-
éKlats 44/52
Tout à coup, à deux pas, un vrombissement s'élève. Je regarde un film à la télé, il doit être vingt-deux heures. Ce voisin impoli ne va quand même pas se mettre à bricoler maintenant ! Mais ça dure. L'aînée rapplique, réveillée en trombe, qui s'était endormie en lisant, et me demande ce qui se passe. Je tends l'oreille pour tenter de détecter d'où ça vient. Autour. Pour finalement sortir sur la terrasse et m'apercevoir que là, juste en dessous, des hommes ouvrent le trottoir.
Bien sûr, ça m'inquiète, parce que si ça a lieu à cette heure-là, c'est que c'est sinon grave, en tout cas urgent. Nous prenons notre mal en patience, espérant secrètement, moi et mon côté toujours optimiste, qu'ils ne vont pas, dans la foulée, abîmer un truc, couper la fibre, que sais-je ! Un temps qui me semble fort long, puis le bruit cesse (sans que je ne saurai jamais pourquoi toute cette fracasserie aura eu lieu ...).
Ça,c'est dans mon quartier ...
Halloween, je trouve ça moche, bête, stupide et inutile. Mais quand ça en amuse d'autres, qui débordent d'idées, et quand une copine que j'aime bien nous invite et s'éclate dans sa déco, je m'exécute et joue le jeu. Bon, un peu, quoi, je m'habille et me maquille en orange et noir, apporte une salade de carottes à la nigelle (orange et noire, raccord). Et de l'ail. Noir ! Sus aux vampires, hé la !
Contente de retrouver chez Céline (beaucoup de goût et une imagination fertile, vous en jugerez avec une photo), Céline, adorable, drôle et généreuse personne, et certaines connaissances que j'aime bien, je trouve quand même le début de soirée fort poussif et m'aperçois que je n'aime rien tant qu'être chez moi peinarde (et recluse). Heureusement, de temps en temps, au cours de la soirée, une musique de fond m'accroche et je me mets à danser, même seule. J'ai passé l'âge de m'arrêter au ridicule. Bien que je fasse des efforts pour combattre cette attitude de retrait, j'ai la sensation qu'elle augmente au fil des ans. Mon compagnon a l'air de s'embêter encore plus que moi (il ne danse pas) ... heureusement que l'observation (?), les grignotages et le baby-foot, ça l'occupe. Moi aussi, du reste (sauf le baby). Quand on n'est pas autour d'une table, les gens restent souvent par couples, clans, groupes déjà connus ; sans doute d'ailleurs ne faillis-je pas à la règle.(photo prise par Céline)
Dimanche mérite bien un petit déjeuner spécial. En descendant à la boulangerie, je remarque le trottoir recouvert mais toujours pas complètement réparé, et les sacs de gravats sur le côté.
Il est tôt et les dimanches, au petit matin, les rues sont vides. Règnent cette douceur, cette légèreté de l'air des moments sans problème. Alors comme tout instant, toute lueur, peuvent être lumineux et parfaits, juste grâce à ce privilège de vivre, là, en écoutant le présent, je ferme les yeux, même pas longtemps, et je respire, et souris.
-
Commentaires
Il m' est arrivé de voir devant chez moi des ouvriers ouvrir le sol pour réparer des tuyaux d' eau, tout refermer, et le lendemain, rebelote mais cette fois pour le gaz !
Mais jamais à des heures indues !
Pour moi, Halloween c' est commercial, et tout de même un peu indécent à la veille des fêtes des saints et des morts !
Mais je comprends qu'on s' adapte aux circonstances !
Passe une belle semaine
amitié
-
Lundi 4 Novembre à 23:23
-
C'est jamais très bon quand ça marteau-pique en dehors de horaires de bureau.
Ca sent la fuite !!
Quant à Halloween, quoi dire ??? Rien en fait... je trouve ça nul, commercial et effectivement inutile.
Je suis agacé de voir les boutiques, les médias, les communes se parer de noir et d'orange pour cet ''évènement''
Quand j'entre dans ma boulangerie et que je vois tout le monde déguisé pour l'occasion, j'ai envie de faire demi tout et de sortir du pain du congélo !!
Recluse ? Si je m'écoutais et s'il n'y avait pas Martine pour me secouer, je ne sortirais que chez moi que pour aller me balader seul au calme.
Elle aime sortir, bouger, danser, voir du monde... Pas moi .
J'aime les gens mais je n'aime pas être avec eux.
Au boulot, on me surnommait l'ours et mes collègue avaient baptisé mon bureau/atelier la Caverne.
Mais vous faites 2 belles sorcières qui ne font absolument pas peur !-
Mardi 5 Novembre à 18:51
-
Ajouter un commentaire
Aie aie aie, effrayantes les deux sorcières ... :-)
L'est rigolo le pigeon gris solitaire du dimanche sur le trottoir devant les barrières roses !
Belle photo de l'appartement "en vitrine" de la rue de Paris, un endroit que tu as déjà capturé, toujours avec de belles lumières !
L'une des deux sorcières te remercie ! (gare au coup de balai ! ;-D ! ...)
Oui, comme il était là, je l'ai encagé dans ma photo ...
Merci ! En effet, cet appartement se prête volontiers à la photo avec ses lumières graphiques (tu t'en souviens, chouette !).