• éKlats 34/52

     

    éKlats 34/52

    (le jardin : photo ©Apolline, remamaillée par moi)

     

        On bouge peu, je l'ai déjà dit, mais quand même, petite incursion dans ce qu'il nous reste de famille champenoise près de Reims, à la campagne (Warmeriville). Deux nuits et les bouts de jours qui vont avec, fluides et ensoleillés. Un joli moment.

        Le plaisir des parenthèses, des repas dehors, des nuits silencieuses.

        Rigoler. Discuter de rien. L'insouciance. Même passagère. Pour nos hôtes. Notre hôtesse. Oui, parenthèse. Il se dit, se vit beaucoup de choses dans les parenthèses.

     

    éKlats 34/52

    (mézigue au hara à l'entrée interdite, photo -détail- ©Annick, remamaillée par moi)

        Vous savez quoi ? Si j'avais un cheval, je l'appellerais Facteur ...

     

     

    éKlats 34/52

    (campagne très verte sur les bords de la Suippe)

     

     

    éKlats 34/52

    (l'ancienne filature)

     

     

    éKlats 34/52

       
        C'était plaisant et rigolo pour moi de voir mes grandes Apolline et Léonie s"amuser comme des gamines sur les appareils du parc. J'ai plein de super-images d'elles grimaçant et s'esclaffant mais comme elles n'aiment pas que je les prenne en photos, en tout cas que je les expose, je me contente de cette vue relativement discrète et sobre pour ne pas me faire en....... quant à leur droit à l'image, grrr !

     

     

    éKlats 34/52

       
        Cet endroit, je l'ai connu village. C'est maintenant un bourg où il fait bon s'installer si on est de la région et qu'on veut y habiter. Tout est fait pour bien vivre dans cette ville à la campagne, dans quelque domaine que ce soit, ludique, baladaire, scolaire, commercial, mais surtout médical : un cabinet à plusieurs généralistes, plus un orthophoniste et un kiné. Et il y a même, dans le village d'à côté, un train-navette. Bref, un lieu bien conçu pour la vie, à quelque âge que ce soit, et le genre d'endroit que j'aimerais trouver, et habiter, pas trop loin de l'océan.

     

     

       Les jours se suivent et point ne se ressemblent ... Rentrés, le lendemain, je m'inquiétais de douleurs persistantes dans le bas ventre ... Et j'attendais bêtement une journée complète avant de consulter. Aïe ! Ouille ! Diverticulite, intestin enflammé ... oulalà que ça fait mal ! Et me voilà, en plus, obligée de me priver de légumes, de fruits et de gras : tout ce que j'aime manger. On ne jouit vraiment jamais assez des instants où l'on n'a mal nulle part ! Moi qui toujours clame que je n'ai hâte de rien, je suis pressée de retrouver un corps sans souffrance ... vite !

     

    « éKlats 33/52 - 5/5éKlats 35/52 »

  • Commentaires

    1
    Sudiste 34
    Dimanche 25 Août à 12:14
    Vive les petits villages, les tartes à la mirabelle et les moments conviviaux avec de la rigolade. Bonne rapide guérison intestinale ! Et bisous !!
      • Dimanche 25 Août à 12:52

        ;-) Merci ma grande Sudiste. Bisous♥.

    2
    patrick
    Dimanche 25 Août à 20:18

    Je partage  ton avis sur les petites communes .

    Après 60 ans dans la Mégapole champardennaise qu'est Châlons    , cette vie au milieu de 55 000 habitants ne me convenait plus. Pour cette raison et plusieurs autres, on a choisi de passer notre retraite dans une toute petite ville de 2200 habitants, avec malgré tout maison de Santé , commerces de nécessité , et les autres a moins de 30 mns. Dans mon bourg il y a UN feu rouge, et quand j'ai 2 voitures devant moi, je hurle au Bouchon ! c'est te dire . Tout y es t plus simple , sans doute un peu plus vrai. J'ai parfois l'impression de vivre  des choses oubliées , comme " bonjour Monsieur" de la part de personnes que tu ne connais pas, et beaucoup d'autres marques de vie "sans prises de tête" .

      • Dimanche 25 Août à 23:08

        Merci pour ton com et tes remarques sur ville versus petite ville commode.
        Certes je vis au milieu de plein (trop ?) de monde, mais j'apprécie tout ce que le lieu où je vis m'apporte de confort dans tous les domaines, essentiellement médical : j'étais bien contente d'avoir un SAMI samedi et un scanner mardi matin. Et puis je fatigue de plus en plus ...
        Bonne nuit.

    3
    Lundi 26 Août à 10:53

    changer    est   une    bonne    chose    contre   l'  ennui   déjà,   et   c'  est   aussi   une  façon   de   se  reposer !

    C'   est      bien   quand   on   est   en    même   temps   à    la campagne,   et    qu' on y    trouve   les   commodités    d' une    ville !

    d'   accord    avec    toi,    il   faut   profiter    quand   on   peut !

     Passe  une    bonne    journée

     Amitié

     

      • Lundi 26 Août à 10:59

        L'ennui ? Qu'est-ce ? La vie ne sera jamais assez longue pour découvrir ou faire tout ce qu'on voudrait, y compris dans des petites choses et sans bouger de chez soi, alors je ne vois pas quand on pourrait vivre l'ennui ...
        J'ai du mal à bouger mais je ne regrette pas, en l'occurrence, de l'avoir fait.
        À Warmeriville comme là où vit Patrick, la retraite est agréable.
        Et oui, oui, oui, la vie, !
        Bonne journée à toi aussi.
        Amitié.

    4
    Lundi 26 Août à 16:49
    daniel

    Une paranthèse bien symapthique loin de Paris, à la campagne!!

      • Lundi 26 Août à 18:27

        C'est ça, merci.

    5
    Lundi 26 Août à 17:06

    C'est bien joliment écrit tout cela. Un corps sans souffrance est un luxe dont on n'a pas assez conscience quand il est présent... Courage à toi, la détente en famille va te faire du bien certainement. Lumineuse semaine Nikole.    brigitte

      • Lundi 26 Août à 18:29

        Merci, c'est très gentil. Si pourtant, j'en ai conscience du privilège d'aller bien, quand ça va ... là, encore plus, quand je vais retrouver un corps étale ! ;-)
        Bonne fin de journée Brigitte.

    6
    Mardi 27 Août à 16:13

    Les petites communes sympas ne sont pas nécessairement au fin fond des campagnes… on peut aussi vivre en périphérie d'une grande ville, avec des arbres, des oiseaux, des champs, etc. Je dis ça parce que c'est un peu mon cas !…

    Quant au diverticule, si je comprends bien, il va falloir renoncer aux cinq fruits et légumes par jour pendant quelque temps ! Comme quoi être bonne citoyenne c'est pas toujours facile… bon je dis ça avec un sourire, mais je compatis parce que je sais qu'un corps sans souffrance est une véritable chance lorsqu'on est devenu moins jeune qu'avant…

      • Mardi 27 Août à 16:46

        Mais c'est le cas de celle que j'évoque, qui est près de Reims en fait.

        Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi j'ai cette "sigmoïdite diverticulaire", dont on me dit, entre autres, sur Internet qu'on peut l'éviter en mangeant des fibres : c'est ma première nourriture !! Bon, sans doute d'autres éléments m'échappent-ils ! Enfin, je sais depuis ce matin qu'il n'y a pas de complication à mon inflammation, c'est déjà ça !

        Merci pour ton passage.

    7
    Mardi 27 Août à 19:34

    Belle série de photos pour ce petit séjour campagnard agrémenté du chant du coq et des cloches locales :-)

    Bientôt tu retrouveras ta pleine forme et l'on pourra se délecter des petits restaurants Arlésiens :-)

    Bonne continuation de traitement (2 roses, 2 blancs, 1 jaune et rouge toutes les 6 heures :-))
    Bonne soirée.
    Bisous.

      • Mardi 27 Août à 20:16

        ;-)♥
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :