• éKlats 16/52

     

    éKlats 16/52

     

        Déjà à la moitié de la semaine et je n'ai encore rien écrit. Enfin si, des bouts de phrases notées ici et là, de conneries entendues, de phrases claquantes, mais les garder ?
        Déjà la moitié de la semaine et toujours cette fatigue bluesante alternant avec une énergie ... fatigante. Nord. Sud. Lumière. Ombre. Souvent.
        Tout est important. Rien ne l'est. Bla-bla-bla ici, bla-bla-bla tellement partout !
    Les paroles sont si peu sans les actes. Allez, éloigne-toi de cet écran. Hop, sur le pont ! Ok, captain !

     

    Sail on, sailor ! (j'l'aime bien, cette reprise ...)

       

        ... Un temps ...

     

        Et puis dois-je encore écrire pour me révolter contre ce monde de dingues dangereux que j'ai envie de tuer. Dois-je encore écrire ma haine, mes haines de tant de choses ? Basta ! Tout cela est d'une toxicité.
    Bien trop d'humains oublient l'infinissime petit point que chacun représente sur la Terre et dans l'infini. Quelle vanité ! Mais quelle vanité ! Chacun est un monde, mais quelle violence meurtrière vis-à-vis de l'autre, au nom de pouvoirs auto-proclamés.

        Et même dans des "petits" trucs, je m'agite, je m'agace : personne n'y mettra donc jamais du sien !
    Sur les poubelles, quelqu'un avait mis au rebut un canapé gigantesque (pourquoi sur, et pas à côté, déjà !) et mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai déposé sur la porte du local à poubelles un papier trouvé facilement sur Internet (il leur sert à quoi  leur aïe-faune ??!!) où il était expliqué que faire de ses encombrants pour que la ville les ramasse, sans qu'on ait à aller soi-même jusqu'à une déchetterie ! Mais non ! Le papier n'a pas tenu longtemps et j'en ai remis un ... mais est-ce que ça servira à quelque chose.

     

    éKlats 16/52

     

        Je pense souvent à ce titre d'un livre de Jules Romains (un des nombreux livres en attente depuis des lustres dans ma bibliothèque) : Les hommes de bonne volonté. C'est un truc qui me parle, ça : la bonne volonté, ça détermine une sorte de vertu qui aiderait l'humanité. Je suis bien ingénue, je ne suis pas sûre que le Mal ne prenne pas vite le pas sur le Bien, trop souvent. Et moi-même ne suis pas une sainte, je fais, dis et pense bien des conneries, mais je respecte les codes de bonne entente et je ne ferais pas de mal à quelqu'un qui n'en a pas fait au préalable. Question de jugement personnel ? Ben non, pour moi, le bon sens, ça existe !

     

     

    Encart humour

     


    éKlats 16/52éKlats 16/52

     

     

    ... raté pour ce coup-ci ! (44 lavages prévus, 43 effectués !)

     

     

                         Trouvé ça ...

    éKlats 16/52

               
                  ... dans une boîte à livres de mon quartier.

    Bilan : ne jamais rien savoir de la vie privée des gens, de l'hypocrisie et de la cupidité des gens, sans compter leur bêtise crasse. Et dire qu'on a aimé ces gens-là ! Leur musique en tout cas. Faisons ça : limitons-nous à leur musique, et pas à ce qu'ils ont détruit comme chambres d'hôtel parfois de la façon la plus abjecte, de leur charité envers certains pays (et pas d'autres), mais leur fuite d'un pays pour payer moins d'impôts etc. etc. etc. Mouais !

    Bon, paraîtrait que David Guilmour fait partie des vertueux (tout est relatif, je sais, mais il y a là-dedans une anecdote intéressante sur le sujet) ... ben ça me fait plaisir !

     

     

    Money (puisque c'est de cela qu'il s'agit, en l'occurrence)

     

     

     

    éKlats 16/52

     

        Un autre, acheté celui-là : le peu de bouquins qui m'attirent dans la librairie Page 189, c'est, souvent, dû à un appel du titre associé à la lecture de la première page ! C'est ainsi que j'ai découvert deux ouvrages (dont je parlerai ou pas, sainte Feignasse, voyez avec Rita si vous pouvez quelque chose pour moi ! ) Fille, de Camille Laurens, et, (au s'cours, saint Fatras, va donc voir Rita, toi aussi !) un autre que je ne retrouve pas !!! d'Olivier Rollin : l'occasion d'un déménagement où, par livre retrouvé, se racontent les voyages pendant lesquels ils ont étés lus. Certaines lectures décoiffent, défrisent, interpellent et troublent. Ce fut le cas de ces deux-là, pour des raisons fort différentes. Chaque fois, CHAQUE FOIS, je me dis : Mais écris, bordel, ÉCRIS, si c'est si important pour toi.  POUR DE BON. Mais y'a rien à faire, je bloque. JE BLOQUE TOUJOURS. Faîche ! Les actes, j'disais !

     

        Finalement, heureusement que je vais chez le toubib de temps en temps ; le positif, c'est que je prends quelques photos dans le métro : celles de gens qui dorment ...

     

    éKlats 16/52

     

        ... ou, mignonnement, celles de gens qui s'aiment ... 

     

    éKlats 16/52

     

    Vive l'amour !

     

    Bonne semaine à vous !

    « InterludeEt dix de plus ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 10:49

    J'   avais    un   RDV   en   avril,   chez   le    cardio,    mais    on    m'    a    appelé     pour   annuler !

     Pas    de   nouvelles    depuis,   alors    j' y  suis    allé,  et   obtenu   un  nouveau   RDV    pour   juillet !

    Idem    pour    la  pneumologue   qui   se retrouve     toute    seule,   et   n'  en    peut     plus !

    En   revenant      je    tombe    sur    une    voisine    que   je    n'  avais   pas    vu    depuis   longtemps    dans   ma    cité,   qui  m'    a    dit  qu'  elle     ne    se    sentait   pas     bien,  encore   moins   depuis    que   ses    nouveaux    voisins    sont    arrivés,     dont  la   femme     en   burqa !

    L'     avenir,   quel    avenir,   avec     des   lâches    au   gouvernement !

     Bonne     semaine

     Amitié

     

      • Lundi 22 Avril à 11:11

        Merci pour tes passages, fidèle lecteur (et désolée de ne pas laisser de com chez toi où je passe régulièrement, mais où je ne vois pas quoi dire de plus que les autres, ou y réagir, d'autant que même si je décoche, chaque passage de quelqu'un chez toi m'est notifié, ce qui est un peu lourd, vu le nombre de tes commentateurs).
        Ton com est conforme à la noirceur de ce qui se passe en France. Et je compatis douloureusement au nouveau voisinage de ta voisine. Je serais folle de rage et malade sans doute corporellement.
        Et j'aurais envie de déménager. Mais cette culture de merde s'installe partout. Une burqa, bordel !!!
        Tu as raison : j'aime mon pays et apprécie ses "avantages" (qui s'amenuisent au fil des jours) et moi je me "sens" pour l'instant protégée là où je suis mais la lâcheté gouvernementale prédomine dans des domaines essentiels.
        Je reste chez moi le plus souvent possible et regarde passer les nuages dans le ciel bleu : eux, au moins, m'apaisent.
        Merci à toi.
        Bonne semaine.
        Amitié.

    2
    Lundi 22 Avril à 14:17

    Ah oui ! il faut à tout prix s'éloigner des écrans, suis d'accord avec toi.

    Pour les poubelles, je trouve ton petit mot très gentil, et je pense que malheureusement, pour agir ainsi, ces personnes ne sont pas à même de comprendre la moitié de ce que tu as écrit là. Solidaires ? citoyens ? responsable ?... mais ça veut dire quoi ? ...

    Un blocage pour écrire tu dis. Trouver la source ? changer de cadre ? (je me souviens de notre ami Mario, qui écrivait la plupart du temps dans un parc à Trois-Rivières) facile tu vois, voilà qui va t'aider sûrement ! sarcastic

    (Écrire j'en rêvais. Au début de ma retraite, j'ai pris ma plus belle plume (heu ! mon clavier) et j'ai commencé à écrire l'histoire de ma vie. J'ai appelé mon grand frère, car un souvenir particulier manquait à mon récit, et là ! la douche froide, mon frère m'annonce qu'il est en chimio, pour un cancer du poumon... ça ce fut un sacré blocage ! ... je n'ai plus jamais osé reprendre mes notes, de peur que  ...)

    Bisous Nikole, et merci pour tes mots chez moi.

      • Lundi 22 Avril à 14:43

        J'aime bien la télé, mais les programmes se réduisent (à mon goût) comme peau de chagrin.
        J'aime bien mon ordi, c'est un outil et un dictionnaire, une vidéotèque-discothèque, un cahier, ça sert à tout.
        Je n'ai toujours pas de téléphone autre que mon vieux nokia 2G sans internet.

        Bah, je me doutais bien que ça ne servirait à rien, ce mot, mais ça m'a un peu déchargée de ma colère (un peu).

        C'est bizarre le Web ...  Mario est mort, à coup sûr, mais les sites restent, et on ne sait plus rien de ces fantômes qui ont disparu.
        En fait j'écris. Souvent. Plein de choses. Mais c'est toujours des boutes, des en-cours, des inachevés ... je ne sais pas quoi faire de tout ça.

        (J'espère que depuis, ton frère a été réparé. C'est curieux les superstitions, je ne sais pas comment dire autrement. Je  m'étais vaguement promis d'écrire l'histoire de ma mère si elle se remettait de sa tumeur (bénigne). Quand elle a eu une autre tumeur (maligne), quelques années plus tard, je me suis demandé si, quelque part, je n'y étais pas pour quelque chose !)

        Je crois qu'on n'écrit jamais assez (je parle aussi pour toi) : même sans destination, pour soi, c'est ... j'allais écrire vital. Peut-être bien. Comme un souffle. Une respiration.

        Bises. Bonne journée à toi !

    3
    AniLouve
    Lundi 22 Avril à 16:53

    Trop peu d'hommes de bonnes volontés et trop d'après moi le déluge. Comment ne pas désespérer du genre humain ?

      • Lundi 22 Avril à 17:29

        On est bien d'accord !

    4
    Lundi 22 Avril à 18:12

    Tu as bien des raisons de te mettre en colère, moi , c'est pareil!

    Je le suis:

    - quand je regarde la télé - répétition- catastrophes....

    - quand mon voisinage- maison - étages ( locataires) est incapable de respecter des gestes tout simples de sécurité ( dur dur de fermer correctement la porte d'entrée) et qui se plaignent de la saleté du couloir...

    - quand les chiens aboient sur le balcon quand tu as envie de te pauser...

    - quand gentil mari dit " arrête de râler" tout le temps....

    Bon j'arrête!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

     

      • Mardi 23 Avril à 10:05

        L'incivilité au quotidien est très pesante. Beaucoup trop de gens vivent comme s'ils étaient seuls et avaient tous les droits, oubliant que la liberté s'arrête à celle du voisin, sans quoi ça devient vite socialement une jungle. Et beaucoup de gens sont susceptibles : au lieu de reconnaître simplement leur méconduite, sans  orgueil mal placé, ils en rajoutent une couche, parfois même en nous insultant : ça se vit à grande échelle, et dans des manifestations,d de taille, mais même dans les petites choses. Du coup, on a envie de remercier les gens qui se conduisent bien, alors que ce devrait être la façon naturelle de le faire.
        Je râle beaucoup aussi, sans comprendre comment on peut vivre sereinement le monde d'aujourd'hui.
        Merci Mireille.
        Bises.

    5
    Lundi 22 Avril à 19:22

    C'est partout pareil : Les gens se débarrassent de tout n'importe où... Alors qu'ils ont tout pleins de services à portée de mains... Ils m'écœurent... Mais on ne sait pas qui c'est ? Parce qu'ils se cachent ! Mais on devine parfois (avant que les petits jeunes emménagent ça ne se produisait pas... donc... probablement que...

    Très bonne journée soirée !

      • Mardi 23 Avril à 10:10

        C'est vrai qu'on ne voit jamais les gens faire ! De ma fenêtre je remarque plein de tags, mais je n'ai jamais vu les gens tagguer (bon, je suis rarement à ma fenêtre la nuit, mais c'est pareil pour tout ... !). Et puis je ne comprends pas en quoi c'est difficile de bien se comporter, quand c'est simple de le faire (chépa, les mégots par terre, rien que ça !) Tout ça dépasse mon entendement. C'est sûr que quand des évènements apparaissent en même temps que des gens apparaissent, on peut légitimement se poser des questions.
        Allez, j'arrête de râler.
        Bonne journée !

    6
    patrick
    Mardi 23 Avril à 15:13

    Incivilités , irrespect, criminalité...notre quotidien me gonfle,pour moi, et m'effraie , pour mes enfants et petits-enfants. Nous sommes bouffés tout cru par les justiciers auto-proclamés, par les socio-politologues de tous poils , bref par un tas de gens qui me débectent. Autant de personnes  à qui les parents n'ont pas inculqué les bases minimales du respect. Ton propos sur tes rendez-vous chez le médecin font écho à ce que la presse ( toujours aussi inventive dès lors qu'il y a une connerie à dire ) appelle désormais la " Taxe Lapin" qui va facturer 5 € a ceux qui ne viennent pas a un rendez vous médical sans prévenir , et sans cause valable...taxe lapin  ! quelle idée , comme s'il s'agissait seulement de poser un lapin....Ne serions pas plutôt dans le manque de respect vis à vis de tous (médecin, autres patients ...), ou dans une position de "tout m'est dû, et tout est permis " qui me hérisse ? et ces bons politiques qui mettent cette "taxe" a 5 € ..   Alors qu' à mon sens, ce n'est pas du tout une taxe, mais seulement de payer ce qui a été prévu. Si on ne tient pas sa parole , est-ce aux autres d'en subir les conséquences ?...enfin , encore un Comité Théodule qui a travaillé d'arrache-pied et couté un pognon monstre, pour accoucher d'un souriceau qui ne grandira pas beaucoup avant d’être enterré.

    Quitte à paraitre vieux con ( je me demande d'ailleurs si ce n'est pas devenu un compliment ?) je persiste a penser que c’était mieux avant....

    Et comme je l'ai lu l'autre jour :   "il y a un énorme problème avec les jeunes générations, c'est que je n'en fait plus partie " . En fait , il y a de ça....pas que , mais , y en a aussi.

    7
    patrick
    Mardi 23 Avril à 17:28

    "....que je n'en FAIS plus partie " excusez moi ...

      • Mardi 23 Avril à 18:56

        MERCI ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Et revendique, du coup, d'être une vieille conne !

    8
    Mercredi 24 Avril à 16:11

    Bonjour

        Oui, depuis "l'invasion" des sites, des blogs, nous avons tous l'envie d'écrire, de "cracher" notre venin, ou nos poésies, et sur ce site, il y a une petite dizaine de "retraités" de la pensée qui ne se gênent pour "vomir" sur la société, (et grand bien leur fasse, nous sommes en démocratie, et tout est permis), nous pouvons tout dire même le pire et je ne souhaite en aucun cas changer cette société. La seule chose qui m'importe c'est l'espoir en la jeunesse, et je pense qu'elle a les clés, sinon quel désespoir et je me refuse au désespoir. J'ai des petits enfants et ils participent à ces  manifs anti racistes, celles pour la protection de cette planète, pour l'égalité des sexes, la laïcité, contre ces menteurs d'extrême droite qui nous feront tomber de Charybde en Scylla avec leurs petits chiens aboyeurs, et ces menteurs de gauche qui ont cassé l'âme des ouvriers (qui à eux seuls font la richesse du monde). Et il ne suffit pas d'écrire un mot sur une poubelle pour penser avoir fait son devoir, non, il faut parler et pas sur un blog ... ! La plupart des blogs ne servent à rien, sinon à se faire plaisir, à croire avec quinze ou vingt commentaires (au mieux) que nous avons des amis importants. Moi le premier avec mes quelques sites, mes quelques peintures et quelques expos communes ...!

       Mais je sais que l'espoir est vraiment ailleurs, dans la jeunesse et pas dans ce que je fais en tant qu'individu mais dans la multitude des actes humanistes (même s'il est important de faire le tri dans les poubelles et de respecter son voisin quelques soient ses croyances).

       Voila, j'ai fait comme les autres, craché mon venin mais sans votre talent.

    Amicalement

    Pierre 

      • Mercredi 24 Avril à 17:21

        Merci pour ce passage et ce commentaire. Je crache mon venin : souvent, expulser son poison empêche de s'auto-empoisonner. Il est de saines colères. Je pense que les blogs ne servent pas à grand-chose sinon à se faire plaisir en espérant que leur lecture fait plaisir à quelques autres, qu'ils s'y retrouvent. Moi je ne me retrouve plus dans la politique, dont les méfaits font si mal à tant de gens. Je ne manifeste plus, je laisse la place aux suivants. Et puis les manifs ! Quand ça ne dégénère pas, c'est l'exception trop souvent. Je ne parviens plus à avoir de l'espoir sauf en quelques moments où, une fois de plus, les gens de bonne volonté œuvrent dans leur coin. Je ne suis pas sûre que cela suffise, et toute jeunesse n'est pas humaniste loin de là. Je crains la sauvagerie de l'argent, de la religion, de la drogue. Et j'ai peur que la jeunesse honnête soit bouffée par les dérives violentes. J'aimerais bien ne pas être désespérée : je le suis souvent.
        Merci de me trouver du talent.
        Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :