-
éKlats 32/52
Le sommeil, j'aime ça. Que je glisse sans m'en apercevoir au royaume de l'absence devant la télé ou normalement, la nuit, c'est toujours un plaisir d'abandon à la sérénité.
Une à deux ou trois fois par an, pourtant, l'insomnie m'attrape dans ses bras massifs intransigeants et ne me lâche plus. Et c'était cette nuit.
Certes la fenêtre avait dû être fermée pour cause de voisins fêtards bruyants et mon sommeil est toujours moins agréable ainsi mais le ventilo faisait bien son office. Je respirai, lentement, profondément, ne me prenant pas la tête, attendant. Mais que dalle. J'ai fini par me relever, me recoucher et attendre encore, regardant de temps en temps les heures qui s'enchaînaient à la veille et puis, je ne sais pas quand, j'ai sombré.
La nuit précédente, j'avais cauchemardé, et m'étais, lâche, enfuie du lieu d'une dispute, je devais revoir ces gens et je ne voulais pas d'histoires.
Cette nuit mon cauchemar a été d'une violence inouïe, et cette fois, je m'y suis collée, au spectacle de cette violence, dans les pas de quelqu'un qui se précipitait dans les étages supérieurs, en entendant des cris de rage qui nous glacèrent. Une femme, tabassée depuis des lustres par l'homme avec qui elle vivait, petits enfants à côté, s'en était prise à celui qui lui avait fait vivre l'enfer et c'était un carnage. Dans la pièce était éparpillé un chaos d'objets renversés et au milieu de la pièce, ce qui restait d'un humain moitié squelette moitié chair. Tableau vivant d'une nature morte. Je crois que mon rêve s'est arrêté là brusquement, et tant mieux ! Même avec peu d'heures dans les limbes, se réveiller trop tôt et s'apercevoir que la réalité est autre, c'est tellement réconfortant que vous vous fichez d'avoir la tête lourde et embrumée.Disproportion complète pourtant avec mes engueulades devant les Jeux à la télé. Le jour et la soirée d'avant j'avais découvert -entre autres- du volley et du basket (sports que je n'avais jamais auparavant regardés !), appréciant celui-ci et n'aimant pas celui-là, où on ne peut pas dire que la convivialité soit au top. Je croyais que normalement en sport on était fair-play ... d'ailleurs il fut un temps où précisément on disait être sport ! Mais on le sait que les temps changent et trop de mentalités aussi. Les Amerloques arghh, arrogants souvent, et ce connard de James, avec son regard mauvais ! (Il avait dit dans une interview que son plaisir était grand quand il voyait ses adversaires pleurer ! Je me suis même dit -raccord- que la femme de ce type-là n'avait sûrement pas intérêt à la ramener ... on extrapole toujours). Et moi, du fond de mon canapé, me voilà à engueuler les Français parce qu'ils ratent plein de paniers, statiques, tout près (je ne sais plus comment ça s'appelle mais peu importe !) alors que les Américains parviennent à tirer de très loin !
Je ne sais pas grand chose des sportifs et sportives qui auront participé à ces Jeux. Mais parfois on remarque (ce doit être personnel ce genre de choses, cela dit) une sorte de nature, de comportement plutôt gentil, disons agréable, ou méchant, disons hargneux, je sais que ces adjectifs peuvent sembler ridicules, mais il y a des gens qui semblent simples, qui ont un charisme, et puis les teigneux, les arrogants. Je suis quand même admirative d'un Léon nageur -j'espère qu'on ne va pas nous l'abîmer celui-là !- gardant la tête froide (la fraîcheur de l'eau ?) et ne se compromettant pas avec des pétasses de journalistes ou de petits rigolos posant des questions essentielles : "alors, content de cette médaille ?" Warf ! (ça me rappelle les micro-trottoirs "pas trop embêtants les embouteillages ?" Mais je m'égare et ne suis pas très bienveillante à mon tour. Là je râle mais j'avoue avoir vu de jolis moments de bonne entente à bien des endroits, en piochant ici et là, car tant de choses en même temps !
Ce matin, en zappant, tombée là-dessus encore ! Bon, hé, chercheuse, c'est ptêt possible, non, pour une femme, plutôt que chercheur. Je sais bien que l'époque est à l'emmêlage des chromosomes mais elle-même est sinon féministe, au moins arbore un symbole féminin, en atteste le signe qu'elle porte sur sa boucle d'oreille gauche ...
Allez, ce soir, je vais regarder la cérémonie de clôture, ne présumons de rien ...
-
Commentaires
Chère Nikole, j'attends avec impatience tes impressions sur la cérémonie de clôture... Après un début joyeusement fouillis (je parle de l'entrée des athlètes) j'ai assisté avec un immense ennui, à une sorte de "soirée mousse" où des extra-terrestres (inclusifs) se démenaient à grand peine, sous la direction d'un chef vêtu d'or et de paillettes, autour de gigantesques roues (un peu comme des hamsters dans des cages à roues). Jusque là, rien de vulgaire, rien de choquant, mais tout était tellement incompréhensible que j'ai quitté mon écran ! La Burki a bien essayé d'expliquer le "pestacle" mais sa voix était couverte par... par... tantôt la musique, tantôt le bruit, tantôt rien... Je n'ai pas entendu le super chanteur promis, et je n'ai pas eu la patience d'attendre le roi Léon qui devait arriver avec la flamme...(apparemment, il va moins vite à pied qu'à la nage). Ce n'est pas grave, tu nous raconteras demain !
-
Lundi 12 Août à 00:03
Je pourrais bisser ce que tu viens de dire. J'ai tenu un peu plus longtemps que toi en alternant avec la 5 où il était question de Gisèle Halimi (car beaucoup trop de discours après les concerts !) Là, comme une de mes attentes était de voir le prince Léon, je mets en pause en espérant que l'enregistrement de ma télé est assez "large" pour arriver jusqu'à cette séquuence-là, sinon, tant pis, je trouverai ptêt ça sur Youtube. Cette clôture, délayée, manque de rythme, je la trouve prétentieuse et ce gloubi boulga commence à m'être pénible.
Bonne nuit !(Mais pas dit que c'est déjà demain que je t'en dirai plus ! ;-) ... à bas les cadences infernales, comme dirait mon compagnon ! ;-D ...)
-
3patrickLundi 12 Août à 09:10En fait, on n' avait pas trop le choix, entre des émissions vues et revues, ou les Jo, sur plusieurs chaînes !
On parle de jeu, mais c' est plutôt une compétition, avec pour but de gagner !
Je ne dirais pas que tous les coups sont permis, mais bon, j' ai pu voir la comédie jouée par des footballeurs, faisant semblant d' avoir reçu un coup, j' ai vu des coureurs fermer le passage et bousculer !
Il ne faut pas négliger le fait que les sports génèrent et coûtent de l' argent !
Les droits de diffusion sont selon le sport astronomiques !
Je me console en me disant que ces athlètes sont payés pour s' entraîner, et qu' un haltérophile ne sera jamais champion du 100 mètres !
Passe une bonne journée
Amitié
-
Lundi 12 Août à 09:34
Pas vu les matchs que tu évoques.
Oui, l'argent ... tout cet argent me met en rogne au regard d'autres secteurs plus ... gratifiants pour l'humain, mais passons ...
Merci pour ton com.
C est pas très charitable de m'avoir mis en tête l'image d'un haltérophile courant le 100 m !
Mais ça m'a fait sourire (sans méchanceté aucune).
Bonne journée à toi aussi.
Amitié.
-
C'est moche de s'endormir sur le canapé devant la télé et ensuite de ne plus trouver le sommeil de la nuit ! :-)
Tu fais des cauchemars terribles, j'ai l'avantage de ne jamais me souvenir de mes rêves !Le JO sont finis, fin de la trêve, déjà ce matin à 7h30 sur la télé on parlait de politique et d'un gouvernement toujours inexistant ... Vivement les JO paralympiques que l'on ait droit à une nouvelle petite pause dans leurs délires médiaticopoliticoguerriers !
Concernant les haltérophiles et le 100m, on peut imaginer l'inverse également...
Il y a eu un exemple aux championnats d'Europe d'une lanceuse de poids Belge qui s'est "sacrifiée" avec sourire et humour en remplaçant la coureuse prévue pour ne pas disqualifier toute la nation ! vidéo à voir ICI - un bel exemple !Bonne journée (au frais)
Baisers.-
Lundi 12 Août à 10:15
Mouais, ben je m'étais pas endormie sur le canapé ce jour-là (... euh, mais dans mon lit pour une courte sieste qui a un peu duré, honte sur moi !
Mes rêves,quand je m'en souviens, et a fortiori les cauchemars, quand je m'en souviens (mais je pense qu'on se rappelle plus nos cauchemars que nos rêves, c'est en tout cas mon cas) sont d'une grande, comment dire, densité.
Oui, fin de la première parenthèse enchantée ... en attendant la seconde qui, je l'espère, aura la même force et autant de public. Cela dit, celle des athlètes concernés, de force, mentale et physique, est déjà immense et j'ai pour eux et elles une admiration sans borne !Quelle belle trouvaille que cette vidéo ! Un exemple ! (Je reconnais bien là le scrolleur fou découvreur de pépites !)
Bonne journée à toi aussi. (au frais ? même avec le climatiseur d'appoint à fond, aujourd'hui, ça va être ... chaud !)
Baisers.
-
tu sais tout sport est compétitif, il faut de la hargne pour dépasser l'autre et remporter "la médaille" , alors que moi dans mon fauteuil, je supporte "mes" compatriotes "méritants" tout en appréciant (ou non) le spectacle ...
je dois dire être fière de la France qui a organisé ces jeux de mains de maître !
amitié .
-
Lundi 12 Août à 12:09
-
Ton cauchemar, suite à la petite discussion à propos du terme "féminicide", peut-être, l'esprit d'escalier tout ça tout ça...
La hargne, oui, et la tentative d'intimidation peut faire partie d'une stratégie visant à déstabiliser l'adversaire. Reste que sans le talent et un boulot monstrueux, il n'est pas de résultat possible. Et puis gardons-nous de juger trop vite, Lebron James est marié à son amour de lycée, elle-même entrepreneure (neuse ?) et ils s'occupent à eux 2 d'une fondation qui aide les enfants défavorisés de leur ville natale, soutien scolaire, dotation d'appartements équipés, salles de sport etc...
Sinon, dans le sport comme dans n'importe quel domaine, il y a une immense majorité de gens bien, souvent silencieux, et quelques connards, qui font beaucoup de bruit. Ignorons-les
Bises
-
Lundi 12 Août à 16:02
-
Moi non plus je n'est guère aimé la cérémonie de fermeture que j'ai trouvée un peu longuet et sans grand intérêt Déjà la cérémonie d'ouverture ne m'avait pas convaincu. Heureusement entre les deux il y a eu le sport avec de belles émotions. C'est fini, on tourne la page et on revient à la vie ordinaire. La rentrée ne va pas être triste !
-
Lundi 12 Août à 18:30
-
Question cauchemar, pour le moment, non... Simplement des rêves étranges, dont je ne me souviens plus au réveil, sauf si je suis réveillé pendant, mais je ne me souviens que de la dernière "scène" que j'oublie un quart d'heure après...
Sinon, les JO : OUF ! On n'a pas eu d'attentat (je pensais à Nice le 14 juillet)... Alors bravo... Sauf pour les cérémonies de merde que je n'ai pas regardées (connaissant les mauvais goût LGBT-anti tout de la Macronie)... Pas davantage que les épreuves : j'avais trop peur de voir la gueule de Macron en incrustation... ça m'aurait énervé... Et j'adore le calme...
De toute manière, en dehors de mes périodes de bricolage, je dors devant des films ou séries...
Toi tu as regardé, t'as trouvé ça bien, tant mieux... On a des médailles, bravo, et surtout pas d'attentat !!!
Très bonne journée
-
Lundi 12 Août à 20:47
-
Ajouter un commentaire
Je me suis mise aussi à regarder certains jeux, par épisodes et surtout quand c'était la France ( pas chauvine la Mireille) mais que les commentaires des journalistes étaient ennuyeux... à crier souvent ou à poser des questions "nulles de chez nulles".
Je vais regarder la cérémonie de clôture et j'entends déjà certains commentaires....
Bises du jour
Mireille du sablon
Comme je l'écrivais, on ne peut présumer de rien pour ce soir ... n'anticipons pas.
Merci de tes passages ici, Mireille.
Bises.