• éKlats 35/52

     

    éKlats 35/52

     

        Toutes les autres années je marquais l'anniversaire de mon blog, et cette année, rien, jour oublié, temps dilué dans le temps ... je n'y ai simplement pas pensé ... Douze ans depuis le vingt-deux de ce mois, quand même, que je la tire, ma charrette légère, que je laboure, creuse mon sillon dans les terres de papier, qu'à défaut d'écrire et d'exposer pour de vrai, je m'écris et je m'expose en vrac ici, et là-bas.

        Je ne me pose plus guère la question de l'impudeur, je me raconte ? je me raconte ... et c'est comme ça. C'est devenu mon œuvre à moi, quotidienne, un diary parfois logorrhéique, parfois presque silencieux, en pointillés. Quand je regarde de vieilles pages, je trouve que celles d'aujourd'hui sont moins poétiques que celles d'avant, mais tout aussi spontanées et sincères : ça a changé un peu de forme, mais c'est toujours le même fonds. Celui de la représentation de la vie, de la mienne, dans tous ses décors réels.

        Encore une fois et à jamais, je remercie de tout mon cœur et ma tête celles et ceux qui me lisent (certain(e)s sont invisibles mais je sais leur présence), et plus particulièrement les personnes qui déposent leurs mots chez moi avec une constance généreuse.

     

    « éKlats 34/52éKlats 36/52 - 1/3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août à 10:44

    je    sais    que    j'   ai   commencé    avec   Orange,  quand   je   me    suis  retrouvé   en  retraite,  puis  il   y   a   eu  Overblog, et   enfin  Eklablog,  mais   je   ne   puis    être   plus   précis !

     Cadre    commercial   sur   quelques   départements   français,   sur  l' Allemagne,   la  Belgique,  les  Pays-bas,   le   Luxembourg    et   un  temps    la   Suisse,    je   passais    mon  temps   sur    la    route,    mais    surtout   je   parlais    beaucoup,    et   pas   que    de    boulot !

    Alors,   les    blogs   furent  le   lien   pour    continuer   à   dialoguer    et   à   échanger !

    Voilà    pourquoi   je   me   sens    si  bien   chez    toi !

     Passe   une    bonne   journée

     amitié

      • Mercredi 28 Août à 11:14

        C'est gentil et ça me touche vraiment : merci beaucoup !♥
        Passe toi aussi une bonne journée.
        Amitié.

    2
    patrick
    Mercredi 28 Août à 13:57

    Si je n'avais pas eu connaissance de ce Blog, par toi lors d'une rencontre Charentaise , je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion de croiser un jour, ce Fil de tes pages que tu nous tricotes régulièrement.  J'ai pris le train en route , car 12 ans , ça me parait long et je ne pense pas y déposer mes commentaires depuis si longtemps ...encore que ? Toujours est-il que c'est avec joie et grand intérêt  que je vérifie à fréquence régulière  si nouvelle prose il y a . Et avec une certaine frustration les jours où prose il n'y a point ....( " mékestufou ? Kokole  !) Par contre, j'aimais bien  quand tu donnais un nom a tes posts. le nouveau décompte sur 52 me fait vieillir plus vite . jusque 12 , 13 ça va ....Mais là, 35/52 ça sent la déco de Noël dans les rayons ...

    Tout ça pour dire que l'usure des ans n'a pas prise sur toi et tes textes, et que je pense ne pas être le seul à vouloir que ça continue, longtemps. Merci.

      • Mercredi 28 Août à 19:33

        Comme tu me fais plaisir, c'est gratifiant de lire des propos si agréables !
        Je dirais (sans vérifier) que tu as pris le train en 2017 (je crois bien que nous avions déjà évoqué la chose) ... mais les jours de frustration (warf) tu peux écrire un mot au hasard dans "rechercher" (colonne de gauche), et  tomber sur de très vieux articles que tu ne connais pas (j'ai tenté "Patrick", seulement 4 occurrences, mais "musique" ... 143 ! :-)
        Ne faire que titrer mes articles, sans les dater "vers la fin", j'y reviendrai l'année prochaine, c'était déjà décidé, mais j'aime bien les "suivis exhaustifs", tu te coltineras donc encore, /52, quelques éKlats de vers, non, de prose, jusqu'à la fin de l'année.
        Merci beaucoup !♥

    3
    Mercredi 28 Août à 18:51

    Tu me donnes envie de remonter aux débuts yes

      • Mercredi 28 Août à 19:37

        Hé ! hé ! Je n'ai rien contre, mais installe-toi avec provisions et bivouac, t'es pas rendue ! (Cela dit, au début, très peu de texte, plutôt des photos ; allez, je t'aide (avec ma deuxième page, tu as déjà visité la première !) :-D : http://loeildukrop.eklablog.com/avec-les-yeux-2-a49107324

        Merci beaucoup !♥

    4
    Mercredi 28 Août à 19:03

    Bon anniversaire en retard sorry ! :-)
    Mon blog Ekla a eu 13 ans le 8 avril, pas fêté non plus, ce jour là c’était jour de lessive ... :-)

    Bonne continuation dans tes écrits et tes photos, ici et là-bas.

    Baisers

      • Mercredi 28 Août à 19:42

        En retard, c'est bien quand même ! :-)
        C'est grâce à ton blog que j'ai ouvert le mien, enfin que tu as ouvert le mien (paske si on avait attendu mes compétences pour le faire, on y serait encore) ... laisser des messages réguliers sur tes posts m'a donné furieusement envie de m'exprimer de la même manière. Après, ça a roulé tout seul, ou presque !
        Alors je te dois une fière chandelle. Et un grand merci♥.
        Baisers.

    5
    Jeudi 29 Août à 16:05

    La belle liberté de partager ce qu'on veut sur un blog (sans nuire, bien sûr), voilà certainement à mes yeux un des plus grands apports d'internet. Donc, même en décalage, bravo pour cet anniversaire et bonnes écritures & autres à venir !

      • Jeudi 29 Août à 18:15

        Merci Tania !

    6
    Jeudi 29 Août à 16:35
    daniel

    Je te souhaite de continuer encore longtemps. La vie, c'est aussi des mots posés sur le papier !

      • Jeudi 29 Août à 18:15

        Merci Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :