• éKlats 7/52

     

    éKlats 7/52

     

     

        L'orthophoniste : apprendre des choses qu'on n'imaginait pas, de notre souffle, de nos organes, de notre contrôle, de notre représentation ; l'aide pour vivre mieux des petits évènements du quotidien, se sentir presque plus serein. Le voile du palais, cette maison qu'on ne visualise aucunement. Une chanson qui descend : Aux marches du palais, aux marches du palais/Y'a une tant belle fille lonla, y'a une tant belle fille ...

     

     

     

     

        La saint Valentin : Le matin, lebouquet ... Et le soir, l'arnaque. Repas spécial très cher ou carte chère sans les menus habituels, ne pas croire ce qui est dit sur les sites, si rarement à jour. Soi-disant un malentendu. Au moins une maladresse. Notre colère. On hésite mais allez, on reste ! On prendra un plat un verre mais on ne reviendra pas. Le chef de salle semble désolé de notre désappointement. Il aura des attentions délicates et qui nous raviront : deux coupes de champagne, jolie entrée exquise (saumon gravelax, crème, coulis de betterave) offerte, verres de vin largement servi, excuses réitérées.
        On a bien fait de rester. La rose à la main en sortant, on se réjouit de cette bonne soirée, de ce repas fin. 
    Pour une fois, pas pris de photos, n'y ai même pas pensé.

     

        Le pilates : de plus en plus difficile ces temps-ci (l'alcool de la veille?). Mon œil souvent accroché à la pendule. Tiens bon, c'est pour ton bien, c'est pour tes muscles, ta posture, ton présent et ton avenir !

     

     

     

        Le scanner : depuis le temps qu'il traînait, ce calcul à la présence découverte sur le tard ... enfin, après un mois, vérification faite, parti tout seul, prenant la poudre d'escampette, sans que je m'en aperçoive, image nette, cette fois, enfin, vide de tout grain de sable dans les engrenages.
        Magie du fonctionnement des corps. Pas toujours, bien sûr, mais quand la machine tourne bien, mon sentiment, immense, de reconnaissance ! 

     

    éKlats 7/52

     

    « InterludeAppel d'air »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février à 07:54

    le "bonheur" même passager peut souvent aider le "corps" à se remettre en marche ... alors n'hésite pas à te donner des heures joyeuses !

    amitié .

      • Dimanche 18 Février à 09:45

        Comme tu as raison !
        Et j'y travaille !
        Merci.
        Amitié.

    2
    Dimanche 18 Février à 08:08

    au    moins      deux      fois    tu   es   passée    du    négatif     au     positif !

    Il   faut     se     méfier    des    écrits sans     en     voir    la   description,    et    je   me   méfie,    quand    l'  énoncé    est   très    élogieux !

    Un   calcul    qui    s'    auto-élimine,   un      bonheur !

     Bon      dimanche

     Amitié

      • Dimanche 18 Février à 09:49

        Ptêt que je m'améliore dans ma façon de voir la vie, et/ou que la vie m'envoie parfois des petits signes heureux, histoire de me réconcilier avec certains autres.
        Si tu parles des avis concernant les restaus, il ne s'agissait pas de cela en l'occurrence, mais d'une fausse info, ou du manque d'icelle ! ;-)
        Oui, pour le calcul (qui, sans m'être confortable, ne m'a "même pas" causé de coliques frénétiques ! ;-D
        Merci.
        Bon dimanche.
        Amitié.

    3
    Dimanche 18 Février à 08:11
    zalandeau

    Chacun a ses faiblesses et ses forces... Je connais quelques fumeurs qui ont fumé toute leur vie et qui n'ont pas le moindre cancer... Ainsi de suite pour tous les éléments qui composent notre organisme... C'est avec l'âge que ces faiblesses, ces points faibles apparaissent pour nous faire disparaitre... Perso, je ne sais laquelle ou lesquelles de mes pathologies m'emportera... On se croyait invincible, et bien on s'est trompés !

    Ce matin, horreur ! 2,26 g de glycémie soit 9,1 de Hba1c... Jamais je n'ai eu autant... Je suppose que c'est la cortisone prise pour mon espèce de virus. Je vais voir sur le net... Sinon il va falloir passer à la pompe à insuline...

    Très bonne journée

      • Dimanche 18 Février à 09:54

        Je sui "obligée" de ne pas trop me laisser envahir par mes faiblesses, physiques et mentales, la vie étant déjà parfois bien assez difficile.
        Désolée pour toi et ta santé qui merdouille : je te souhaite d'aller mieux très vite, et à des calculs (de glycémie) plus dans la fourchette normale.
        La cortisone est à mon sens un médicament magique qui m'a aidée plusieurs fois. Mais peut-être que pour certaines personnes et pathologies, elle pose problème ; chaque corps est différent à ce qui l'envahit.
        Merci et bonne journée.

      • Dimanche 18 Février à 10:14
        zalandeau

        C'est bien l'action de la cortisone qui produit cela... Les scientifiques Québecois sont vraiment en pointe !!!

        Très bon dimanche

      • Dimanche 18 Février à 10:57

        Tu me l'apprends.

    4
    Dimanche 18 Février à 10:39

    L'homme de ma vie m'a offert un mimosa en pot... ça sent délicieusement bon dans mon jardin d'hiver ! Je vous souhaite à tous une meilleure santé... Je t'embrasse Nikole.

      • Dimanche 18 Février à 11:01

        Il est Lorrain, alors le chardon dans un bouquet est de mise. Mais c'était diversifié, et coloré.
        Le mimosa est à la fête à Oléron cette fin de semaine, nous y serons donc après sa célébration.
        Merci pour tes souhaits (que je te retourne).
        Je t'embrasse aussi.

    5
    AniLouve
    Dimanche 18 Février à 10:49

    Une bonne semaine ! Une goutte de bonheur.

      • Dimanche 18 Février à 11:03

        Des gouttes :-) ! Merci.

    6
    Dimanche 18 Février à 18:32

    Une bonne nouvelle pour une semaine fleurie et gourmande !

    Bonne semaine à venir, l'esprit tranquille.
    Bisous

      • Dimanche 18 Février à 19:04

        J'avais oublié cette chanson que j'aimais si bien.
        Et qui parle de cartes postales, et qui donne envie de vacances :-)
        L'esprit tranquille ... ♥
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :