-
éKlats 29/52 - 2/3
Il était neuf heures quand j'ai émergé. Mal nulle part, fenêtre blanche et air vivifiant, j'ai plié mes genoux arthrosés et me suis levée de bonne humeur.
Gniark gniark ! Rire sardonique.
J'étais assise donc je ne suis pas tombée sur le Q par deux fois, en rigolant nerveusement devant ce que j'appris ce matin devant ma télé (qui, heureusement, elle fonctionne pour me les apprendre ...)
Je tombe sur la préparation d'une messe ... Une messe à la Madeleine pour célébrer les Jeux Olympiques ! Euh, ah bon, une messe ! Sauf que, autant ça m'aurait irritée en temps normal (aux époques d'antan, les années 70) autant ça me fait un peu ricaner, au vu de l'écrasement visible de cette religion-là par une autre ... une sorte de nique au cheveux impurs. Gros rire ... de défense ? Bon, énervée quand même par un cureton qui dit (en substance) que c'est bien cette célébration en ces temps où l'on est, je cite "bloqués" dans la laïcité. J'aurais bien aimé qu'il développe mais personne n'a relevé.
Tiens, au passage, j'ai vu la mairesse entrer dans l'église et je me dois honnêtement de battre ma coulpe : j'étais persuadée qu'elle ne se baignerait pas dans la Seine et trouverait un prétexte, elle m'a étonnée sur ce coup-là (mais la ministresse dja-dja et son air ravie de la crèche lui a quand même volé la vedette). Quant au bad boy élyséen, on attend toujours.Quelques minutes auparavant, j'avais zappé vite fait en entendant parler un insoumis soumis à la mauvaise foi, osant en particulier parler de magouilles pour tous les partis ... sauf le sien bien entendu. Ben tiens ! Je me gausse. Tout le monde s'est bien fait avoir sur ce coup-là (et c'est bien fait ... au point où l'on en est arrivés de compromissions et de n'importe quoi, je préfère en rigoler) ... j'y vois l'effet-boomerang qui se retourne vers bien des cheutrons.
Et quand je vois des élus et élues qui refusent de serrer la main à d'autres dans l'hémicycle, ça me gonfle. On n'a pas à faire ça : si on est adulte, même si on n'est pas d'accord avec les autres, on se doit de leur serrer la main ; les règles, le protocole, ça ne veut pas rien dire, et d'ailleurs il ne s'agit même pas de ça ici, mais de la politesse, simplement de la politesse, qui est une valeur de base. Si on fait fi de ça, c'est tellement révélateur que ça fout par terre toute crédibilité potentielle. Quel panier de crabes ! Fatigant. Et quelle tristesse !J'étais déjà en train de me trémousser d'aise devant ce chaos quand la nouvelle suivante m'a achevée : une panne géante chez Microsoft bloque une partie du fonctionnement informatique du monde ... tiens, mon ordinateur, j'écris, là ! et c'est en ce moment, warf ! Attention, loin de moi l'idée de minimiser l'importance prépondérante et vitale de l'informatique dans la vie d'aujourd'hui, mais la plupart des gens ne se rend tellement pas compte de la relativité et du danger de l'informatique sans alternative que ça rabat un peu le caquet de qui pense que tout est magique, simple et dû, comme ça, d'un claquement de doigt, et sans responsabilité.
Je n'utilise jamais les toilettes à fermeture électronique, j'ai trop peur de rester enfermée s'il y a un bug. Et je ne suis pas à l'aise avec les cartes-clés-électroniques des hôtels, pour la même raison. Tout ce qui s'ouvre et se ferme électroniquement/automatiquement, j'ai pas confiance. IL m'a expliqué un jour qu'en cas de bug, de panne, je ne sais plus, pas de crainte, c'est le contraire, tout resterait ouvert (la fonction étant annulée, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) ; ce matin, à la télé, un journaliste était enfermé dans sa chambre bloquée à cause du système informatique déficient d'aujourd'hui et ils ont dû faire venir un serrurier ...Voilà, vive les machines sur lesquelles on compte trop, ça me fait penser à HAL dans "2001 L'Odyssée de l'espace", à l'intelligence complètement artificielle tout ça tout ça. Mouais, mes propos sont ptêt un peu ... pervers (?) ... bah, pour une fois qu'j'excorie, au lieu de me ronger les sangs !
C'est agréable de ne plus être une boule de nerfs comme il y a quelques jours.
Dans la boîte aux lettres, il y avait une carte postale dont j'ai tout de suite reconnu l'écriture d'une ancienne copine de primaire avec qui j'ai des relations épisodiques par petits mots. Je vais développer la chose : bien sûr c'est une rente l'achat de timbres mais recevoir des vrais courriers est un plaisir sans mesure, tant il est rare de nos jours, et je suppose, j'espère, que mon envoi de cartes produira un plaisir équivalent à celui qui m'anime quand j'en reçois.
Gniark gniark ! Sourire.
-
Commentaires
Quand j' ai vu que le pape avait excommunié un archevêque parce qu' il veut dire la messe en latin, Introibo ad altare Dei, je me suis dit que ce jésuite ressemblait à notre roi-président !
Agnus Dei qui tollis peccata mundi, le pauvre est surchargé !
Fraude avec des bulletins supplémentaires, pas de vice-président Rn, Von der Leyen recasée malgré le procès qui l' attend, que dire sinon que ce monde est devenu fou !
J' ai aussi vu que les deux nageuses avaient prudemment choisi de bien se couvrir !
Reste le poudré et sa planche qui nous coûte !
On dit la fée électricité, et on a raison, un coup de baguette, et tout s' arrête, comme pour Internet !
Passe une belle fin de semaine
Amitié
-
Samedi 20 Juillet à 14:06
-
Samedi 20 Juillet à 19:43
... dona nobis pachem...
Le seul pape que j'ai aimé, c'est Jean 23
-
Samedi 20 Juillet à 20:06
-
BonJour Nikole,
Ahhh, la politesse... la politesse... c'est quoi ?
C'est vrai, ne pas serrer la main, même d'un adversaire, c'est mesquin.
-
Samedi 20 Juillet à 14:04
Ben oui ... j'espère que ce n'est pas ironique.
Que tu ne serres pas la main de tes ennemi(e)s dans un cadre personnel, soit ! Mais là, LÀ ! Ce sont des adultes (en principe matures) dans une structure spécifique, où tout le monde élu, contre ses idées ou pas, a une fonction, et droit au même traitement par chacun(e).
Un bel exemple d'éducation tiens ! Où tout se résout par l'insulte et la baston.
-
4patrickSamedi 20 Juillet à 16:57En effet , les péripéties de l'Assemblée, sont peu digne de la confiance témoignée par un vote, et le comportement passé , récent et actuel des Insoumis, au delà de m'énerver , ne prouve rien d'autre que leur statut, pour moi définitif, de parti d'opposition, de "bordelisation", de provocation etc , etc.. en fait des personnes irresponsables . De fait ce n'est surtout PAS un parti de gouvernement. Ce refus de serrer la main, ce "Chi-Fou-Mi " vis à vis d'un député RN, élu et indemnisé comme tous par le Peuple, ne montre que leur sectarisme, leur absence de tolérance pour ce qui ne pense pas comme eux....ils sont Staliniens, donc Insupportables. Sont-ils encore républicains ? perso , je ne crois pas .
Et quitte à faire un vote de castor, aux prochaines élections, le vote de Barrage devrait les isoler eux au moins autant que d'autres. Pour "2001 l'Odyssée de ..", je l'ai vu a sa sortie , j'avais 12 ans et je ne suis pas resté dans la salle très longtemps , je n'ai vu que les 1eres minutes..... avec les singes . J'ai eu du mal avec ce Kubrick là.....Orange Mécanique m'a réconcilié, et Full Metal Jacket m'a conquis. Quant à la Messe à la Madeleine , "l'écrasement d'une religion par une autre", est également bien aidé , à mon avis, par certains comportements LFI : ils auront déroulé le tapis rouge au RN par leurs outrances. Désolé pour cet avis un peu No Filter.
-
Samedi 20 Juillet à 18:26
Pas de problème de filtre chez moi : j'aime le bois, mais pas sa langue !
Oui, ce sont des Staliniens. Irresponsables et dangereux.
Dans "Odyssée ..." le passage des singes est long et fastidieux et ce n'est pas ce que j'aime dans ce film ; non, ce qui m'interpelle, ce sont les rapports entre l'ordinateur et les humains. Pas envie de revoir "Orange..." et pas vu "Full ...". Dans ce registre -espace-, tout autre chose, le film "Contact" que j'aime bien, avec Jodie Foster (et sûrement parce que c'est elle qui y joue) : je te le conseille.
Merci.
-
J'avoue que je souris en te lisant car moi, j'ai refusé de serrer la main à une "représentante" syndicale ( autre syndicat que le mien à l'époque) parce qu'elle m'avait "traînée" au tribunal en tant que déléguée du CHS-CT de mon établissement.... et comme je n'aime pas l'hypocrisie, je l'ai totalement "enlevée" de ma mémoire....
Les réunions de l'assemblée nationale vont encore donner lieu à des confrontations pires que celles des écoles maternelles...je trouve cela tellement ridicule! Quelle triste image nous donnons au monde!
Bises de Mireille du sablon.
-
Samedi 20 Juillet à 18:34
Ton cas est tiré d'un tout autre contexte que l'Assemblée nationale, et je peux comprendre, en l'occurrence, ton attitude (peut-être que là, j'aurais fait la même chose). Mais là ils sont tous élus donc égaux. Image déplorable de gens irresponsables. En fait, ils finiront par se battre pour de vrai, ça va être chouette. Et qu'on soit pour ou contre le rn n'a rien à voir dans l'histoire. En plus, à charge des autres, on va remarquer quels sont les plus polis et ça n'a rien d'anodin : pour bien des personnes, la façon de se tenir a de l'importance (gestes, éructations, mauvaise foi, mensonges, j'en passe et des pires).
Merci.
Bises.
-
L'assemblée est bien loin du film "Le président" avec Gabin, Audiard, Blier, Verneuil ...
Une messe pour les J.O ? Pourquoi pas une distribution d’hosties à la place des médailles ?
La panne informatique ? même pas vue, mais un jour on retournera tous à l'age des cavernes, au moins toi il te restera la plume et les cartes postales !
Bonne soirée.
Baisers.-
Samedi 20 Juillet à 20:54
Oui, à des années-lumière ...
Des hosties oui ! je suis pour ! t'es drôle toi !Pas vraiment vu non plus mais je t'assure que certains l'ont senti passer.
Oui, les cartes postales ... et aussi les crayons ! ;-) ; chanson
Merci.
Bonne soirée.
Baisers.
-
Ajouter un commentaire
Il n'est nul besoin de protocole pour respecter les gens. Alors bien évidemment on ne peut respecter les gens que l'on hait ! Mais pourquoi en sommes nous arrivés à ce degré de haine, motivé par des fourberies, des mensonges, des diffamations ? Pourquoi ne pas dire nos vérités telles qu'on les a conçues sans ces exagérations artificielles qui transforment l'arène politique en terrain de guerre ?
Pour 2001, odyssée de l'espace, j'ai eu la chance d'aller le voir à sa sortie quand j'étais d'jeun... Je le revois toujours avec plaisir... Je trouve que c'est un film mystique profond, qui nous fait réfléchir à l'existence possible d'une force supérieure
Certes, mais au moins ça. On n'est pas dans une cour de récréation ou un combat de boxe.
J'ai revu "Odyssée ..." récemment : je trouve que ça interpelle sur plusieurs aspects de notre vie et du monde.
Merci.