• La curiosité

     

        Avant (avant quoi ?) je baissais la tête. En marchant. Mon regard s'accrochait au sol comme afin que mon pas soit ancré à la terre. Mais maintenant, j'alterne, et je regarde aussi et les toits et le ciel. Et cela, quand je marche. Chacun ses amplitudes.

     

    clic !

    La curiosité

    (Paris, rue Saint-Gilles)

     

        Cette cheminée facétieuse, qui semble se pencher pour découvrir quelque chose au lointain, m'a amusée. Elle m'évoque un des personnages du magicien d'Oz.


    « Lettre d'amourKroniK 62 (2023-semaine7) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2023 à 07:15

    Oui elle a un air penché 

    Bonne journée 

      • Mercredi 15 Février 2023 à 09:05

        N'est-il pas vrai qu'on dirait une attitude humaine ?
        Merci.
        Bonne journée.

    2
    Mercredi 15 Février 2023 à 10:06

    Un  retour   aux    sources ?

     Amitié

      • Mercredi 15 Février 2023 à 10:21

        Oz ? Non ...
        Merci.

    3
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:05

    pourtant neuve d'après son aspect, elle semble si fatiguée qu'elle s'appuie sur l'épaule  de monsieur "toit" ...

    amitié .

      • Mercredi 15 Février 2023 à 11:28

        Moi je la vois s'appuyer juste pour regarder plus loin ...
        Amitié.

    4
    Mercredi 15 Février 2023 à 12:29
    zalandeau

    "Avant (avant quoi ?) je baissais la tête. En marchant."... C'est comme ça qu'on se prend un lampadaire en pleine tronche... he

    Très bonne journée

      • Mercredi 15 Février 2023 à 12:39

        C'est pas faux ... mais ça ne m'est jamais arrivé ! :-P

    5
    patrick
    Mercredi 15 Février 2023 à 18:20

    le principe de regarder par terre en marchant repose aussi sur la, parfois, nécessaire  prudence de regarder où l'on met le(s) pied(s)....

    si je regarde en haut, en l'air , bref plus haut que la hauteur des yeux , je m’arrête. Video-Gag y perd sans doute ....mais , bon ...

      • Mercredi 15 Février 2023 à 19:05

        ;-)
        Merci.

    6
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:19

    Je crois qu'elle est pliée de rire. Elles doivent, là-haut, se raconter des histoires de cheminées ... 

      • Jeudi 16 Février 2023 à 11:27

        Tu as surement raison ! ;-)
        Merci.

    7
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:02

    Une cheminée qui s'approche de sa consœur, pour lui demander : comment vas-tu yau d'poîle ? :-)

    j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister :-)

      • Vendredi 17 Février 2023 à 20:33

        ;-) ... tu es pardonné !
        Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :