-
Interlude
-
Commentaires
Tu sais, pour ma part, la chatte Salomé, le drame s'est déroulé voici trois années et j'y pense encore.
C'est parfois le refus de croire que cela va arriver et tout le monde devient perdant : l'animal et les humains,
PS : Je t'ai envoyé de la neige chez Mario Multicolore
-
Vendredi 22 Février 2019 à 08:53
-
6MélusineDimanche 17 Février 2019 à 21:32Voici deux anniverciels cette année que Bazil n'est plus, sinon dans mon coeur... Je le pleure encore en me mouchant dans la fourrure de Néo, qui lui ne va jamais mourir heureusement.
Fais des calins à ton beau chat, il est encore avec toi. Je vous souhaite encore de belles heures avant les bons souvenirs.
Et je t'embrasse.
-
Vendredi 22 Février 2019 à 08:58
Merci. Oui, il est encore avec nous et en profitons chaque jour avec amour. Mais entre la vieillesse (17 ans), la gastrite chronique -la cortisone- et les tumeurs cancéreuses, certes, ôtées, nous sommes à l'affût du confort, du bien-être, attentives à la moindre manifestation négative. Nos bestiaux prennent une telle place dans notre vie.
Je t'embrasse.
-
17 ans ! Autrefois, on multipliait par 7 (et donc ça aurait fait 119 ans !) l'espérance de vie s'allonge aussi pour les chats... (comme pour les humains). Les pauvres ! c'est tout de même beaucoup de misère (arthrose, gingivites, gastrites, etc... beaucoup de médicaments à avaler -quand ils veulent bien-
Pour nous, le dernier chat a été trop de chagrin... Nous avons renoncé...
En tout cas, ça fait une belle photo, il a beau poil malgré son grand âge...
-
Dimanche 24 Février 2019 à 09:28
Pour l'instant, il n'a qu'un médicament, qu'il prend facilement ... bon c'est quand même de la cortisone ... pour le reste, on surveille, on câline, tant qu'il n'y a pas de douleur. Mais je sais déjà que je n'en veux plus après lui, et que sa perte sera douloureuse.
Il est lent et vieux mais encore très beau :-)
-
Coucou Nikole,
il me fait penser à ma petite noisette qui est parti voila deux ans, de vieillesse, deux mois après mon gros loulou.... C'est un déchire coeur chaque fois et ils restent en nous...La rencontre avec Chat s'est faite par hasard...On m'a dit "tiens toi qui n'a plus d'animaux je connais un chat qui vit dehors dans une cité de banlieue et que je vois de temps en temps quémander a manger...il est pas beau a voir..." J'ai dit ok..Le week end après on s'est rencontré, il était extrêmement maigre, certainement plein de carences, le pelage tout gris et cassant, plein de bourres, il avait du mal à sauter....maintenant il est magnifique oui...c'est un bonheur de l'avoir parmi nous. Bises
-
Samedi 2 Mars 2019 à 13:04
Merci infiniment d'être passé ici. On tient beaucoup à eux et ils nous rendent si bien cet amour. Ma fille cadette, qui vit encore avec moi, me dit souvent qu'elle l'aime tellement que ça lui "serre le coeur". Elle sera inconsolable quand il mourra. Mais ils sont solides, celui que tu as recueilli mal en point le prouve ... alors on espère les garder longtemps. Le nôtre sait bien s'économiser et pour l'instant ne souffre pas, et c'est ça le principal. Merci encore. Bises.
-
Ajouter un commentaire
ils nous tiennent compagnie si longtemps, et un jour ils s'éteignent, nos animaux ... et nous souffrons, il m'est déjà arrivé d'avoir à restreindre leur vie quand il n'y avait plus d'espoir ... mais le tien semble dormir bercé par la chaleur ...
Courage et amitié .
Il est solide mais décline : nous le surveillons comme le lait sur le feu. Merci. Amitiés.