• AVEC LES PAPILLES (5)

    R.   comme    R.T.T.

    R   ...   ROUGE

    Vous vous souvenez peut-être de la question essentielle que je me posais il y a peu, à propos d'une salade rouge ; j'ai eu le fin mot de l'histoire : en fait, allez savoir pourquoi, mes hôtes avaient transféré l'Italie en Grèce, et il s'agissait de la salade rouge de Vérone (une chicorée sauvage), elle fort présente sur la Toile ; il fallait que cela fût dit, tant qu'à raconter des salades ...

     

                                                         T   ...   

    Restons dans les végétaux avec un légume dont j'avais entendu dire du mal, au même titre que les rutabagas, par certaines personnes qui avaient connu la guerre et pour qui il s'attachait dans leurs souvenirs à une période de privations, le

     

     AVEC LES PAPILLES (5) OPINAMBOUR

    Ce n'est pas un légume très festif, mais si vous aimez l'artichaut et la pomme de terre, ça a des deux, texture et apparence (épluché) de la deuxième et goût se rapprochant du premier. En salade -oui, encore- avec une vinaigrette bien relevée à la moutarde "grainée", c'est bon.

     

    AVEC LES PAPILLES (5)AVEC LES PAPILLES (5)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TERMINER ...

    (par) les restes, commerciaux, certes, mais savoureux, de ce plateau de fromages en coeur de la  St-Valentin ...

     

    AVEC LES PAPILLES (5)

     

     

    « AVEC LA TÊTE (6)AVEC HUMOUR (10) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2013 à 19:10

    J'ai bien mangé, c'était beau et bon...

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:13

    J'adore tous les petits coeurs ;) Je les collectionne (jette un oeil )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :