-
AVEC LES NERFS (2)
La chasse*
*au daho
Cette photo-réclame a fleuri sur la céramique du métro parisien il y a peu et j'avais hâte qu'elle disparaisse, tant elle m'a mise en rogne. Ce qui est fait aujourd'hui. Qu'est-ce que c'était que cette provoc machiste (toujours pas éculée)? Quelqu'un peut m'expliquer le message ? Le symbole ? L'art de la chose???? Un chanteur (contre qui je n'avais rien, a priori) promotionne son nouveau produit où il est question, si l'on en juge au titre, de l'innocence retrouvée. Pour cela, il pose, habillé, près d'une jeune femme en petite tenue. Et ? Quid ? L'innocence de la virginité ? Celle d'avant le péché originel ? Qu'elle soit nue alors ! Et lui aussi. Un peu de cohérence ! Vous imaginez la même photo avec une jeune femme habillée et un daho en petite culotte ? Ah non, ce serait ridicule ! Mais là, rien, on ne pipe mot ! Une nana, ce n'est pas pareil, faut croire. Comble de raffinement, elle a gardé ses gants (à la Gilda, of course). Et je vous parie que pour cautionner ça il y en a qui vous renverraient au Déjeuner sur l'herbe !
Post-scriptum : Le même jour que cette découverte, je tombai sur une photo dans Télérama : on y voyait une femme voilée (on ne voyait que son visage) à côté de qui posait un homme, le regard droit dans l'objectif, et le torse nu. Trouble de la comparaison. Qu'est-ce que c'était que ça ? Rien à voir, si ce n'est, exhibé à l'inverse, une référence à la religion (dans la photo ci-dessus, c'est une éventualité d'"explication" que je propose): en effet, ce corps offert l'était - je ne cite pas, je rapporte de mémoire - en sacrifice à son dieu. Pas plus acceptable pour moi. Mais plus lisible.
-
Commentaires
Très souvent, la pub n'est que de la pollution visuelle. Les publicitaires me semblent ici avec ce couple faire tout bonnement référence au célèbre couple biblique d'Adam & Eve ayant consommé le fruit défendu (puisque sur l'affiche, ils portent des vêtements ou des accessoires. Il y a même à l'arrière-plan ce qui ressemble à un arbre, celui de la connaissance, pardi !). Le titre de l'album nous renvoie quant à lui à un monde idyllique d'avant le pêché originel...Enfin, celui de l'innocence retrouvée! La bandeau blanc à hauteur des seins de la femme évoque la censure...celle de la nudité en premier.
Bref, lamentable!
Bonne fin de soirée!
- Merci beaucoup, Thami, pour ton passage et ton long commentaire.
- Et merci infiniment, B-B, pour l'historique de la chose, que je ne connaissais pas. Finalement, c'était bien pire que ce que je croyais. Et Daho est pour moi, définitivement, un connard.Ben mon vieux ... :(
Tu as raison de te mettre colère, je suis très énervée (et j'ai lu le lien de Big Bear - ce qui n'arrange pas, en effet)
Le souci, c'est que c'est pire qu'un éventuel "ça n'a aucun sens" qui pourrait nous traverser l'esprit - car justement, comme tu le dis, il y a un sens, mais pas le bon! Et pi ça n'a même pas un gramme de subtilité.
ggrgrggr
et bien oui, la c....rie nous entoure! elle devient presque la normalité! j'aime le ton de ton article!
Ajouter un commentaire
Je me mets les nerfs en pelote tout comme toi. Quoique l'usure a émoussé mes capacités de révolte.