• éKlats 29/52 - 3/3

     

    éKlats 29/52 trois

     

     

        En entrant dans la chambre, le ronron incessant m'a fait zuter, j'avais laissé tourner le ventilo tout le jour. Mais non, c'était le chant d'une pluie régulière qui m'accueillait du dehors, en même temps que la fraîcheur  bienveillante de la fenêtre grande ouverte sur la nuit du jardin, assortie d'un silence étale, délivré de conversations humaines disséminées. Mes heures de repos s'annonçaient royales.

     

    Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme. (A. Samain)

     

        La journée avait été saturée de soleil et de chaleur mais il me fallait sortir pour le compost et la Poste : ça rime. Près de la boîte (postale) un type assez crade était assis par terre, fumant une cigarette. Lettre avalée, je m'éloignai alors que le type m'apostropha d'un tranchant connasse qui m'abasourdit. Je me retournais laconique en ne trouvant rien d'autre à dire que toi-même, pouce vers le bas. Alors il me traita, de plus en plus fort et en boucle, de putain. Parfois on ne se contrôle plus, alors me retournant vers lui, bêtement, je le regardai fixement et crachai par terre -recracher les mots qu'on crache sur nous ?- Une femme, pas loin, parut aussi étonnée que moi de mon geste. C'est à ce moment, quand il embraya sur saleté d'arabes ! que je comprenais alors que ses insultes n'avaient rien à voir avec moi, en particulier, mais que j'avais affaire à un dérangé véritable, comme on en rencontre de plus en plus. Quand je suis repassée quelques instants plus tard après mes courses, il avait disparu.

     

        Quelle époque ! Entre les fous, avérés ou pas, les malhonnêtes, les violents, les faux ceci et les vrais cons, les hypocrites et les semeurs de morts ... rien n'est simple, tout se complique.

     

    Nouveaux p'tits coquelicots

     

    Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. (H. Matisse)

     

        Je suis sortie de ma séance kiné avec une douleur comaque aux épaules ... faut dire que je m'étais fait au moins dix minutes de brasse dans les grands fonds ! Je ne pensais pas qu'un jour un pro musclerait mon dos douloureux par le biais d'exercices réels sur images virtuelles. Je tombais des nues mais faire des efforts par ce qui ressemble à un jeu, ça fait vraiment travailler, et sans trop rechigner : c'est ludique, pour les mouvements à faire (et les réflexes, en plus), de donner des coups de maillet sur des taupes qui sortent de leurs trous, couper au sabre des tomates et des kiwis propulsés dans l'air comme des satellites, ou faire passer des balles fluo, séries rouges, séries bleues, dans une raquette sortie d'un film de science-fiction.

        Je ressors en nage, c'est le cas de le dire, le visage dégoulinant quand il ôte mon casque de spationaute terrestre. C'est pas mal ce truc mais assez énervant, aussi, avec tous les bruits parasites accompagnant la chose.

        Normalement, m'avait-il prévenu, vous allez kiffer ! Oui,
    j'aime bien (j'exècre ce verbe à la mode, kiffer, comme je déteste cette habitude de dire meuf pour une femme et j'en passe et des pires !) ça me change de mon ordinaire d'exos à faire chez moi, beaucoup plus classiques, destinés à me muscler en vue d'enrayer ce point douloureux récurrent sous l'omoplate droite : haltères et autres joyeusetés.   
        Savez-vous (moi, même en le sachant, j'oubliais régulièrement) que le mot haltère est masculin. Je viens de trouver un procédé mnémotechnique imparable pour ne plus me tromper : des haltères ... égaux ... warf !

       Ça fait deux jours maintenant et mes courbatures s'estompent tout doucement. Il est parti en vacances, qu'est-ce que sa remplaçante va m'inventer, elle ?

     

    Cette sorte de sourires fleurs que sont parfois aussi les fleurs sourires, au milieu des herbes graves.
    (P. Jacottet revisité)

     

    « éKlats 29/52 - 2/3éKlats 30/52 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet à 19:24

    Il n'est aucun étrange soir où Macron ait une âme, aucun !

    Les assassins en liberté sont des fous en liberté... Le président usurpateur est aussi hélas un fou en liberté...

     

    Très bonne soirée

      • Dimanche 21 Juillet à 22:52

        Keep cool ... et bonne nuit !

    2
    Dimanche 21 Juillet à 19:46

    Un échappé de l'asile l'hôpital (pas loin) ou un gars qui a attendu trop longtemps à la poste ? :-)

    C'est bien la pluie la nuit, ça arrose les potagers (quand ça ne tourne pas à l'orage - ô désespoir ! ô vieillesse ennemie) et ça fait rentrer chez eux les voisins bruyants!  (pas encore eu à supporter de barbecue tardif cette année !)

    Surprenant de te savoir travaillant dans le virtuel, ça me fait sourire, je voudrais bien voir ça :-)
    Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien ? (devise shadok) Tu confirmes ?
    Bon courage, mais après tu seras réparée ! :-)

    Bonne soirée.
    Baisers.

      • Dimanche 21 Juillet à 22:58

        J'avoue que je ne l'ai pas dévisagé mais ce semblait être un SDF plein de colère, de médocs, d'alcool, je ne sais pas et je ne veux pas en savoir plus, mais quelle tristesse !

        J'aime tellement la pluie nocturne, sa chanson, sa fraîcheur et le silence qu'elle force à avoir aux humains (et essentiellement ceux d'en face ! ;-D ) Contente que toi aussi tu parviennes à échapper aux nuisances du même type.

        'fectivement, de l'extérieur, le spectacle que j'offre te serait sans doute hilarant ! ;-) Ouioui je confirme !

        Bonne nuit.

        Baisers.

    3
    Lundi 22 Juillet à 10:21

    Il  fut   un  temps   où    chaque    village    avait    son    idiot,   mais   plutôt    du  genre   pacifique !

    Hier ,  le  sdf    se   consolait     avec   son  litron   de    rouge,   aujourd'hui   s' y  rajoute    des    drogues  qui   en   font    des   chamans   dangereux et   irresponsables     aux   yeux    de   la   justice !

    je    n'    ai    jamais   eu   affaire     à    un  Kiné,   alors   j'  en    ignore   les    bienfaits !

    Un   jardin,   entre     le    bêcher    et   récolter    vaut   surement   une   salle    de   sport !

    Je  pensais   il    y   a   peu    aussi     qu'   haltère   était    féminin !

     Bonne    journée

     Amitié

      • Lundi 22 Juillet à 10:55

        Oui, maintenant avec alcool plus saloperies chimiques -à bas prix, en plus, à ce qu'il paraît- les gens deviennent vite dangereux (bon, là, il s'est contenté d'insultes, mais merde y'a pas de raison que je me prenne ça sur la tête !)
        Le kiné seul, chuis pas fan, mais doublé d'un ostéopathe, ça aide vraiment ! Et tant mieux pour toi si tu n'en as pas besoin.
        Et je suis d'accord avec toi : le sport "gratuit" (les salles ...) pour les musculeux ou seulement l'esthétique, ça ne m'intéresse pas (même si je m'y suis essayée, jeune ... maintenant avec l'âge et le corps fragile qui va avec, sous la férule de gens qui sont pas très attentifs, non merci). Ma mère disait qu'elle n'avait pas besoin de faire du sport avec le jardin et le ménage, elle avait bien raison sur le fond, sauf que ce peuvent être des mouvements qui abîment, d'ailleurs la pauvre l'était bien, abîmée ...
        Pas mal hein le mnémo pour haltères ! ;-)
        Merci pour ta fidélité ici et tes commentaires.
        Bonne journée.
        Amitié.

    4
    patrick
    Lundi 22 Juillet à 20:39

    pour Haltère , j'ai règlé le problème : comme j'ai encore 2 bras, je n'en parle qu'au pluriel. Ah , ça , Amour Délices et Orgues, c'est resté gravé, au burin dans le fond de la cervelle , mais Haltères , Pffff ...Encore que je ne puisse jamais m’empêcher de penser a ce pluriel assez singulier : Une Bière >> Des Haltères, ce qui embrouille encore plus .

    Pour ce qui est des  personnes Non-Pénalement responsables , j'ai déjà eu l'occasion d'en parler en long te en large. La maladie , la folie même la plus extrême, si elle est bien une Explication , n'en devient pas pour autant une excuse. "je suis schizophrène , j'ai mon permis de tuer " ne me convient pas . il y a quelque chose d'immoral la dedans , car on en parle , fait divers ,  jusqu'aux conclusions des experts , après, ça fait pschittt ! comme disait Jacquot. et une fois balancé hors du champ pénal et judiciaire, que devient cette personne  ? beaucoup de monde s'en fout  , mais se donne bonne conscience ..."ma Société le soigne " Mais comme dirait Zazie (celle du métro , la vraie ) " le soigner? mon cul !" et elle a pas tort.

    Quant au récurent et exponentiel problème des poly-toxicomanies qui se surajoute à des personnes psychiquement fragiles, voire malades, très honnêtement je crois qu'on ne peut , à l'heure actuelle , plus rien y faire ....plus jeune quand on fumait un pétard , on faisait surtout tres tres gaffe de ne pas boire d’alcool en même temps, car la potentialisation des 2  nous effrayait. De nos jours elle serait plutot recherchée. Y a p'us d'jeunesse, ma bonn' Dame !

      • Lundi 22 Juillet à 23:05

        Hé ben, tu as bien plombé l'ambiance là :-) ... bon, ok, elle l'était déjà ! ;-D
        Merci beaucoup pour ce commentaire.
        Bonne nuit.

    5
    Jeudi 25 Juillet à 09:06

    Sa remplaçante va Te faire le plus grand bien comme le fit un jour Celle du mien en m'apprenant 2 ou 3 étirements auxquels lui n'avait pas pensé plus tôt .....Toujours la Plume "au Top" ....Belle Journée,Nik' .

      • Jeudi 25 Juillet à 10:17

        Hé ben c'est déjà le cas ! Merci beaucoup d'être passé ici l'ami ! (Et pour le compliment).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :