-
AVEC LES PAPILLES (3)
R comme RETARD (FESTIF)
Quand approchent les fêtes, que dis-je approchent, non, pas vraiment, quand on commence à peine à en parler, que ce soit Noël, Pâques ou la Trinité, les magasins s'y prennent à l'avance, bien, bien à l'avance , notre saint Père Commerce priez pour nous ... Ouais, sauf que moi, c'est le contraire, je m'y prends toujours un peu plus tard ... tout ça pour arriver au sujet de ce jour, la Chandeleur, passée il y a une semaine, je vous avais prévenus ... Soit, des crêpes, on peut en manger quand on veut, mais au début de février, c'est rituel.
©onfection Le Krop
Cela me rappelle un sketch en rapport (avec les crêpes) d'un humoriste très connu dans les années 60 surtout, Pierre Repp (d'ailleurs plat comme une crêpe) : il me faisait glousser de rire : ce n'est plus vraiment le cas, ce type d'humour fonctionne moins bien aujourd'hui, mais je le fais par hommage rétroactif, et parce que ça fait partie de la culture humoristique.*
* Il existe une version "aveugle" mais moins bonne côté variantes ; en revanche la version que je vous présente montre par à-coups un animateur déjà là à l'époque, que je ne supporte pas, et encore là aujourd'hui (dehors !) : désolée si comme moi, vous avez du mal.
Tags : pierre repp les crêpes
-
Commentaires
Drucker toutes les semaines depuis 50 ans (à peu près), et soyons rassurés, la nièce est bien en place ! Vivement 2070, on verra peut-être le dernier épisode de la série !
4lgMardi 3 Avril 2018 à 18:20Pierre Repp (Bégayer, exister, écrire), un essai de Nicolas Le Golvan.
Précédé de Métaphysique de la bayouffe de Dany-Robert DUFOUR, avec un inédit de Boris VIAN et une postface de Dominique Gras (Arsène Folazur).
A paraître à l'automne 2018 aux éditions SIPAYAT - http://sipayat.com
-
Mercredi 4 Avril 2018 à 12:26
-
Ajouter un commentaire
Ahhh les crêpes à la contifure, je les mange....
Excellente archive.
Et belle photo de crêpes, ça donne envie.
Bonne journée.