• Vacuité

                       
     

    Interlude

     

        Finalement, hormis les moments où j'y étends le linge et où je le dé-tends (et parfois je l'y laisse, tel le sot, bien plus que de raison), j'utilise bien peu ma loggia. Les saisons basses y sont si tristes, avec l'accumulation de la poussière et de l'eau, gadouillou fréquent, même si son scourtin imputrescible en tapisse une partie près de la porte-fenêtre. La saison haute y est insupportable au zénith, sous peine de vite cramer et je tiens à préserver ma peau, de plus en plus peut-être. Alors restent, succinctissimes, ces moments où je regarde partir de chez moi celles et ceux que j'aime, pérennant l'ultime moment d'un geste de la main, ou regardant de loin un tgv, transport de mon aînée parfois, qui peut-être en même temps devine ma fenêtre.
        Les vrais instants magiques sont ceux de matin à la saison moyenne ou commençant l'été, quand à douce lumière, je peux, royale, souveraine, y prendre le petit déjeuner, comme si j'étais détentrice d'un privilège immense.

                                                    

    « KroniK 60 (2023-semaine5)Basse couture »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2023 à 07:31

    Ton balcon t'offre 

    L'air à tous temps 

    C'est un plus agréable 

    Ta photo est artistique 

    Merci 

    Bon mercredi 

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:44

        Joli commentaire dont je te remercie.
        J'espère que tu vas bien.

    2
    patrick
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:30

    Prendre ton petit dej' dehors , avec vue sur Tancarville , sur des galets sans doute Oléronnais, sur un peu de verdure , sur ton organisation extérieure A TOI, et être a quelques encablures seulement du foisonnement Parisien ..... oui , vraiment : Royalement Souveraine , tu es .

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:46

        Je perçois tant de gentillesse, presque de la tendresse, dans ce com, que ça fait chaud au cœur : je t'en remercie infiniment.

    3
    Mercredi 8 Février 2023 à 09:51
    zalandeau

    Bon, ben je vais remplir la machine à laver le linge, je vais "détendre" celui sec, au sous-sol, je vais commencer à finir de rajouter ma doublure à mon manteau sans doublure et je vais finir les tableaux de chiffres débit-crédit à présenter au juge des tutelles, ma femme ayant du mal avec excel...

    Bonnes activités à toi... Les journées passent vite ainsi remplies

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:47

        Toutes les journées passent vite, le temps qui passe est ainsi : une peau qui se racornit, avec ou sans chagrin ! ;-)

      • Jeudi 9 Février 2023 à 11:20
        zalandeau

        Je vois que j'ai affaire à Honorée Balzacquette...

      • Jeudi 9 Février 2023 à 11:25

        :-D

    4
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:06

    ne retiens que les "bonnes" saisons qui te permettent "son" occupation  ...

    amitié .

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:47

        Tu as raison.
        Amitié.

    5
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:26

    ça   me   fait   penser    aux    jeudis-lessive quand    j'    étais    encore    chez   maman !

     Je    détestais   de    voir    le    linge    accroché   dans   la    cuisine !

     Bonne    journée

     Amitié

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:48

        Je comprends ... et le souvenirs sont tenaces n'est-ce pas ... au point qu'ensuite on ferait tout pour avoir un jardin ? ;-)
        Bon après-midi.
        Amitié.

    6
    Mercredi 8 Février 2023 à 16:16

    Elle est chouette cette photo, une véritable sublimation artistique.

    On a tous des instants privilégiés, sans pour autant disposer de beaucoup de privilèges…

     

      • Mercredi 8 Février 2023 à 16:25

        C'est bien dit, et grand merci pour le compliment. Dans ces chroniques, j'ai le sentiment que le texte, pour le lectorat, compte plus que l'illustration, importante aussi pour moi. D'ailleurs, j'avais posté la photo  en interlude, sans texte, et puis le texte m'est venu, qui a changé la démarche.

    7
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:54

    Voilà qui est plutôt dense, pour une "vacuité"... Pensées flottantes, même pas vagues, et le lieu respire de ce qu'il t'offre de moments précieux... Une manière de songerie, donc ♥

      • Mercredi 8 Février 2023 à 18:09

        Merci ! ;-)♥

    8
    anilouve
    Mercredi 8 Février 2023 à 20:47
    L'occasion tout de même d'une bienbelle photo, atmosphère, lumière, capharnaum, brillance, mystère...
      • Mercredi 8 Février 2023 à 20:54

        MERCI ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :