• Concomitances (2)

         Rebelote

     

         Vu (en replay) cette citation dans une série (Je promets) :

     

    Concomitances (2)

      Je pensais que c'était une citation de Matisse, car dans la séquence c'est au dos d'une de ses œuvres, mais c'est en fait de Saint-Exupéry.

        

         Le rêve, l'illusion, la vie ! Quid encore ???

     

         La même citation sur laquelle je tombai il y a deux jours, mais je ne me souviens plus à quelle occasion. Peut-être est-elle très connue, fort utilisée ... peut-être est-ce ce mot, rêve, essentiel dans ma vie, qui fait que ... que  quoi ?

     

    J'ai un rêve, le rêve que j'ai, tout le monde le fait ... je rêve d'eau ... et d'océan ... ah l'océan ... (chanson ICI)

     

    Concomitances (2)

     

     

    « InterludeInterlude »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:49

    "Emilie Jolie", à la toute fin, phrase dite par le narrateur... yes Cadeau de Philippe Chatel, donc

    (((je crois bien que c'était Henri Salvador dans la version originale)))

    Bisou tout doux

      • Samedi 6 Mars 2021 à 12:00

        D'ailleurs à bien y penser je me demande dans quelle œuvre Saint-Ex aurait écrit ça, qui ne lui ressemble pas vraiment 

    2
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:51

    Ah bon ! Mais ce n'est pas là que je l'ai rencontrée !

    3
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:52

    Pour Saint-Ex, ça m'a étonnée aussi, mais je ne me souviens pas de tout :-)
    Merci.
    Baisers.

    4
    patrick
    Samedi 6 Mars 2021 à 13:13

    La dessus , je serai assez circonspect.

    "Que ton rêve dévore ta vie" me glace un peu d'effroi, tant la notion de vie en dehors de toute réalité en est la clé.

    Et j'ai vu tant  de  personnes ayant eu leurs vies dévorées par les rêves.......mais bon, V'la qu' je retourne au boulot.. c'est pas sérieux . Un samedi en plus .

      • Samedi 6 Mars 2021 à 13:30

        Je n'ai pas dit que je reprenais à mon compte cette citation, seulement que je l'avais rencontrée deux fois en très peu de temps, ce qui est la raison de mon trouble. C'est simplement au mot "rêve" que je réagissais.
        Quant au "samedi", je souris ... figure-toi que j'ai très souvent la sensation qu'on est samedi quand je me demande quel jour on est, et que le temps m'est devenu complètement abstrait, je veux dire, encore plus qu'avant ... un effet de la retraite, docteur ?
        Une dernière chose peut-être ... vu que j'aime la mesure avec démesure, sisi, je me dis tout à coup que le rêve, en effluves, seulement en effluves, aide la réalité à être moins sauvage. Et je pense aussi aux vrais rêves, ceux qu'on fait la nuit et qui sont une maison de nous-mêmes, nous permettant de vivre une réalité perdue, ou inventée (l'autre jour nuit, j'ai rêvé de ma mère, et cette nuit du quartier où j'habitais enfant -mes images en sont encore très nettes- et de mon père ... mmm, j'aurais préféré que ce soit ma mère qui, à nouveau, m'y accompagne ...)

    5
    Samedi 6 Mars 2021 à 13:51

    mes "rêves" sont toujours éveillés, ce qui me permet de les inscrire dans la réalité de la vie ... faut-dire que ma "maman" à moi me serinait sans cesse,à moi, qui était toujours dans la "lune" qu'il me fallait garder les pieds sur "terre", même si ma tête était dans les étoiles ...

    à force mes nuits se sont tues ... 

    amitié .

      • Samedi 6 Mars 2021 à 14:17

        C'est presque triste.
        J'étais souvent dans la lune, mais ça ne dérangeait personne ...
        Bonne journée.
        Amitié.

    6
    Samedi 6 Mars 2021 à 15:24

    à bien chercher, ce serait vraiment une citation de Philippe Chatel (dans Emilie Jolie) et faussement attribuée à St Ex. Bon, c'est une jolie citation... Ta photo est très belle... Moi aussi j'aime l'océan... et toutes les mers... (et jamais je ne me baigne...je ne sais pas nager, même pas dans une piscine !)

    Tu sais quoi ? j'ai envie de faire une video avec quelques unes de tes photos... Je t'enverrai le lien dès que la maquette sera prête, et si tu le décides, on la publiera...

      • Samedi 6 Mars 2021 à 16:00

        Je n'avais donc pas bien cherché, et tu corrobores les propos de Baladine.
        J'aime l'eau, mais j'en ai peur (même en piscine ... si j'ai pas pied, même peu, je ne suis pas rassurée). ET je ne nage pas à la mer, je me contente de m'immerger ...
        Tu sais quoi ? Je suis étonnée, ravie, enthousiaste à l'idée de ta vidéo : quelle idée, mais quelle idée !! Tu fais comme tu veux avec ce que tu veux, je te dis un gros OUI d'avance et te donne carte blanche, merci♥

    7
    Samedi 6 Mars 2021 à 15:53

    C'est une jolie phrase, tout de même, on peut avoir très faim et être avide de rêver en ce moment, en plus il vient d'y avoir la pleine lune... smile Doux week end à toi.     brigitte

      • Samedi 6 Mars 2021 à 16:02

        En ce moment, on dévore des rêves à pleines dents mais ils nous restent sur l'estomac !
        Doux week-end à toi aussi et merci !

    8
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:31
    daniel

    Moi, en ce moment je rêve de vacances. J'ai besoin d'évasion, de respirer l'ai de la mer, de marcher sur la plage ........

      • Dimanche 7 Mars 2021 à 11:01

        Oui ! .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :