• éKlats 9/52

     

     ... clic pour partager l'envol !

    éKlats 9/52

     

     

        C'est à chaque instant que j'écris, mais dans ma tête. Il faudrait presque, parfois, que je m'enregistre parlant toute seule, y compris dans la rue, ce que je n'aurais pas l'idée de faire. Faudrait noter aussi, quand je le peux, les mots qui font rire ou émeuvent. Une certaine arrogance me fait penser que je les retrouverai plus tard, mais non, bien sûr que tous les mots s'envolent si on ne les fixe pas aussitôt ! Alors je m'enfonce dans le silence et dans, au moins un temps, cette chose que j'exècre, au moins à propos de littérature (car il est des moments où l'on est contraint de s'y soumettre) : la résignation.

       

    « Interlude, suite5 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 07:40

    c'est tout pareil chez moi, les pensées se bousculent en tête de mule qui ne se souvient plus des belles émotions ressenties tout au long des jours ... les instants sont si précieux à vivre qu'on ne sait plus prendre le temps de les écrire ... pourtant la vie est belle 

    amitié .

      • Lundi 4 Mars à 07:51

        C'est exactement ça !
        Merci.
        Amitié.

    2
    Lundi 4 Mars à 09:58

    Chez    moi,     ça    se   passe   en   attendant    que   je  trouve    le    sommeil,   comme    des    discussions    avec    soi-même,   des   auto-analyses,   des   introspections !

     Bonne    semaine

     Amitié

      • Lundi 4 Mars à 10:06

        Chez moi aussi (en plus ! ;-) ...)
        Je te souhaite aussi une bonne semaine.
        Amitié.

    3
    Lundi 4 Mars à 13:27

    Il faudrait avoir un joli carnet à pensées toujours sous la main ! C'est mieux que les notes du téléphone.

      • Lundi 4 Mars à 13:47

        Certes, mais j'ai déjà l'appareil photo souvent à la main, et je crains de ne pas contrôler simultanément tous mes gestes ! ;-D

    4
    Lundi 4 Mars à 18:28

    Alors on doit faire partie du même club. Le nombre de fois où je pense à des choses, des idées que j'aimerais développer par écrit et pourquoi pas sur mon blog. Et puis tout s'envole, je ne sais même pas où il faudrait aller pour les retrouver.
    Tiens, cette nuit, justement je pensais que je devrais écrire sur… mais si voyons sur… c'était pourtant clair cette nuit que j'avais des choses à dire sur…
    la résignation… pfff ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire d'autre ?

      • Lundi 4 Mars à 18:50

        ... je ne sais pas ! ;-)
        Merci.

    5
    Lundi 4 Mars à 19:18

    La résignation... le maître mot ! Dans la même colonne il y a "le renoncement"...

      • Lundi 4 Mars à 19:47

        ... oui ...

    6
    Lundi 4 Mars à 19:54

    Il y a souvent des choses que l'on dit et que l'on trouve bien tournées... Mais on ne les écrit pas ni ,ne les enregistre... Alors elles se perdent dans l'oubli...

    Parfois l'inspiration vient au bon moment, celui on l'on écrit... Mais pas souvent...

    Très bonne journée

      • Lundi 4 Mars à 20:26

        Merci. Bonne fin de journée.

    7
    patrick
    Lundi 4 Mars à 20:04

    Oui, c'est vrai que ce que tu évoques m'arrive  fréquemment aussi. Noter ce qui m'a fait rire , noter ce que j'ai pensé et que je trouve parfois  ( quelle outrecuidance ) presque intelligent...

    En parlant de ça , j'avais aimé le film  Quai d'Orsay, avec ce ministre qui surligne tout , tout , tout et rien , à seule fin de  s'en souvenir et de le retenir.

    Vu le nombre de personnes concernées par cette envie , ce besoin, j'en arrive à la conclusion qu'un prix au concours Lépine pourrait revenir à celui ou celle qui inventera le Surligneur de Pensées. En effet, quelle facilité , en creusant un peu sa mémoire, que d'aller directement aux points mis en évidence ! Pour ma part c'est en jaune.

      • Lundi 4 Mars à 20:30

          On n'est pas outrecuidant si on se trouve parfois avoir des pensées intelligentes (ou qui nous auto-plaisent, ce qui est important).
          Je souhaiterais aussi l'invention de l'appareil photo greffé dans le cerveau : tu cliques des yeux, la photo est prise.
          Merci et bonne soirée.

    8
    Mardi 5 Mars à 10:11
    daniel

    Moi c'est la nuit que j'écris dans ma tête. Parfois je m'en souviens le matin. D'autres fois non. Je devrais avoir un petit carnet sous mon oreiller.

      • Mardi 5 Mars à 10:34

        Oui, ce serait une bonne idée ... ;-)

    9
    Samedi 9 Mars à 20:32

    Si tu te mets à parler toute seule dans la rue (pour t'enregistrer), tu finiras à Charenton :-))

    Bisous.

      • Samedi 9 Mars à 20:34

        Tu es très en verve dans tes commentaires : merci une fois de plus pour le rire ! ;-D !
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :