• éKlats 33/52 - 2/5

         

        Vacance

    éKlats 33/52 - 2/

     

        Ces quelques jours, c'est une double trêve : entre les deux sessions des Jeux, un peu dans mon esprit comme cet intervalle de temps entre Noël et Nouvel an, quelques jours flous, entre parenthèses, avec une absence des trottoirs qu'on avait oubliée. Et puis c'est août, et août, à Paris et autour, même s'il y a des touristes, curieusement, ça ralentit. Atmosphère différente. J'aime bien.

        Dans les rues de mon quartier, les gens, peu nombreux, que je rencontre, sont d'une fracassante nonchalance.

       Mon kiné est rentré de vacances, la tête basse. Je lui ai dit que si, si jeune, ça l'embêtait tellement de travailler, c'était mal barré. J'ai ajouté que la retraite, c'était super, qu'en plus, j'allais partir en vacances (il me l'a interdit ! ... et j'ai éclaté de rire). Je lui ai rappelé que lui, il avait la jeunesse ! Il a bien été obligé d'opiner du chef pour reconnaître que c'était un privilège certain ! Bon ok pas de clim dans le cabinet mais les séances ne sont pas fatigantes pour lui : c'est moi qui fais tout le boulot ! Enfin, de façon ludique ... je bosse les mouvements anti-mal-de-dos-point-précis-douloureux-chronique mais je m'amuse ... en fait, c'est comme si j'allais au cinoche. Jeux pro avec mouvements exprès, mais jeux quand même (virtuels :  cette fois, entre autres, bowling, javelot, nulle je suis, et pas prête pour les J.O. de Les Anges) ... Pour lui, dépassement d'honoraires alors c'est tout bon !

     

     

    éKlats 33/52 - 2/

     

        Du coup, comme c'est sur le chemin, je passe maintenant devant un Tupinamba brésilien fermé pour les vacances. Lucie est partie un temps "prendre le soleil" dans le Tarn. Je rigole ! Le soleil ! C'est vrai qu'à Paris ... Me suis hâtée d'y aller avant la fermeture, avec ma fille aînée. Plat végétarien, dont bananes plantain moelleuses aromatiques. Je demande une bière au jeune garçon qui remplace Ouana : "Skol ou Rinikin' ?" La seconde, la première je la connais déjà. Plateaux, bière ouverte posée. Ma fille regarde la bière, me regarde. Et je découvre qu'il m'a apporté une ... Heineken ! Éclats de rire. Générosité des portions ; heureusement qu'on peut repartir avec des humanoggy bags !

     

    éKlats 33/52 - 2/

    (Appétissant non ?)


        Toinette est rentrée, elle, du Brésil et doit être en plein jet lag. Je n'ose pas la déranger avant qu'elle ne se manifeste. Sûrement bientôt un petit dîner entre filles sur sa terrasse plein nord ! Sur son Famileo, son fils (qui vit là-bas) a publié des photos de son séjour ... l'a pas dû s'embêter ma voisinette. Au moins la gazette du mois aura plus d'une page, j'ai été la seule à remplir celle (unique) du numéro précédent. Ils me font rire, les gens, enfin, façon de parler : il n'y en a que pour leurs téléphones, partout et toujours, et ils sont incapables de sortir ce qu'il y a dans leurs machines ! Tombereau de photos qui restent enfermées et dont ils ne font rien ou rarement. Vertige quand je vois à la télé les forêts de rectangles lumineux en l'air (les Jeux) ; ils ont remplacé les anciens briquets levés des concerts ! 

       Les concerts, je n'y vais plus, et je me les fais moi-même, en show privé ... je mets une vidéo YT qui me plaît. Je me fais ma propre scène. Et je danse.
    C'est le quinze août. S'élever. S'assompter.
    À chacun(e) sa petite flamme. Son feu follet.

     

     

    « éKlats 33/52 - 1/5éKlats 33/52 - 3/5 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août à 10:49

    C'   est    reposant partout      quand    les   gens    sont  partis   en  vacances,  que    les    rues    sont   quasi   désertes,  qu'on   passe    les   ronds-points    facilement,   et    qu' il   y   a   plein  de   place   libre   pour    se   garer !

    Il   y   a    bien    longtemps,     on  avait    avec    ma   belle    soeur   tenté   un  resto   vietnamien   à   Maubeuge !

    Comme    avait    dit    le   comptable    de   ma   boîte   qui  avait    voulu     lui   aussi   tenter   l'  expérience,   il    n' y   avait    que   la   glace   qui  était    mangeable !

     et   puis,     j'   avais    commis   l'   erreur      de  jeter   un   coup    d' oeil    à   la   cuisine !

     Depuis,    la    confiance   n'  est    plus   là,   et    je   vais    là  où  on  prépare  les   plats    devant    les   clients !

    au   fait,     dans   ma  réponse    précédente,  doté    devait    s'    accorder    non ?     j'   ai    un    doute !

     Tu  peux   me   le   faire    remarquer,    ça  m'   aiderait

     Passe   une    bonne     journée

     amitié

      • Jeudi 15 Août à 11:14

        Oui, c'est reposant, même à pied (je n'ai plus de voiture) ce calme dans les rues, cet apaisement de la cité.

        Il y a des restaus où je n'irai(s) jamais (dans le doute). Et je suis beaucoup plus méfiante qu'avant dans ce domaine. En ce restau et Lucie, j'ai toute confiance ; je l'ai d'ailleurs visitée sa minuscule cuisine, mais toute en propreté et en organisation ... d'ailleurs, la porte est ouverte et selon certains angles on peut la voir officier.

        Oui, c'est bien "dotés" (j'avais hésité à te le faire remarquer et je ne l'ai pas fait : on me trouve parfois lourde avec mes remarques concernant la langue).

        Merci et passe toi aussi une bonne journée !

        Amitié.

    2
    Jeudi 15 Août à 12:52

    Une petite quinzaine de tranquillité, bientôt bousculée par les JO Paralympiques, puis ce sera la rentrée, les vacances d'automne, Noël ... Et encore une de tirée ... La vie va trop vite ... Alors profite du calme relatif de l'instant et d'un peu de fraîcheur aujourd'hui. 

    Bonne journée
    Baisers.

      • Jeudi 15 Août à 13:03

        Oui, la vie va trop vite ... accrochons-nous à notre présent !
        Merci.
        Bonne journée.
        Baisers.

    3
    patrick
    Jeudi 15 Août à 13:18

    Je comprends ton choix de ne plus aller aux concerts, j'ai aussi certaines appréhensions liées au confort , au monde ...des préoccupations de vioque , en somme . Quand nous sommes allés voir les Pretenders..................( AAAHhhh Chrissie !!!)......à Cognac début juillet, il a fallu souffrir à un point insupportable, à attendre 2 heures (si t’arrives plus tard , tu ne vois que dalle ) assis à même le sol, à changer de position toutes les 30 secondes, pour finir 2 heures debout pour le concert :2 jours à s'en remettre : c'est pas beau de vieillir. Heureusement que pour McCartney le jour de mon anniv' ce sera des vrai sièges. ils sont loin mes 20 ans , quand on faisait l’aller-retour Châlons - Pavillon de Paris une dizaine de fois par an ...Bon Quinzoute !

      • Jeudi 15 Août à 13:28

        Mais il est anormal, même quand on est jeune, de souffrir pour attendre, de souffrir parce qu'on est debout. Que ce soit pour n'importe quoi, je me refuse à attendre longtemps, je préfère rebrousser chemin. Certes, avant, (et je ne sais plus quand ça a changé), on avait plus de tout, d'énergie, on supportait (voire !) les chieurs mais si c'est "pas beau de vieillir", c'est bon d'avoir l'esprit en paix et en confort, d'économiser des sommes folles (les concerts, une rente !) et surtout, c'est mon cas, de s'en foutre royal d'être devenu ainsi !
        Merci.

    4
    Vendredi 16 Août à 19:08

    Dans mon quartier aussi, il fait plus calme et j'aime bien cette atmosphère. Très belle, ta photo en N/B aux forts contrastes entre ombre et lumière. Quasi une "still life" ! Bonne fin de semaine, Nikole.

      • Vendredi 16 Août à 20:48

        Merci beaucoup.
        Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :