• Appel d'air

     

        Il est une émission-télé qui titre "Invitation au voyage" et fait parcourir le monde sans bouger autrement qu'à travers le regard, le corps lové dans le canapé. Prendre l'air intra-muros, en somme.
    Fort à propos, le générique, que j'aime beaucoup, est une chanson du groupe Air :

     

     

     

        Mais là, s'échapper vraiment quelques jours, quelque temps. Se faire la belle, qu'il fasse beau ou non. Loin ou près, aux rives de soi-même, à mi-chemin de la terre et du ciel, aux confins du sable et de l'eau.
    Partir un peu ... Ouvrir ses poumons à une vie parallèle, parcellaire, en parenthèses. Mais immenses comme une porte grande ouverte.
    Respirer.

     

    Appel d'air

     

    « éKlats 7/52éKlats 8/52 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 10:12

    C'    est     agréable       de    voyager      en  regardant   des    émissions     mais     il   est   vrai     que      de    voyager    soi    même   c'   est    autre   chose !

     Bonne     semaine

     amitié

      • Dimanche 25 Février à 14:24

        Il y a tant de façons de voyager !
        Elle fut bonne, merci.
        Amitié.

    2
    Lundi 19 Février à 10:28

    je    ne   peux    plus    aller     sur   Aminus ?

      • Dimanche 25 Février à 14:25

        Je constate ce dimanche que ça n'a été que passager (et inexplicable, du reste !) et je m'en réjouis.

    3
    Lundi 19 Février à 11:57
    zalandeau

    Je ne m'échappe plus qu'en télé... Avant je prenais peu de vacances, fallait beaucoup bosser, et pas énormément de moyens... Mais je regrette de n'avoir pas pu en profiter avec mes gamins...

    Il y a des gamins des HLM qui ont eu bien davantage de vacances organisées par des assoces...

    Mes enfants heureusement de ce qu'ils n'ont pas eu...

    La musique est vraiment bien... Je vais la télécharger...

    Très bonne journée

    4
    Lundi 19 Février à 12:07
    zalandeau

    Le com N°3 n'est pas complet

      • Dimanche 25 Février à 14:27

        Mais si !

    5
    Lundi 19 Février à 12:10
    zalandeau

    Je ne m'échappe plus qu'en télé... Avant je prenais peu de vacances, fallait beaucoup bosser, et pas énormément de moyens... Mais je regrette de n'avoir pas pu en profiter avec mes gamins...

    Il y a des gamins des HLM qui ont eu bien davantage de vacances organisées par des assoces...

    Mes enfants heureusement ne me reprochent pas ce qu'ils n'ont pas eu...

    La musique est vraiment bien... Je vais la télécharger...

    Très bonne journée

     

      • Dimanche 25 Février à 14:28

        La preuve !

    6
    Lundi 19 Février à 18:07

    Depuis quand ne suis-je pas « parti en vacances » ? Cinq ans ? — Six ans ? — Sept ans  ?
    J'apprends à voyager par procuration. Parents et amis m'envoient de longues vidéos de balade comme si je marchais à côté d'eux.
    Alors profites-en un maximum en espérant que cela te sera encore possible de longues années…

      • Dimanche 25 Février à 14:30

        Côté finances, ça ne durera sans doute pas éternellement ; à deux pensions ça va encore, et nous ne faisons pas de folies.
        Côté santé, on verra, c'est pourquoi je cueille aujourd'hui !

    7
    AniLouve
    Mardi 20 Février à 09:26

    Magnifique invitation au voyage que cette photo, une dépollution de notre quotidien !

    8
    Samedi 24 Février à 12:26

    Ailleurs ...
    J'arrive à le faire dans ma tête ce voyage là quand ça ne va pas. Souvent en bord de mer, assise sur une plage, un livre à la main, histoire de ... ensuite je me prends une bonne table, dans un restaurant, le soir je me couche et bien entendu depuis mon lit, je vois la mer ... et je m'endors bercée par le bruit des vagues.
    Bisous Nikole

      • Dimanche 25 Février à 14:32

        L'ailleurs peut être vite immense, même à deux pas.
        Mais là, j'avais besoin d'une dose réelle d'océan !
        Pour voyager sur place, il faut savoir rêver.
        Je pense que tu es une rêveuse.
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :