• Échappatoire

     

                Stockholm etc.  

                                              

    Échappées belles est une émission que j'aime regarder. On y découvre des endroits inconnus ou reconnait des lieux visités. Tombée dessus par hasard hier,  j'ai revécu par procuration télévisuelle des émotions ressenties lors du voyage que je fis en Suède il y a maintenant trois ans. Si vous avez envie de voir vous aussi cette émission, vous pouvez le faire via le replay sur votre grand écran (FranceTV-la 5, à la date du samedi 21 octobre) ou sur l'ordi, ici.

     

    Du coup, je suis allée revoir ce que j'avais déjà montré, les suédoiseries 12 et 3 ; l'évocation d'un bateau, aussi, le Vasa, ici.
    Il y a d'autres images, éparses, dans ce blog-ci, et aussi sur l'autre site où je poste chaque jour des photos : sans être exhaustive, je vous renvoie, si vous voulez ici, ou encore là ou . Là toujours, et encore et encore, etc.

     

    Du coup j'ai eu envie de retourner dans mes tiroirs virtuels, extraire des images que je n'avais pas traitées, encore, et dont je vous livre une partie, en sus, ce jour :

     

    Échappatoire

    Souvenirs de restaus : poisson, bière, airelles ...

     

    Échappatoire

    Le temps a souvent été maussade, mais la pluie n'empêchait pas le charme fou, même mélancolique, que je trouvais à bien des lieux.

     

    Échappatoire

     Rives, ponts, eau ... beaucoup d'eau, Stockholm-îles ...

     

     

    Échappatoire

    Une des maisons dans lesquelles je me serais bien vue vivre ...

     

    Échappatoire

    Un musée ... j'en ai visités beaucoup. Le sens de la phrase ? Sais pas. Bon, stora, c'est "grand", mais le reste ...

     

    Échappatoire

    Un pêcheur ... oui, là, dans la flotte, en plein centre ville ...

     

    Échappatoire

     

    Échappatoire

     

    Échappatoire

    Des parcs, de la nature, souvent. On peut se balader partout, on tombe sur de l'herbe et de l'eau.

     

    Échappatoire

    Le vélo, roi !

     

    Échappatoire

    Quand il refait soleil, tout le monde sort ... Euh, même quand il ne fait pas soleil en fait !

    Échappatoire

     

    Quelques images, en vrac, sans pouvoir choisir les plus parlantes (déjà présentées en partie, d'ailleurs). Montrer un peu les gens, les places, ici et la, au milieu des centaines de photos qui dorment encore, souvenirs, probablement enjolivés ... j'ai oublié les pieds douloureux. Autour, les îles (d'autres), la "banlieue" verte. Le calme. Je ne me souviens pas de bruits violents. Et j'ai l'envie d'y retourner un jour, ou, en tout cas, en Scandinavie.

     

    Échappatoire

    L'âme un peu vague dans le bus du départ ; direction : l'aéroport ...

     

    Non, je n'ai pas visité le musée ABBA, pas envie, mais quand même, quand même, gimme gimme une chanson (ici) du groupe mythique de là-bas, pour terminer ce petit retour par la pensée au pays suédois ...

    © Photos par L'oeil du Krop ; pensez à cliquer si vous préférez voir les images en grand format.

     

    « PositionsBis »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:31

    Plutôt étonnant, ce pêcheur !

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 20:06

        Mais oui, j'ai trouvé aussi ... d'où ma photo, pour ... témoigner !  :-)

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:01

    Wahou totale immersion. Tu vas à la pêche aux images étonnantes.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 20:05

        C'est un très joli compliment, merci ! Et ;-) pour le jeu de mots-métaphore !

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:00

    Ce pays me semble chaleureux au travers de tes images, des gens qui vivent beaucoup dehors et qui apprécient la nature, c'est formidable à mes yeux. Merci Nikole, belle journée à toi.  brigitte

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 20:09

        Plusieurs personnes que je connais les trouve froids et détachés. Je les trouve respectueux et discrets. Et oui, la nature leur est importante.
        Merci à toi pour ce doux commentaire. Belle soirée.

    4
    Patrick
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:59

    Aller a Stockholm .....

    2 heures et demie de vol et un bilan carbone  négatif , alors que tu as un Ikéa a 1/2 heure de chez toi ...je ne comprends pas Nikole, je ne comprends pas

    :)

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 20:06

        Warf ! (C'est malin ! :-) ... )

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:49
    Comme c'est joli ! Merci de nous faire partager tes images d'un voyage qui semble t'avoir séduit !
    Amitié .
      • Mardi 24 Octobre 2017 à 00:06

        C'est vrai, j'ai aimé ! Merci et amitiés.

    6
    Mardi 24 Octobre 2017 à 11:07

    Joli voyage qui donne envie d'aller y voir de plus près...

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 12:00

        Merci beaucoup pour cette visite chez moi !

    7
    Mardi 24 Octobre 2017 à 19:40

    J'aime beaucoup le com de Patrick :-)

    Je m'attendais à voir plein de grandes blondes, je vois que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt :-)

    Pas terrible la météo en ce moment la-haut, faudra attendre le printemps pour y retourner alors ...

    Bonne soirée.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 22:41

        L'idée de la grande blonde, c'est très surfait, en Suède comme ailleurs, warf !
        Merci d'être passé et bonne fin de soirée.

    8
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:23

    Regardé aussi, avec grand plaisir cet épisode d'Échappées belles. Les trois jours que j'ai passés à Stockholm m’avaient enchantée: les gens étaient charmants, tout y était à la fois différent et familier, curieux!

    Tes photos donnent une bonne idée de ce que j'y ai vu, merci!

     

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:38

        Ravie de partager ces impressions avec toi ; merci beaucoup pour ce commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :