-
AVEC LE TEMPS (8)
V comme VAGUE DéBUT
Il y a eu un peu de pluie, mais beaucoup de douceur. Du champagne. Des sourires. Des assiettes riantes. Du vin. Le piano-bar. De la musique. Des rires. Des chansons chantées ensemble. Des paroles à des gens inconnus. De la chaleur. De la convivialité. Des pensées aux lointains. Des sourires aux proches. Du vin encore. Du vague, à l'âme. Dans les yeux. Des partages. Des minutes dernières de l'ancienne année. Et puis la nouvelle qui s'installe sans crier gare. Pas de bilan avant. Pas de résolution après. Vivre le jour et l'heure qui bat au moment de la vivre.
Au milieu des notes, des paroles, des lumières, on se dit que quand même,le plus important de tout, c'est d'être en amour avec quelqu'un, avec quelque chose, avec une certaine idée de la Terre à venir.
Bonne année *
Cajole-nous, câline-nous, madame la vie,
comme le chante dans l'extrait ci-dessus Olivier Maje, artiste que j'ai découvert il y a peu dans le métro et dont j'aime beaucoup l'univers
ET SURTOUT ...
Pour ce premier jour de l'année qui reste à jamais marqué par l'anniversaire de ton premier jour de vie, il y a vingt-huit ans, bon anniversaire, Léonie !
A toi comme à vous que j'aime, que tes rêves grandissent assez fort pour vivre enfin.
Tags : bonne année 2013, olivier maje au large
-
Commentaires
3Coco et JackMardi 1er Janvier 2013 à 20:44Merci à vous quatre ! Pour le passage, les souhaits et les bons mots !
Bonne fin de soirée !
Merci d'être passé chez moi.
Contente de vous avoir fait découvrir cette chanson que je trouve belle, moi aussi.Bonne nuit.
7Marion QuéfelecLundi 14 Janvier 2013 à 21:04Merci Nicole, pour ces quelques mots, dont tu nous fais souvent l'honneur à l'atelier d'écriture où nous "cadrave-exquissons" pour reprendre ton néologisme!
Je te souhaite à mon tour une joyeuse année 2013, en attendant de te revoir autour d'un Spéculos, d'un café équilibré, ou d'un verre de Pinot gris qui nous rappelleront peut être, que la vie, parfois, nous cajole et nous caline, dans l'antre si particulier d'une petite rue pavée
Ajouter un commentaire
Bonne année à vous et à vos proches.
Qu'elle vous apporte chaque jour des tas de grands et petits bonheurs.
Et bon anniversaire à Léonie, (pratique comme date, on ne risque pas de l'oublier...)
Faites de beaux rêves cette année (et de belles photos).