• éKlats 13/52

     

     

        Soleil et pluie alternent. Pluie et soleil alternent. Giboulées. Grêle parfois. Vent souvent. On ne sait plus à quel saint se vouer. Pascal, peut-être, au vu du moment. Mais y-a-t-il  un saint de ce nom ? Je ne sais point. En fait, la météo, je m'en fous un peu. Souvent. Je ne regarde jamais, avant de sortir (certes, je sors peu) le temps qu'il fait. Trop chaud ou trop froid, surprise, tel est mon lot. Suffit de passer entre les gouttes. De tout. Et voilà !

     

     

        Les jours de soleil (de pluie, c'est plus logique), personne à la terrasse du café d'en bas, où souvent zonent des cafioteux qui sirotent. Ram'dam oblige, je suppute. Vu hier deux belphégorasses raides comme des baguettes au monop. Envie de piétiner leurs linceuls. Dénudez-vous des carcans de la soumission ! Vive la liberté des femmes !

     

    éKlats 13/52

     

     

     

     

     

     

    éKlats 13/52

       

        Des années que je suis invitée aux repas des séniors : orgueil, sans (aucun) doute, de ne pas vouloir en être ! J'étais bien bête ! J'y suis allée cette année, cette semaine. Repas extra, et surtout, sur la piste, des vieilles peaux, oui ! Oui, notre peau, elle, vieillit, se fripe, mais ventreciel, qu'est-ce que leurs sourires sont beaux et indéracinable leur énergie, certes parfois relative, mais terriblement présente ! Et comme ils peuvent être nature, sans moquerie, tourbillonnants et respectueux !

     

    éKlats 13/52

     

         Ces pages racontent en vrai et réduit la semaine passée mais afin que tu lises le bon jour ce qui te concerne, je te souhaite en ce lundi premier avril, jour de cette publication, ma si chère amie du Sud, poissonne-bélière de ce jour, un doux, floral, rieur et excellent anniversaire ! Profite de cette journée et de cette année à venir, dernière pour toi avant de changer de dizaine autre : moi, je plonge à la fin du mois dans la suivante ! Allez !
    Je t'embrasse de loin de près.

    éKlats 13/52

     

     

     

     


    (©JLM)

     

    « Dimanche de PâquesInterlope »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril à 10:08

    Disons que     le  Nord-Pas     de  Calais  ( merde   aux    hauts    de   France  à    la    hollandaise )  a    été    un    peu  trop     servi    en     pluie,   et    ça    continue !

    Alors   quand   le    soleil     daigne     se   montrer,  je   fais   un   tour    du     côté   des   lacs    et    étangs !

    Ah  le   repas    des      séniors, on    appréciait   l' orchestre   polonais,  les    danseurs     aussi,     mais    pas   ceux  qui   bavaient   dans    leur     assiette !

    Le   poisson    d'    avril,     une  tradition    qui    se   perd,    mais   on   comprend    pourquoi !

     Bonne     semaine

     Amitié

      • Lundi 1er Avril à 10:20

         C'est vrai qu'il y a(vait) beaucoup de Polonais par chez toi ... j'avais, petite, de la famille (polonaise) dans le Nord, à Libercourt, c'étaient des mineurs, mais on les a perdus de vue depuis longtemps et je ne suis pas parvenue à les retrouver ...
         Lors du repas des séniors, je n'en ai pas vu baver dans leur assiette, comme tu dis : ils n'auraient sorti que les "plus dignes" ? J'ai un grand respect pour les " vieux" : ils sont (certains) ce que nous serons (moi) dans quelques années, et je trouve la plupart plutôt vaillants, au vu du nombre de leurs années.
        Pour ce qui est du poisson d'avril, je n'aime pas les farces, que je trouve souvent stupides.
        Bonne semaine à toi aussi. Amitié.

    2
    Lundi 1er Avril à 11:17

    Soumission... Et souvent bêtise religieuse, poussée à l’extrême...

    La Mairie m'invitait chaque année au repas des séniors... Comme je n'ai jamais répondu, ils ne m'invitent plus !

    Et puis voir mes cons de voisins... NON ! C'est bête, parce que les autres vieux comptent sûrement des gens sympas !

    Y'a pas de Polonais par cheu nous, mais des poils au nez, si !

    Très bon lundi de Pâques

      • Lundi 1er Avril à 11:38

        Par soumission, j'entendais bien sûr religieuse, sectaire, la pire de toutes quand elle fait l'apologie du mâle et du mal. Une fois pour toutes, la religion est une affaire intime, et une fois pour toutes, elle ne doit pas être prosélyte ni assassiner. Je trouve sidérant qu'on soit obligé de le préciser comme si ça ne devait pas aller  de soi.
        Ben moi ça fait longtemps que la mairie continue de m'envoyer des invites à tout ! Et elle a bien fait !
        J'y suis allée précisément avec ma voisine du deuxième, la Toinette, parce que je l'aime bien et qu'on se voit par plaisir.
        Et j'ai rencontré là-bas quelques personnes que je ne connaissais que de vue, ou d'autres que j'ai eu plaisir à découvrir, même seulement quelques instants.
        Très bon lundi de Pâques à toi aussi.

    3
    patrick
    Lundi 1er Avril à 23:47

    Week-end de Pâques occupé par une Cousinade Marnaise. L'occasion de prendre un énorme  coup de vieux en voyant les neveux et nièces devenus de belles et beaux quarantenaires; même si mes 2 fils ont passé la 40aine aussi, voir ceux qu'on voit moins souvent fait un petit choc. Sinon , Pâques : Bof Bof...SAUF, celui de 1978, où puisque tu me l'as rappelé avec la photo de l'album Easter,... il fut LE Dimanche de Pâques où je suis allé voir Patti Smith au Pavillon de Paris, avec quelques copains . On y avait découvert Because the Night , et tant d'autres morceaux qui ont aidé à consolider son statut de grande Dame du Rock.

      • Mardi 2 Avril à 07:21

        J'ai la même impression que toi : on a connu les parents à nos âges, qui sont grands-parents, puisque leurs enfants ont des enfants etc ! Vertige !
        Patti Smith, je l'ai vue moi plus tard que toi.
        Et merci pour ce commentaire.
        Bonne journée !

    4
    patrick
    Mardi 2 Avril à 07:57

    Pour revenir sur Patti Smith, elle avait choisi Paris pour jouer le jour de Pâques  à l'occasion de la sortie de l'album Easter....Paris , la France , et Charleville ont une place particulière dans sa vie.

    Pour ce qui est de ses concerts , je l'avais déjà vue à l’Élysée Montmartre, pour son tout premier concert à Paris, juste après la sortie de Horses, son 1er album. Vue et revue plusieurs fois ensuite, car elle m'impressionne.

      • Mardi 2 Avril à 10:26

        Merci pour ces précisions !
        Elle m'impressionne aussi.
        Je ne sais plus si je l'ai vue une ou deux fois, la première, dans les années 90, à Vittel, dans une petite salle !!

    5
    Mardi 9 Avril à 11:53

    "Repas de senior", l'expression à elle seule me fait peur ... Heureusement dans ma ville, il n'y a pas ce genre de festivité, ou du moins je ne le sais pas, et je ne suis pas pressé de recevoir une invitation !
    Bon, admettons, ils ont l'air de s'amuser et la tchatche fonctionne encore bien (et la descente de boissons dérivées du raisin également)

    Bon Anniv en retard à l'autre Nicole du grand sud !

    Bises, bonne journée.

      • Mardi 9 Avril à 12:07

        Le mot te gêne peut-être, mais la réalité est bien là, gamin !
        Si tu préfères, disons repas des seigneurs ! ;-D
        Bises et bonne journée itou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :