• AVEC LES POUMONS

    F comme FUMéE


    AVEC LES POUMONS

     

    AVEC LES POUMONS

     

     

    AVEC LES POUMONS

                                         ©   L'oeil du Krop 

    Avec une dédicace spéciale pour mes trois drôôôgués nicotiniques (nan, pas ta mère) préférés : Jean-Luc, Jack et Coco.

    « AFFLAC (3)AVEC LES OREILLES (2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:08

    Belle série de photos !

    Permettez moi d'ajouter ce court extrait du dernier opus de Philippe Claudel: "L’abbé Thouvenin fume des Gitanes. Un ou deux paquets par jour. Tout comme le curé Bastien, et l’abbé Silvy-Leligois. La Gitane est sacerdotale. Elle prolonge sans doute la magie de l’encens. J’aime beaucoup ces prêtres. L’abbé Thouvenin notamment. J’ai pour lui bien du respect. Il est habité par sa foi, mais il n’en fait pas tout un plat. Il joue de la guitare. Il est jeune. Il est maigre. Il est simple. Il est pauvre. Il sourit peu, toujours tristement. Je pense souvent encore à lui, même si je l’ai vu pour la dernière fois en 1975. Comme me l’a appris une brève notice nécrologique parue dans L’Est républicain il y a quelques années, il fume désormais ses Gitanes tout à côté de Dieu. ".

    Cet abbé a eu une grande influence sur ma vie, je suis heureux de cet hommage par un romancier que j'aime beaucoup.
    Bonne journée.

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:14

    Merci pour cet émouvant hommage.
    Bonne journée (vu le temps, aujourd'hui, c'est du gris que l'on fume !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :