-
Thèmagazine
Jardins
Ce jour, j'instaure une nouvelle rubrique. Cela fait quatre mois maintenant que je m'efforce de participer au concours récurrent du Chasseur d'images. Et je vous propose de découvrir mes choix. Pour moi, participer ainsi, outre le fait que l'on espère bien sûr être retenu, est une façon de faire des gammes, une contrainte quelque peu chronophage mais agréable. Je vous présente la sélection que j'avais faite pour le thème "Jardins", et que j'avais finalement remisée par-devers moi, car je l'avais envoyée trop tard.
(C'est mieux de regarder ces photos en plus grand format : pour cela, il suffit de cliquer dessus).Allez, petite balade végétale !
Emerson, Lake & Palmer, Promenade (ou ICI, en live)
La rhubarbe (Voillecomte, Haute-Marne)Romantisme girly (Voillecomte)
Chercher la petite bête (Giverny)
Dans l'allée (Voillecomte)
A l'ombre des filles en fleurs (Chaumont-sur-Loire)
Le banc sous le noyer (Fagnières, Marne)
Pretty Things, Grass (ou ICI, en version acoustique)
Tags : Nicole Cholewka Jardins, Emerson Lake Palmer Promenade, Pretty Things Grass
-
Commentaires
4patrickMardi 15 Octobre 2019 à 16:21Sur les premières , peut-on dire que tu nous assènes des lupins ?....
Plus sérieusement, le banc sous le noyer a ma préférence.
Et pis , c'est Fagnières , quoi ....La Nostalgie , Camarade ...
-
Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:37
Hi hi (tu sais que j'ai mis un certain temps à comprendre tss tss !)
La nostalgie ... ben oui, je comprends. Cette photo fait partie de mes vieilles photos archivées et tirées par moi, jadis ... mais je doute tout à coup ... si ça se trouve, elle fut prise par mon frère ... bah, un souvenir, et une vision, qui reste familiale ! (et je te compte -de cœur- dedans).
-
J'ai toujours pensé qu'Emerson Lake & Palmer était le nom d'un bureau d'avocats. Tout comme Crosby Stills Nash & Young, d'ailleurs.
Bonne chance aux fleurs etc.
-
Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:33
-
Tes N&B sont d'une beauté qui serre le cœur, et je ne sais dire pourquoi, juste un sentiment surgi, pas de tristesse, non, ni même de nostalgie, plutôt la sensation de saisir quelque chose de furtif et d'éternel à la fois... C'est confus je sais, mais en tout cas la pureté du chant d'ELP s'inscrit en parfaite harmonie.
♥♥♥
-
Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:22
-
7Le pieds boueuxSamedi 19 Octobre 2019 à 11:56Humm... Je reconnais d'où vient (en partie) l'inspiration J'aime bien le banc de Fagnières ; mais parait-il ce n'est pas recommandé de rester sous un noyer, pourquoi ? mystère.
-
Samedi 19 Octobre 2019 à 12:44
-
Ajouter un commentaire
Des fleurs, des couleurs et des nuances
Merci Thierry !