reed jouait le rôle d'invité :


    http://marionoir.eklablog.com/soul-booker-t-jones-a91831649

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 01:17

    Merci Mario.
    J'invite les rares personnes qui passent ici à aller écouter ce que tu proposes (et que j'avais oublié) : c'est admirable !

    6
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:17

    Jolie prise, bel hommage !

    7
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:40

    Ohh moche, Bad news from the stars !

    C'était pas ma tasse de thé (surtout que je ne bois pas de thé) mais des titres comme "Walk on the Wild Side " ou "Perfect day" resteront.

    Belle photo de guitare bien abimée .

    Bel hommage.

    8
    Lundi 28 Octobre 2013 à 20:52

    Merci pour ces commentaires.

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:49

    Bel hommage. Tout un pan de ma jeunesse qui disparaît aussi. Reste les vieux 33 tours  précieusement conservés...!

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:21

    Exact.
    Merci d'être passée.
    Merci pour le comm'.
    Et bonne journée.

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:41

    je ne connais pas.

    oui la mort viendra tous nous prendre!

    c'est la gagnante a chaque coup.

    en tout cas tes mots sont bien tournés!je suis admirative de ceux qui écrivent de façon originale et clair comme toi

    Je te souhaite une bonne journée.

    12
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:59

    Oui ... notre monde se dépeuple, ça fait mal

    Mais je continue à me dire qu'il se repeuple aussi ... des artistes d'aujourd'hui comblent des désirs que je ne me connaissais pas (mais pas les trous laissés par ceux partis)

    Tissage incessant et mouvant

    :)

    13
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:51

    Merci à vous.
    - Athéna : tu ne connais pas, tu es sure ? En fait tu as dû déjà entendre sans savoir qui chantait.
    Merci pour ton compliment sur ma façon d'écrire : j'ai toujours aimé ça, les mots et écrire. Original et clair : des adjectifs qui me plaisent bien.
    - Lulette : mots émouvants que les tiens, aussi, sur le tissage ...
    Bonne fin de journée à toutes deux.

    14
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:55

    Quel hommage appuyé et vibrant! Le bonhomme le mérite fort bien!

    Bonne fin de soirée et de semaine!

    15
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:50

    Merci ; c'est gentil.
    Bon week-end à toi, Thami.

    16
    Samedi 2 Novembre 2013 à 05:52

    Il y a 100% de chance qu'un jour l'homme trouvera la mort.

    Belle journée

    17
    Samedi 2 Novembre 2013 à 05:57

    J'espère que cela n'arrivera pas pendant mes vacances...

    18
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:38

    :-)

    (... que dire d'autre ...)

    19
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:07

     

    Dommage !!! Il n'y avait pas vraiment d'"avant  Vicious".......mais il y  a eu tellement d"après".....hors"Rock and Roll Animal",et en effaçant la dernière provoc' avec Metallica (erreur grandiose de parcours)......

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:19

    Disons que je ne l'ai pas beaucoup suivi, après.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :