• éKlats 33/52 - 5/5

     

    (... clic ... approchez-vous pour sentir la pluie ...)

     éKlats 33/52 - 5/5

       
        Il pleuvait, donc. Des cordes, comme on dit. Et l'unique cordeau des trompettes marines, chantait Apollinaire. Corps d'eau, oui, de la rue et du ciel. C'est à ce moment que j'ai eu envie de sortir. Eau claire. Purification. Les beaux oiseaux ne mouillent pas, Les belles plantes, il faut les arroser, etc. etc. Fichtre, je le fus, arrosée ! Tellement que j'étais prise d'un fou-rire sous ma capuche bleue. Je traversai le pont,et je croisai cette fille en rouge, qui semblait aussi ravie et amusée que moi sous cette eau lustrale. Toute la pluie tombe sur moi. Sur nous. Échange de sourires. Le sien était flamboyant. Plein de soleil. Histoire sans paroles. Rien qu'avec le regard et nos rires brillants.  
        La vie se mesure en instants.

       

    éKlats 33/52 - 5/5

    (clic ... passez le pont ... en face, les balcons vertes, c'est chez moi) 

    « éKlats 33/52 - 4/5éKlats 34/52 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 09:32

    En   fait,  la   pluie    dérange   surtout     quand   elle     nous   prend    au  dépourvu !

    Sinon,  elle    a     un     je  ne  sais   quoi    de   joyeux !

    à    condition     bien   sur   de    ne   pas   non    plus   prendre   ses   aises   trop    longtemps

    Passe  une    bonne    journée

     Amitié

      • Lundi 19 Août à 12:15

        Voilà ... tu as tout dit ! ;-)
        Bonne journée à toi aussi !
        Amitié.

    2
    Lundi 19 Août à 10:00

    https://youtu.be/_C6-0f1ZH4U?si=9QhMWpLXr0tMA101

    3
    patrick
    Lundi 19 Août à 15:11

    Tu ne t'appelles pas Barbara, et visiblement, tu n'étais pas à Brest ce jour là. Mais à Brest ou à Charenton, sur un quai ou sur un pont,  la guerre reste toujours une Connerie ....

      • Lundi 19 Août à 17:23

        Avec un C majuscule, comme il se doit (hélas !)

    4
    Mercredi 21 Août à 17:30
    daniel

    C'est ça la vie; Des instants furtifs, des petits riens comme des étincelles de bonheur !

      • Jeudi 22 Août à 23:01

        Mais oui !

    5
    Vendredi 23 Août à 12:45

    Un peu de frais, même humide !

    J'aime bien la photo avec la passante en rouge, le parapluie rouge au loin et le rappel de rouge sur les panneaux "sens interdit"et les feux de circulation; digne de Saul Leiter !

    Bonne journée (au frais)
    Baisers.

      • Vendredi 23 Août à 12:52

        Whahh ! Leiter ! Même si c'est exagéré, c'est gentil : je prends ! Merci♥ et bonne journée.

    6
    Samedi 24 Août à 08:01

    digne des plus grands photographes, la première photo. bravo

      • Samedi 24 Août à 10:56

        C'est très gentil, grand merci !

    7
    Dimanche 1er Septembre à 07:18

    J'aime vraiment beaucoup la première photo NB. Et j'ai envie de chanter "Toute la pluie tombe sur moi".

    Et ces fleurs éteintes dans la grisaille, c'est finalement une image très belge !

      • Mardi 3 Septembre à 10:20

        Merci, c'est très gentil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :