• AVEC LES NERFS (2)

     La chasse*

     

    AVEC LES NERFS (2)

     

    *au daho

     

    Cette photo-réclame a fleuri sur la céramique du métro parisien il y a peu et j'avais hâte qu'elle disparaisse, tant elle m'a mise en rogne. Ce qui est fait aujourd'hui. Qu'est-ce que c'était que cette provoc machiste (toujours pas éculée)? Quelqu'un peut m'expliquer le message ? Le symbole ? L'art de la chose???? Un chanteur (contre qui je n'avais rien, a priori) promotionne son nouveau produit où il est question, si l'on en juge au titre, de l'innocence retrouvée. Pour cela, il pose, habillé, près d'une jeune femme en petite tenue. Et ? Quid ? L'innocence de la virginité ? Celle d'avant le péché originel ? Qu'elle soit nue alors ! Et lui aussi. Un peu de cohérence ! Vous imaginez la même photo avec une jeune femme habillée et un daho en petite culotte ? Ah non, ce serait ridicule ! Mais là, rien, on ne pipe mot ! Une nana, ce n'est pas pareil, faut croire. Comble de raffinement, elle a gardé ses gants (à la Gilda, of course). Et je vous parie que pour cautionner ça il y en a qui vous renverraient au Déjeuner sur l'herbe !

    Post-scriptum : Le même jour que cette découverte, je tombai sur une photo dans Télérama : on y voyait une femme voilée (on ne voyait que son visage) à côté de qui posait un homme, le regard droit dans l'objectif, et le torse nu. Trouble de la comparaison. Qu'est-ce que c'était que ça ? Rien à voir, si ce n'est, exhibé à l'inverse, une référence à la religion (dans la photo ci-dessus, c'est une éventualité d'"explication" que je propose): en effet, ce corps offert l'était - je ne cite pas, je rapporte de mémoire - en sacrifice à son dieu. Pas plus acceptable pour moi. Mais plus lisible.

    « AVEC LES OREILLES (19)AFFLAC (78) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:26

    Je me mets les nerfs en pelote tout comme toi. Quoique l'usure a émoussé mes capacités de révolte.

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:56

    Ton commentaire n'apaise pas ma colère, mais je me sens moins seule : merci !

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:04

    Très souvent, la pub n'est que de la pollution visuelle. Les publicitaires me semblent ici avec ce couple faire tout bonnement référence au célèbre couple biblique d'Adam & Eve ayant consommé le fruit défendu (puisque sur l'affiche, ils portent des vêtements ou des accessoires. Il y a  même à l'arrière-plan ce qui ressemble à un arbre, celui de la connaissance, pardi !). Le titre de l'album nous renvoie quant à lui à un monde idyllique d'avant le pêché originel...Enfin, celui de  l'innocence retrouvée! La bandeau blanc à hauteur des seins de la femme évoque la censure...celle de la nudité en premier.

    Bref, lamentable!

    Bonne fin de soirée!

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:05

    L'affiche de base n'a pas de bandeau blanc sur les seins de la dame ...Voir l'histoire  ICI
    Cela dit, la dame n'est pas laide... (aie, aie, pas taper !)
    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:12

    - Merci beaucoup, Thami, pour ton passage et ton long commentaire.
    - Et merci infiniment, B-B, pour l'historique de la chose, que je ne connaissais pas. Finalement, c'était bien pire que ce que je croyais. Et Daho est pour moi, définitivement, un connard.

    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 21:27

    Ben mon vieux ... :(

    Tu as raison de te mettre colère, je suis très énervée (et j'ai lu le lien de Big Bear - ce qui n'arrange pas, en effet)

    Le souci, c'est que c'est pire qu'un éventuel "ça n'a aucun sens" qui pourrait nous traverser l'esprit - car justement, comme tu le dis, il y a un sens, mais pas le bon! Et pi ça n'a même pas un gramme de subtilité.

    ggrgrggr

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:47

    Merci, lulette, pour cette colère partagée.

    8
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:23

    et bien oui, la c....rie nous entoure! elle devient presque la normalité! j'aime le ton de ton article!

    9
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 00:36

    Merci d'être passée chez moi. Et d'y avoir laissé un commentaire. A bientôt, peut être.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :