• Défi images

     

        C'est bien joli de sans cesse prendre des photos, mais ce serait bien d'en faire quelque chose, enfin, plus !
    J'ai décidé de refaire des gammes, et de participer au défi du "Chasseur d'images" du mois, avec le thème : Perspective.
    En voici les images que j'ai proposées ; merci de me dire s'il en est une (voire plusieurs) qui vous plaisent (et toujours, pour les voir en plus grand format, il suffit de cliquer dessus) :

     

    Défi images

    1 - Le petit matin (Saint-Maurice, 2014)

     

     

    Défi images

    2 - Le viaduc (Millau, 2018)

     

     

    Défi images

    3 - La confrontation (Nantes, 2020)

     

     

    Défi images

    4 - Tentures vives (Rodez, 2018)

     

     

    Défi images

    5 - Philharmonie (Paris, 2021)

     

     

    Défi images

    6 - L'ancien et le nouveau (Charenton-le-Pont, 2017)

     

     

    Défi images

    7 - Clair-obscur (Paris, 2021)

     

     

    Défi images

    8 - Atlas (Paris, 2021)

     

     

    Défi images

    9 - Les remparts (Saint-Malo, 2011)

     

     

    Défi images

    10 - Au zénith (Arles, 2018)

     

     

    Défi images

    11 - Le chemin aux sauterelles (Millau, 2018)

     

     

    Défi images

    12 - La montée (Nantes, 2020)

     

        Certes, j'ai déjà présenté, ici ou là, tout ou partie de ces photos, mais peu importe, et c'est le thème qui veut cette  nouvelle proposition : quand il y a un fil conducteur, ce peut avoir de l'intérêt.

    « éKlats 21/52éKlats 22/52 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin à 07:39

    Je l'avoue, je choisis la 1 ère photo pour son côté "humain"...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 1er Juin à 10:34

        D'accord ... merci.
        Bises de fin de semaine.

    2
    Samedi 1er Juin à 08:18

    BonJour Nikole, J'aurai pu choisir St.Malo mais j'ai trop peur d'être accusé de chauvinisme :o)...

    Sincèrement, ma préférée est la photo 6 - L'ancien et le nouveau.

    Bon samedimanche

      • Samedi 1er Juin à 10:35

        Bah, un peu de chauvinisme de bon aloi ne messied pas ;-) (d'autant que Saint-Malo est je trouve une fort belle ville).
        J'aime bien aussi la photo que tu as choisie, à cause du traitement un peu dramatique dont je l'ai affublée.
        Merci d'être passé !

    3
    Samedi 1er Juin à 10:35

    Le   petit    matin    m' inspire  beaucoup,  comme   la   montée !

     Question     souvenirs,     les   remparts  quand   je    sortais     de   la   caserne !

     Bonne    fin   de    semaine

     amitié

      • Samedi 1er Juin à 10:36

        La première et la dernière : jolie boucle ! ;-)
        Merci et bonne fin de semaine à toi aussi.
        Amitié.

    4
    Samedi 1er Juin à 12:20

     

     

    13 - Œuvre d'art 8ème merveille du monde et en couleur !!!

           

     

     

      • Samedi 1er Juin à 12:47

        On dirait une cage ... ;-D ! Ou de ces tout petits lits encastrés, jadis, dont je ne parviens pas, ni dans ma mémoire ni en mon ordi, à retrouver le nom !
        Bon, t'es bricoleur, et ça, j'admire !

      • Samedi 1er Juin à 18:38

        C'est une des fillettes de Louis 11... he Mais confortable et chaude...

      • Dimanche 2 Juin à 14:20

        Je ne comprends pas la vanne ...

      • Lundi 3 Juin à 10:58

        Les fillettes sont les cages exigües qu'utilisait Louis 11 pour enfermer les taulards... dans des culs de basse fosses, humides, sans lumière...

        Ma fillette à moi est un vrai solarium... N'y vois pas d'allusion graveleuse...

      • Lundi 3 Juin à 11:06

        D'accord, merci de me l'apprendre (je n'avais pas trouvé sur Internet).

    5
    patrick
    Samedi 1er Juin à 17:09

    La Philharmonie : Ten Poïntss....

    la prise de vue conjuguée aux formes de l'  "objet" m'intrique/fascine par ses lignes tourmentées.

      • Samedi 1er Juin à 17:14

        Merci !!

    6
    Samedi 1er Juin à 17:46

    J'aime beaucoup la première mais je voterais pour les teintures vives de la 4. Des photos qui font rêver, c'est super.

      • Dimanche 2 Juin à 12:46

        Merci beaucoup (en particulier pour le verbe rêver).
        J'ai nommé ça Tentures, pas Teintures ... quoique ... comme la photo a été prie au musée Soulages ...

    7
    Samedi 1er Juin à 18:48

    La première, parce que passé le parapluie, "ça s'éclaircit devant" et la vie devient rose de plaisir  

      • Dimanche 2 Juin à 12:46

        Ça se défend ... ;-)

    8
    Samedi 1er Juin à 19:04

    toutes ne me parlent pas, cinq d'entre elles ont retenu mon suffrage, la première au matin qui s'éveille, le viaduc en second, et puis tes sublimes "noir et blanc",  portant les numéros 7, 8, et 11 !

    amitié .

      • Dimanche 2 Juin à 12:47

        Merci beaucoup.
        Normal : des images différentes répondent à des sensibilités différentes ...
        "sublimes" ! ... ♥
        Amitié.

    9
    broutilleb
    Dimanche 2 Juin à 10:44

    la 1, 4, 11; les 2 premières pour le flou superbe... 

      • Dimanche 2 Juin à 12:50

        Merci beaucoup.
        (La première est floue, oui, mais la numéro relève elle d'un traitement façon carte postale ancienne ... que je serais sans doute bien en peine de reproduire, tant, en tout, mon style c'est bricolage à l'aveuglette ... ce qui pour un œil ! ;-) ...)

    10
    AniLouve
    Dimanche 2 Juin à 13:11

    Beaucoup me plaisent mais si je ne devais en retenir qu'une ce serait la première pour son supplément d'âme.

    Médaille d'argent à la dernière dont j'apprécie le graphisme.

      • Dimanche 2 Juin à 13:27

        Grand merci à toi !

    11
    Dimanche 2 Juin à 14:11

    Les perspectives je n'aime pas ... ou plutôt ça ne me parle pas ... ou peut-être la n°1 parce que l'on dirait qu'il avait plu ...

    les portraits oui (rien à voir avec ton article) comme celui de toinette, j'ai adoré ! ...

    Bisous Nikole

      • Dimanche 2 Juin à 14:25

        Chacun(e) son truc ... ce n'est pas forcément ce que je préfère traiter, mais comme j'avais de quoi nourrir le thème contraint ...
        Finalement je fais peu de portraits (de proches) ... dans le métro, si ... Et peu importe que ce ne soit pas en rapport avec l'article, puisque ça a un rapport avec mes photos (tu m'apprends donc que tu es allée voir sur Aminus, ce dont je te remercie ...)
        Bisous choco.

    12
    Lundi 3 Juin à 13:05


    Je préfère incontestablement la numéro 1 une belle réussite ! — j'aime bien aussi : la 7 — la 10 — la 11
    les autres sont bien aussi, mais s'il faut donner des préférences…
    (intéressant aussi les commentaires diversifiés. Les sensibilités sont multiples pour ne pas dire infinies…)

      • Mardi 4 Juin à 18:57

        Merci beaucoup pour ta participation.
        Comme toi, je suis étonnée/intéressée par les différences de préférences !
        Bonne soirée !

    13
    Lundi 3 Juin à 13:08

    De bons choix, j'aime en noir et blanc "La montée" à Nantes et en couleurs "Le petite Matin" à St-Maurice avec ses belles lumières.
    Pour ma part, j'ai posté vite fait, mal fait car pas assez de temps pour trier dans toutes mes photos !
    C'est un exercice compliqué, ne pas tomber dans le déjà vu, dans le banal et faire une sélection parmi des centaines de photos !

    Bonne journée.
    Bizzz

      • Mardi 4 Juin à 18:58

        Du coup, tu boucles ma boucle !
        Même "posté vite fait" j'aimerais bien que tu me montres.
        Bonne soirée.
        Bizzz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :